Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
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Je crois surtout que le père Malmsteen donne au journaliste ce qu'il veut entendre.
Lui il s'en fout ça fait partit de son buisness, de sa réput' et de sa manière de continuer à capter l'attention des médias. Et tant qu'on parle de lui, bah ça lui fait de la pub.
C'est à mon avis aussi simple.
D'ailleurs il a la réputation de détester ouvertement tout ce qui est journaliste.
Michel Sigwalt qui l'avait rencontré sans se présenter comme journaliste, mais plus en tant que pro, disait qu'il était absolument charmant, et qu'ils avaient parlé pendant des heures de lutherie, de musique etc…
A million flies can't be wrong.
onzieme diese
p'tain je viens de la relire...

c'est vraiment jouissif, il a totalement raison.

le seul truc où je ne le suis pas, c'est quand il dit que l'impressionnisme ou Picassso, ce n'est pas de l'art pur.

mais sinon il a tout bon, ses remarques sont parfaitement justifiées.
et sa façon de s'énerver et d'expliquer (fautes d'orthographe, etc.)...
j'adore.


par contre je découvre le chapeau (petite introductionpar les deux "journalistes"... dont l'une que j'ai rencontré il y a longtemps), et la présentation est super discutable.
ils orientent à mort la lecture et ça ne correspond pas à ce que je lis...
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ngen
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  • Publié par
    ngen
    le 04 Mar 2009, 14:48
Il y a de ça , mais c'est surtout que Malmsteen a toujours voulu se démarquer à tout prix des autres , il le dit lui-même d'ailleurs . Donc là ou la plupart des artistes en position de blind test ne diront jamais quelque chose de négatif à l'encontre d'autre artistes . Malmsteen prend donc le contre pied et dit ouvertement ce qu'il pense , et finalement ce qu'il aurait pu dire (mais aussi nous les premiers , ayons l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître) dans une discussion privée , entre potes .

Le simple fait que beaucoup de guitaristes ici lui crachent dessus en faisant au passage exactement ce qu'ils reprochent à Malmsteen de faire , suffit à me le rendre extrêmement sympathique . Je préfererai toujours un discours limite , qu'un consensus mou et auto fellatoire .

je me souviens aussi pour appuyer ce que disait Larry , avoir parlé avec Jean Claude Rapin , qui me disait que le Suédois était complètement différent en sphère privée . Posé , drôle et absolument pas "pète sec" , dixit JC Rapin , en tout cas .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
pelly
  • pelly
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moi j'aime bien Malmsteen en tant que personnage. je rejoins totalement l'avis de ngen sur le fait de preferer ce genre de propos aux propos : "tout le monde est gentil, tout le monde est beau".

ceci dit, il y a aussi une façon de le dire et un tact mais il n'y a rien à faire, ca fait partie du personnage. Tout comme le fait qu'il vire ses bassistes si ceux-ci se montrent trop présent, ect...

Je pense aussi qu'il a une oreille de fou et qu'une imperfection doit lui "tiquer" bien plus que beaucoup d'autres guitairstes...
Aubertignac
Personne ne peut me filer un lien vers la fameuse interview en français SVP ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
pelly
  • pelly
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Aubertignac a écrit :
Personne ne peut me filer un lien vers la fameuse interview en français SVP ?


si tu veux , je peux te traduire tout les mots anglais de l'interview :

Remplace tous les mots en Anglais par "....de merde."
onzieme diese
soyons concrets :
satriani

0'35
ça groove, super bien joué, mais il a raison de trouvé ça "hyper standard", non ?

Pas trouvé le morceau de Norum

deep purple

5'18
(en live, pas la même version)

acdc

solo à 2'21

DT

6'06

loudness

2'06

led zep

3'40
(loooool... en effet c'est assez maladroit, en live)

ratm

3'50
que dire de plus sur ce solo... que ce que dit YJ ?

hendrix

3'09
(oui bon il est faux... mais c'est hendrix...
je n'ai pas trouvé de version studio, sans doute plus juste)

nirvana

2'34-3'03
(MDRRRRRRRR... mais absolument MDR)

slayer

4'03
((j'ai toujours trouvé les soli de slayer horribles, moi aussi... quand aux choeurs, heureusement qu'il ne les a pas entendu !!!!)

pour white lion j'ai que ça

2'25
(très faux en effet, mais c'est un live)

VH

(pas la version studio, certes, mais bon... d'ailleurs VH lui-même trouve la version studio pas terrible !!!)

symphonyX

4'16 à 5'20


ozzy/wylde

1'52
(c'est surtout ozzy qui chante faux tout le morceau ou presque !!! mdr)

GnR

2'52
ben oui il est faux... c'est pas nouveau.
(le solo est super quand même !!! mais c'est pas super "maîtrisé" tout ça)



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Fabienm
pas mal
bel effort de réhabilitation de la pensée malmsteenienne

amusant en tout cas de voir tous ces gratteux jouer souvent assez faux. Ils doivent en passer du temps en studio

