Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Août 2006, 16:39
+1 ori , a part c'est vrai sa critique de satriani
J'irai cracher sur vos tongs !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Août 2006, 16:50
Nestor666 a écrit :
satriani a sorti son 1er album solo avant qu'yngwie ne sorte le sien donc je doute qu'il ait pas pu pomper quoique ce soit sur lui....

je ne pense avoir ecrit nulle part que Satriani pompait Malmsteen.....

J'ai juste dit que c'est Malmsteen qui avait reelement ouvert la niche guitar Hero (puisque Van Hallen ne faisait pas de musique instrumental)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
satriani a sorti son 1er album solo avant qu'yngwie ne sorte le sien donc je doute qu'il ait pas pu pomper quoique ce soit sur lui....

Humm...."Not Of This Earth" est sortie en 1986, "Rising Force" en 1984.
Et il ne sagissait pas de "pomper" quoi que se soit, mais d'avoir ouvert la voie aux albums instrumentaux tres technique.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 12 Août 2006, 16:52
Nestor666 a écrit :

Joachim a repondu pour moi..... je viens d'aller faire un tour sur le site de Satriani pour vérifier et le premier album de Satriani est bien de 86.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
JenovaD.E.A.T.H
ori a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Je me permet de juger, bien que je ne ferais pas mieux mais puisqu'il faut avoir l'oreille sensible
Yngwie ne fait peut etre pas de fausses notes, mais qu'il se permette de juger la propretée de certain ça me fait rire.

- Satriani n'est peut etre pas original, mais lui il est sortie de sa bulle, il y a bien longtemp, et ne fait pas la meme chose depuis le debut.

- Il dit que DT c'est le gros foutoir, mais je crois qu'il en rajoute bien plus que les zicos de Dream, malgré que eux ils reflechissent a l'ensemble musical, et pas uniquement a la guitare. Ensuite surement que John Petrucci a un son froid, mais faut qu'il réécoute ses album le pere malmsteen.

- Symphony X, au meme titre que DT est composé d'exelent musicien qui font tout leurs possible pour crée un ensemble, mais puisque ils sont inspirés du neo-classique, forcement c'est mieux.

...

Enfin pour moi malgré son talent certe il ne faut pas le nié, Yngwie va a l'encontre de ce qu'est la musique, c'est a dire etre novateur et s'ouvrir a autre de ce que l'on est capable de faire. Dans son cas, il denigre les musicien meilleurs que lui, et ceux qui ont reussi a faire de la musique malgré des bases prequeres (au niveau technique et theorique par la meme occasion)

1) Satriani n'existerait pas sans Mamsteen, tout simplement et objectivement parce que c'est lui qui a crée la niche pour la musique de "guitaristes techniques " sans paroles.
Deuxiemement, Malmsteen est resté dans son trip classique on est d'accord mais a fait évoluer ses compos dans des sens Blues, Slows, Hard FM (sans cote pejoratif) et meme symphoniques. Je ne sais pas si beaucoup de guitaristes peuvent en dire autant, et surtout Satriani vu le désastres occasionné dès qu'il essaie de chanter ou de se renouveller....

c'est vrai que niveau chant, on sent que ca le fait chier a mort de le faire (cf g3) et c'est atroce a voir pour le spectateur. pour ce qui est de se renouveller je ne dirai rien car je ne sais plus ou il en est. mais ce que je vois en étudiant ses partitions, ses cd, ses morceaux etc.... c'est que ce sont des gammes au sens strict du terme (a part quelque bons morceaux), comme michael angelo ou cooley SAUF que c'est un peu mieux enrobé, mais bon fan ou pas, personne ne pourra me contredire car c'est comme ca (il faut l'étudier et pas que l'écouter a moins d'avoir une excellente oreille). mais il est respectable quand meme satriani meme si je naime pas des masses.

