Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny_Guitar
Redbox a écrit :
c'est juste le politiquement incorrecte qui dérange mais chacun ici a des avis plus ou moins tranchés sur la zic et est susceptible de raconter des horreurs sur des musiciens fabuleux sous prétexte qu'ils ne sont pas touché par leur zic (il suffit de lire la plupart des topics sur G.com pour tomber sur des propos sidérant concernant des artistes )

ça c'est pas faux on voit de belles horreurs dans certains topics, pire que ce qu'a dit Malmsteen
mais bon c'est pas pour une interview aussi :/
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
FunkPunk
Le lien de la 1ere page ne marche pas mais j'ai réussi à la retrouver Elle est tout de même fabuleuse, enfin quelqu'un qui trouve que Slash joue faux
dave_fender
Le lien de l interview est mort, quelqu un aurai une autre adresse ou l on pourrai lire cet interview??
merci
Jeff Heineken
Dave_Fender a écrit :
Le lien de l interview est mort, quelqu un aurai une autre adresse ou l on pourrai lire cet interview??
merci

Page 81 (5ème post)

....mais qu'est ce que je foue là moi !!??
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Obi Yänn

Pas mal, j'aime sa franchise. Ce qu'il dit est argumenté et justifié, ya rien a dire. Apres on peut lui reprocher de trop voir les mauvais aspects, la ouais peut etre bien, mais franchement je ne voit pas ce qu'il y a de si terrible dans cette interview. Ce gars est perfectionniste sa c'est sur, et il est mieux placé que n'importe quel forumeur de ce site pour dire que vai a joué faux.

Apres sa ne gene pas tout le monde que vai ai joué faux, mais la j'ecoute for the love of god et je comprend la reflexion de malmsteen, ce qui n'enleve rien au genie du morceau de vai, c'est juste que tout le monde n'est pas gené par cette histoire de bends a mi chemin entre 2 notes.

EDIT: Ha oui au fait je comprend aussi sa reflexion sur nirvanna, groupe que je n'arrive pas a apprecié, mais ses arguments sont parfaitement comprehensibles.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Août 2006, 12:51
ori a écrit :
2) Je suis un adorateur de Dream Theater mais force est de constater quand on les regarde sur scene que c'est effectivement , sinon un foutoir , une sorte de compétition. L'illusion qu'ils peuvent garder grace au studio fond comme neige au soleil des qu'ils sont sur scène et franchement j'ai plus l'impression de voir un concours de musiciens plutot qu'un veritable groupe.

Etrange. Moi, si j'aime tant DT, c'est parce que j'y retrouve une notion de groupe, quoi qu'on en dise.
Ce que je préfère chez, ce sont leurs moments "groupe" quand même assez nombreux, qu'il s'agisse des passages à l'unisson ou d'autres ou chacun donne l'impression de faire sa cuisine dans son coin mais où l'ensemble est en réalité très construit.
Pour tout dire, si DT n'était qu'un vague conglomérat de solistes ne se souciant guère les uns des autres, je ne les aurais sans doute pas beaucoup apprécié.
Ce qui explique aussi pourquoi mon intérêt pour Malmsteen n'a jamais vraiment atteint des sommets.
Et de la sorte, j'ai recadré avec le sujet initial.
lemgement lemg
Philou38
Ori parlait de la scène je crois !

Moi j'aime bien DT, mais surtout en CD. En live, c'est plus discutable. Je les ai vu à SF en 2002 et franchement, c'était pas mauvais, mais pas du tout à la hauteur de la qualité de jeu qu'on nous sert sur un CD. Petrucci cloitré dans son coin en train de descendre des raffales de notes, le John qui s'occupe de sa tignasse derrière un baffle, le James concentré pour pas lacher trop de fausses notes...Et un volume sonore mal géré. Enfin, peut-être que j'ai été au "mauvais" show, j'en conviendrai éventuellement. On a l'impression qu'ils sont dans leur coin à envoyer.

Là où je te rejoins, c'est que Malmsteen a écouté un CD à priori. Donc, son opinion est clairement liée à la musique de DT.

Cela dit, j'en profite pour (re)dire que Malmsteen, à part 2/3 retouches dont il n'a même pas besoin (le mec fait tourner sa gratte et on entend la fin d'une descente phrygien#3 à fond la caisse), c'est du niveau de ce qu'il fait sur les CDs ! Et en courant et en faisant le kakos, en prenant les poses de guitar-hero ultime ! Sur scène, Malmsteen c'est vraiment ENOOORME ! C'est vraiment un truc de malaaade !!!

Ce mec est un entertainer.

Sinon, j'ai relu l'interview, j'ai passé un bon moment
Yngwie forever.
Chopine Boy
Philou38 a écrit :
à part 2/3 retouches dont il n'a même pas besoin (le mec fait tourner sa gratte et on entend la fin d'une descente phrygien#3 à fond la caisse)

Ça arrive sur le live à Leningrad : deux shows ont été filmés et enregistrés, puis le meilleur de chacun a été mixé : du coup des fois l'image ne correspond plus au son. Je ne pense pas que Malmsteen retouche ses live (du moins pas les guitares) : il y a plein de live officiels sur lesquels on entend des pains, des imperfections, des tirés pas justes (et oui) et autres scories... que beaucoup auraient corrigé.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
ori a écrit :
2) Je suis un adorateur de Dream Theater mais force est de constater quand on les regarde sur scene que c'est effectivement , sinon un foutoir , une sorte de compétition. L'illusion qu'ils peuvent garder grace au studio fond comme neige au soleil des qu'ils sont sur scène et franchement j'ai plus l'impression de voir un concours de musiciens plutot qu'un veritable groupe.