Ca me rappelle une anecdote qu'on m'a raconté il y a quelques années. C'était un clavier célèbre dont je tairais le nom qui racontait ça. Greg Howe en studio ne joue guère plus d'une dizaine de notes à la fois. Il lance l'enregistrement, il joue, il s'arrête. Ca lui prend un temps infini ! Et après, il colle tous les morceaux les uns avec les autres, avec une certaine maîtrise, parceque ça a l'air super fluide.
Jamais vu Greg howe en live par contre...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Richter
Je ne comprends pas tous ces gens qui s'excitent sur cette interview (à part peut-être les fans des groupes que Malmsteen détruit totalement). Malmsteen a un personnage qu'il entretient, c'est de la communication, c'est son positionnement quoi. Je veux dire, c'est très gros, ceux qui pensent que l'arrogance dont il fait preuve dans cette interview est intrinsèque à sa personnalité s'arrêtent bien vite dans le raisonnement.
Et là je rejoins ngen, j'ai souvent lu et entendu qu'il était adorable en sphère privée

Fabienm a écrit :
Ca me rappelle une anecdote qu'on m'a raconté il y a quelques années. C'était un clavier célèbre dont je tairais le nom qui racontait ça. Greg Howe en studio ne joue guère plus d'une dizaine de notes à la fois. Il lance l'enregistrement, il joue, il s'arrête. Ca lui prend un temps infini ! Et après, il colle tous les morceaux les uns avec les autres, avec une certaine maîtrise, parceque ça a l'air super fluide.

Excellent, l'anonymat de la source rend l'info encore plus croustillante
Bad Monkey
Malmsteen a simplement dit ce qu'il pensait reelment sans tact certes mais du point de vue d'un puriste comme il le dit lui-meme, il a raison, il n'a pris en compte que le cote technique pas emotionel des morceaux.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jimmypage38
Attention, émotion et technique, l'un ne va pas sans l'autre. C'est pas dissociable. Si tu n'es pas bon techniquement, tu ne peux pas faire passer correctement l'émotion.

Personnellement, je trouve que ce qu'il dit et juste et sincère, et à mon avis ce n'est pas un coup commercial. Grâce à de ces critiques, j'ai remis mon jeu en question, et j'ai bossé énormément la justesse des bends ( avec guitar pro ), et maintenant je maîtrise parfaitement, et on sent nettement la différence. Chapeau Malmsteen.

Mais c'est sûr que quand on joue chaque jour des bends faux, et qu'on entend chaque jour des bends faux, on ne sait plus où on en est.

En tout cas Malmsteen a la sagesse de reconnaître que faux bends ou non, certains musiciens restent extraordinaires ( page, hendrix... )
Richter
Oui je suis d'accord, le fond est là. Mais la forme n'est pas été choisie au hasard .
pelly
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jimmypage38 a écrit :
Attention, émotion et technique, l'un ne va pas sans l'autre. C'est pas dissociable. Si tu n'es pas bon techniquement, tu ne peux pas faire passer correctement l'émotion.



... on ne peut plus d'accord avec toi !!
Kunde
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jimmypage38 a écrit :
Attention, émotion et technique, l'un ne va pas sans l'autre. C'est pas dissociable. Si tu n'es pas bon techniquement, tu ne peux pas faire passer correctement l'émotion.


jimmypage38 a écrit :
En tout cas Malmsteen a la sagesse de reconnaître que faux bends ou non, certains musiciens restent extraordinaires ( page, hendrix... )


Mes felicitations... Les mots me manquent... Jsuis émue... C'est tellement humain dire tout et son contraire en 1 post, encore merci pour ce magnifique panorama paradoxal.

Sinon pour pas être totalement Hs je ne comprends pas pourquoi vous avez ressortis cette interview.
J'irai cracher sur vos tongs !
ngen
  • ngen
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  • #1079
  • Publié par
    ngen
    le 04 Mar 2009, 19:42
Ben pour en parler , comme tout ce qui se trouve sur ce forum d'ailleurs ...
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Blackdragon
Fabienm a écrit :
pas mal
bel effort de réhabilitation de la pensée malmsteenienne

amusant en tout cas de voir tous ces gratteux jouer souvent assez faux. Ils doivent en passer du temps en studio

Ca me rappelle une anecdote qu'on m'a raconté il y a quelques années. C'était un clavier célèbre dont je tairais le nom qui racontait ça. Greg Howe en studio ne joue guère plus d'une dizaine de notes à la fois. Il lance l'enregistrement, il joue, il s'arrête. Ca lui prend un temps infini ! Et après, il colle tous les morceaux les uns avec les autres, avec une certaine maîtrise, parceque ça a l'air super fluide.
Jamais vu Greg howe en live par contre...


moi j'ai vu le greg en live...et apres ca, autant dire que je ne crois pas une seule seconde cette rumeur
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
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