2) Je suis un adorateur de Dream Theater mais force est de constater quand on les regarde sur scene que c'est effectivement , sinon un foutoir , une sorte de compétition. L'illusion qu'ils peuvent garder grace au studio fond comme neige au soleil des qu'ils sont sur scène et franchement j'ai plus l'impression de voir un concours de musiciens plutot qu'un veritable groupe.

a défaut de compétition (ce qui n'est pas faux) on sent que petrucci se fait chier comme un rat mort quand il joue. rien que le g3 a tokyo, c'est affligeant, certes ca joue (je précise que j'aime aussi dream theater), mais qu'est-ce qu'il a l'air amorphe le petrucci..... au moins malmsteen lui fait un show enorme et on sent qu'il s'amuse, et je pense qu'il joue depuis plus longtemp que petrucci (logiquement)

3) Il est clair que Symphony X est influencé par Malmsteen (entre autre) et ils ne s'en cachent pas du tout d'ailleurs....

quel groupe de ce style après malmsteen n'est pas influencé par lui?

Franchemet , même si il y a la maniere de le dire, tout ce qui est dit dans le blind test est , sinon vrai, totalement plausible, il n'y a aucune chose incohérente.

oui voila exactement, c'est peut etre mal dit mais c'est juste et cohérent.

De même , je rejoins la personne avant qui disait que Malmsteen juge sur la "prétention" de chaque guitariste. L'exemple D'Hendrix en est frappant, Hendrix a révolutionné la musique, Malmsteen le prend comme tel et non comme un guitariste technique, du coup aucune importance si ses bends sont justes ou faux. Meme remarque chez Jimmy Page, Malmsteen le dis lui meme, c'est Jimmy Page, il peut faire ce qu'il veut. Par contre Satriani qui est connu pour ce cote technique beaucoup plus que pour ses melodies ou ses chansons, il le juge sur sa technique.

merci c'était moi

De meme je ne pense pas que Malmsteen soit jaloux, il fait du Malmsteen et a mon avis se fout completement de ne pas jouer du Jazz.... ce que je veux dire par la c'est que le talent de Malmsteen s'arrete a etre Malmsteen , et qu'il joue exactement comme il le désire pour faire tout ce qu'il veut. Je ne pense plus qu'a ses niveaux de jeu il y ait une limite, juste une envie ou pas d'aller ailleurs. Malmsteen est le mieux armer pour la musique qu'il fait et aime, pas besoin d'aller plus loin.

oui il le dit tout le temps qu'il ne changera jamais de style, qu'il ne va pas faire du metal pour plaire aux gens, qu'il a fait, fait et fera du malmsteen quoi qu'il arrive. et oui, a son niveau il peut tout jouer donc...avec ou sans feeling ca dépend des gouts de chacun mais techniquement quand on fait du malmsteen on peut faire du blues ou du punk, l'inverse est faux 90% du temps.

satch24
Joakim a écrit :
Nestor666 a écrit :

Et il ne sagissait pas de "pomper" quoi que se soit, mais d'avoir ouvert la voie aux albums instrumentaux tres technique.

Not of this earth est sorti en 84 meme si je ne m'abuse il a d'abord été refusé par les maisons de disques donc je pense que Not of this earth est anterieur à Rising force..

de plus, Malmsteen tourne en rond c'est toujours du néoclassique speed, en plus durant les passages chantés de ses albums toutes ses rythmiques se ressemblent atrocement etc..Satriani lui a su ralentir sa musique et épuré son style et çà c'est etre créatif!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 12 Août 2006, 17:41
satch24 a écrit :
Joakim a écrit :
Nestor666 a écrit :

Not of this earth est sorti en 84 meme si je ne m'abuse il a d'abord été refusé par les maisons de disques donc je pense que Not of this earth est anterieur à Rising force..

de plus, Malmsteen tourne en rond c'est toujours du néoclassique speed, en plus durant les passages chantés de ses albums toutes ses rythmiques se ressemblent atrocement etc..Satriani lui a su ralentir sa musique et épuré son style et çà c'est etre créatif!

tu ne te demandes pas pouruqoi "not of this earth" a attendu plus de deux ans pour sortir si il etait pret en 84 et que personne n'en voulait?

On est pas en train de faire une guerre Satrinai Malmsteen les deux ont leurs detracteurs et lerus adorateurs on est juste en train de parler de l'objectivite et de dire que Malmsteen a eu un boom enorme sur la Guitare instrumentale technique.... dommage de toujours changer un debat objectif en polémiques. Oui Malmsteen joue la meme chose depuis 20 ans, on est d'accord, et? ca change quoi?
Fleg/DJFrey
C'est bizarre on nous ressert les rolling stones depuis 60ans on crache pas dessus hein? franchement c'est trop facile
satch24
ben ca change que de reprocher à des artistes de jouer toujours la penta, sur pas mal d'albums on jette d abord un regard objectif sur ce qu on a produit !

