Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est vrai, ils prouvent qu'ils sont aussi chiant live que sur CD.
Gloire à eux.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
irowhat a écrit :
, on a parlé des bends qui ne sont pas toujours justes, comme il le critique chez les autres,

Ce qu'Yngwie trouve insuportable ce sont les bend faux sur des albums studio et en ça il a tout a fait raison. En studio si ton bend est faux tu le recommence pour obtenir un plan parfait et il trouve que c'est irrespectueux de ne pas le faire.

En live lui comme presque tout les guitariste sortent parfois des faussetée ou des plans crade ( surtout en bougeant comme il le fait )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oui, tu as raison, j'y ai pensé en écrivant, j'ai oublié de le dire. Sur ce point, il a complètement raison! Néanmoins, lorsqu'il parle de fausseté pour Vai, je suis pas forcément d'accord. Vai tourne autour de la justesse, mais volontairement, et je trouve que ça correspond bien à son univers, et l'univers de certains de ses morceaux. Mais bon, il est de "l'école classique", ce qui permet de comprendre en partie son sentiment...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
irowhat a écrit :
Oui, tu as raison, j'y ai pensé en écrivant, j'ai oublié de le dire. Sur ce point, il a complètement raison! Néanmoins, lorsqu'il parle de fausseté pour Vai, je suis pas forcément d'accord. Vai tourne autour de la justesse, mais volontairement, et je trouve que ça correspond bien à son univers, et l'univers de certains de ses morceaux. Mais bon, il est de "l'école classique", ce qui permet de comprendre en partie son sentiment...

Dans une interview il y a pas mal de temps déja (genre 87/88 ) Vai reconnaissait avoir des petits problèmes de justesse de temps en temps sur ses bends ( bon faut vraiment avoir envie de chipoter en même temps )
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
irowhat
  • irowhat
Oui, quand même, il n'y a rien de choquant non plus... même si effectivement on peut entrevoir un très léger manque de perfection... je suis d'accord.
satch24
@Bebert:ah bon tu pense que pour les non guitaristes Malmsteen çà s'ecoute mieux que DT?

desolé mais là je trouve que c'est un peu de la critique sans reflexion....
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
satch24 a écrit :
@Bebert:ah bon tu pense que pour les non guitaristes Malmsteen çà s'ecoute mieux que DT?

desolé mais là je trouve que c'est un peu de la critique sans reflexion....
oui, Malsteen sait composer des chansons avec de vrais mélodies, des trucs que tu peux ensuite siffler sous ta douche, reprendre dans ta bagnole, t'as la mélodie en tête qui ne te quitte plus.
DT c'est pas vraiment le cas, du moins c'est ce que j'en pense.
Le public de Malmsteen n'est pas composé que de guitariste, il y a même des non musiciens, et ça ne les empêche pas d'apprécier.
Nestor666
sauf que dt n'a jamais cherche a creer des melodies qu'on puisse siffler sous la douche, c'est meme le contraire...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Donc Malmsteen s'écoute mieux que DT pour les non gratteux.
Merci de la confirmation.
Mon père pas musicien du tout et n'écoutant pas de musique, du moins pas des masses (ça s'arrête à Brassens et un chouilla de Pink Floyd et encore) a bien aimé Malsteen, il avait juste du mal avec le chanteur (Mike Vescera) qu'il trouvait trop aigu.
Lärry
  • Lärry
Bebert40 a écrit :
.

ça c'est du raccourcis…  Et puis siffler une mélodie n'est pas un gage de qualité, je ne vois pas l'intéret de se compliquer la vie a apprendre un instrument si c'est pour refaire ce que l'on peut faire à la voix.
A million flies can't be wrong.
Obi Yänn
Dream theater c'est l'equivalent moderne de la musique classique, evidement que tu ne va pas siffler sa. Ce n'est pas un gage de qualitée que l'on puisse le siffler...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Lärry a écrit :
Bebert40 a écrit :
.

ça c'est du raccourcis…  Et puis siffler une mélodie n'est pas un gage de qualité, je ne vois pas l'intéret de se compliquer la vie a apprendre un instrument si c'est pour refaire ce que l'on peut faire à la voix.
va siffler un solo de Malmsteen ou Petrucci.
Même Micheline Dax elle n'y arrive pas.
webswordmaster
bon moi je chante du DT sous ma douche de temps à autres parceque y a pas que des passages instrus alambiqués mais aussi certaines lignes de chant tueuses

sérieux c'est quoi votre débat pourri de DT vs malmsteen ?? retourneztriper sur votre gratte plutot que de vous prendre la tête sur des débats aussi stériles que débiles !

que chacun écoute ce qu'il veut, que chacun ressente la musique comme il la ressent, que malmsteen continue d'etre lui meme parceque c'est ça qui est si tripant !

si il n'avait pas ce coté rock star imbuvable , le monde de la guitare aurait vraiment un attrait en moins!
Lärry
  • Lärry
Bebert40 a écrit :
Lärry a écrit :
Bebert40 a écrit :
.

va siffler un solo de Malmsteen ou Petrucci.
Même Micheline Dax elle n'y arrive pas.

Brrraaaavooooo et ?
c'est moi ou tu poste n'importe comment dans tous les sens sans réfléchir ?
tu me dit que Malmsteen c'est de la balle parceque on peut siffler sa zic, je te dit que c'est pas un critère de qualité et la tu réponds que Malmsteen et Petrucci font des soli insiffables… -ce qui n'"est pas faux- sauf qu'il n'y a pas que les soli dans la vie, et ensuite c'est toi qui te fout sur ce terrain la… 
A million flies can't be wrong.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Obi Yann a écrit :
Dream theater c'est l'equivalent moderne de la musique classique, ...

Heu........bon, j'imagine que tu t'est laisser emporter par ton enthousiasme

Sinon, c'est quant même malheureux que suite a cette interview Yngwie en soit réduit a faire la manche dans la rue!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
Mais bien sur.
Tu siffles les solos des chansons de Malmsteen ou DT toi?
T'es fort, parce qu'en général on siffle le refrain ou le couplet non?
Tout ce que je veux dire c'est que DT ne fait pas de mélodies mémorisable, de passages qui te restent dans la tête sans la quitter pendant un moment, je les trouve très bons musiciens ça ne fait pas un doute, mais je pense qu'ils ne savent pas composer d'hymnes, de tubes ou de classiques.
Mais c'est surement leur démarche aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...