Etrange. Moi, si j'aime tant DT, c'est parce que j'y retrouve une notion de groupe, quoi qu'on en dise.
Ce que je préfère chez, ce sont leurs moments "groupe" quand même assez nombreux, qu'il s'agisse des passages à l'unisson ou d'autres ou chacun donne l'impression de faire sa cuisine dans son coin mais où l'ensemble est en réalité très construit.
Pour tout dire, si DT n'était qu'un vague conglomérat de solistes ne se souciant guère les uns des autres, je ne les aurais sans doute pas beaucoup apprécié.
Ce qui explique aussi pourquoi mon intérêt pour Malmsteen n'a jamais vraiment atteint des sommets.
Et de la sorte, j'ai recadré avec le sujet initial.

je suis plus d'accord avec lemg et c'est l'un des points que je trouve le plus discutable de l'interview de Malmsteen… J'aime bien sa musique mais je le trouve tellement plus demonstratif qu'eux… DT a construits des super passages avec pleins d'harmonies bizzaroides, très complexes certes mais qui nécéssitent l'investissement du groupe en ENTIER… on ne peut pas se permettre de laisser le batteur partir en vrille toutes le 3 mesures comme Portnoy le fait si on a pas un groupe extrèment soudé derrière… chez DT ça tiens plutot le choc, les harmonies comme celles du passage du milieu de Metropolis part1, ou encore Hell's Kitchen sont énormissimes… bref la sur ce point je trouve qu'il a abusé un peu… sinon c'est con a dire mais j'ai pas vraiment tiqué sur tout ce qu'il a dit… j'ai pas trouvé de fausses notes sur For the love of god, mais pour Slash et Nirvana je suis OK, pour Slayer aussi d'ailleurs mais ça ne m'empeche pas d'aimer -Lombardo Powaaaaaaaa- … 
A million flies can't be wrong.
Tonton¤Apach
Je suis vraiment dacord pour la notion de groupe dans DT. Je regardais encore un live filmé de LTE, et les musiciens s'ecoutent entre eux, surement que Portnoy par en live mais il a les moyens de le faire.
Apres je conçois que DT n'a jamais été un groupe de scene (je parle pour l'ambiance, pas pour les performances ) mais je prefere voir un groupe qui metrise ce qu'il fait quitte a ne pas beaucoup bouger, plutot qu'un mec qui ressort 20 fois dans le concert son tour de guitare (1,2 voir 3 fois ça passe mais apres ça devient ridicule) et son ballancer de guitare au technicien. Je repete que je ne nie en aucun cas son talent, qu'il se permette de juger des mecs sur leur propreté d'execution alors qu'il n'en fait pas autant ça m'enerve plus ou moins.
Lärry
  • Lärry
Malmsteen est super propre en Live attention quand mm hein ? c'est juste que question show il en fait un peu trop a mon gout, et que je trouve sa critique de DT u peu a coté de la plaque mais c'est un gratteux que j'aime bien et qui a un son dont je suis un fan absolu… 
irowhat
  • irowhat
J'aime également beaucoup Malmsteen, et le respecte pour ce qu'il a apporté musicalement... Néanmoins en live ce n'est pas toujours le sommum de la propreté, on a parlé des bends qui ne sont pas toujours justes, comme il le critique chez les autres, mais on peut aussi parler du placement rythmique qui est parfois à la rue (j'avoue caricaturer ou exagérer un peu, mais bon, ce n'est pas si faux) dans ses concerts, les plus récents je dirais, néanmoins.
Quant au jeu de Slayer, qu'il trouve souvent out au gamme mais de manière inconsciente, il faut dire que c'est vrai, mais bon on ne peut pas dire qu'Hendrix soit irréprochable dans ce domaine. Bref une interview qui m'a délecté...
Invité
Malsteen à ses début etait plutot sobre scéniquement contrairement à maintenant.
Si il en fait autant pour assurer le show, c'est parce qu'il n'a plus rien à prouver à qui que ce soit.
Dream Theater ils n'en sont pas encore la.
Nestor666
Tonton¤Apach a écrit :
Je suis vraiment dacord pour la notion de groupe dans DT. Je regardais encore un live filmé de LTE, et les musiciens s'ecoutent entre eux, surement que Portnoy par en live mais il a les moyens de le faire.
Apres je conçois que DT n'a jamais été un groupe de scene (je parle pour l'ambiance, pas pour les performances ) mais je prefere voir un groupe qui metrise ce qu'il fait quitte a ne pas beaucoup bouger, plutot qu'un mec qui ressort 20 fois dans le concert son tour de guitare (1,2 voir 3 fois ça passe mais apres ça devient ridicule) et son ballancer de guitare au technicien. Je repete que je ne nie en aucun cas son talent, qu'il se permette de juger des mecs sur leur propreté d'execution alors qu'il n'en fait pas autant ça m'enerve plus ou moins.

-> tout a fait d'accord avec toi, ya rien qui m'enerve plus que les gars qu'on deux accords par chanson a sortir en live et qui trouvent encore le moyen de pas reussir a jouer correctement sous pretexte qu'ils bougent bien et qu'ils "font le show" (je citerais pas de nom pour ne pas en rajouter c pas necessaire)
Lärry
  • Lärry
Bebert40 a écrit :
Malsteen à ses début etait plutot sobre scéniquement contrairement à maintenant.
Si il en fait autant pour assurer le show, c'est parce qu'il n'a plus rien à prouver à qui que ce soit.
Dream Theater ils n'en sont pas encore la.

dans la famille rien a prouver Dt est pas mal non plus… 
Invité
C'est vrai, ils prouvent qu'ils sont aussi chiant live que sur CD.
Gloire à eux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...