Apres je comprend pas bien le debut....tu cherche à dire que Not of this earth a été sorti parce que Rising force avait bien marché...parce que si mes souvenirs sont exacts Steve Vai avait deja sorti de la guitare instrumentale avant Malmsteen!

Apres je suis d'accord qu'il ne sert a rien de faire un debat Satriani/Malmsteen mais de la à dire que la guitare instru doit tout à Malmsteen mouais y a qd meme eu un plus gros apport fait par les siamois Vai/Satriani!

en plus on voit qu'il est tres enfermé dans le classique ne pas comprendre la démarche des solos de Slayer, et pardonner certains defauts d 'Hendrix alors que niveau justesse c'est pas non plus une reference! ok Hendrix a apporté baucoup en son temps mais d'autres qui ont succéder ont beaucoup apporté également à leur tour alors pourquoi toujours tout ramener à Hendrix
(je sais j'ai l'air d'avoir la dent dure contre Hendrix mais je suis le seul guitariste a pas apprecier sa musique apparemment.. )
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
satch24 a écrit :
ben ca change que de reprocher à des artistes de jouer toujours la penta, sur pas mal d'albums on jette d abord un regard objectif sur ce qu on a produit !

Apres je comprend pas bien le debut....tu cherche à dire que Not of this earth a été sorti parce que Rising force avait bien marché...parce que si mes souvenirs sont exacts Steve Vai avait deja sorti de la guitare instrumentale avant Malmsteen!
Apres je suis d'accord qu'il ne sert a rien de faire un debat Satriani/Malmsteen mais de la à dire que la guitare instru doit tout à Malmsteen mouais y a qd meme eu un plus gros apport fait par les siamois Vai/Satriani!

en plus on voit qu'il est tres enfermé dans le classique ne pas comprendre la démarche des solos de Slayer, et pardonner certains defauts d 'Hendrix alors que niveau justesse c'est pas non plus une reference! ok Hendrix a apporté baucoup en son temps mais d'autres qui ont succéder ont beaucoup apporté également à leur tour alors pourquoi toujours tout ramener à Hendrix
(je sais j'ai l'air d'avoir la dent dure contre Hendrix mais je suis le seul guitariste a pas apprecier sa musique apparemment.. )

Non même année pour le Flexable de vai (84) mais nettement moins de succès à l'époque. C'est clair que malmsteen a déclenché cette vague de guitar music dans les 80's,dans le jazz ça faisait déja une paye que ça existait mais lui a amené ça dans le rock.

L'apport d'Hendrix, aujourd'hui on oublies a quel point il a révolutionné le jeu de guitare et le show autour du guitariste. c'est facile 40 ans après de comparer avec ses successeurs mais il a influencé une génération entière de guitar hero (malmsteen,satriani,srv, uli roth etc etc)

Ensuite on sais que cette interview était une interview piège, de plus mal retranscrite par le journaliste.
Malmsteen à l'instar de nous tous ici a parfaitement le droit de trouver Nirvana a chier ou Slash pénible a écouter, c'est juste le politiquement incorrecte qui dérange mais chacun ici a des avis plus ou moins tranchés sur la zic et est susceptible de raconter des horreurs sur des musiciens fabuleux sous prétexte qu'ils ne sont pas touché par leur zic (il suffit de lire la plupart des topics sur G.com pour tomber sur des propos sidérant concernant des artistes )

Bref rien de bien méchant et pas de quoi tomber des nues surtout qu'en lisant des interviews d'autres musiciens on tombe souvent sur le même genre de commentaires de leur part à propos des "concurrents" (cf Oasis qui descend tous ce qui bouge, bin moi ça me fais marrer et du coup j'aime encore plus Oasis parce que c'est vraiment des branleurs mais le rock c'est ça aussi )
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
satch24 a écrit :

de plus, Malmsteen tourne en rond c'est toujours du néoclassique speed, en plus durant les passages chantés de ses albums toutes ses rythmiques se ressemblent atrocement

Dire ça c'est un peu meconnaitre sa discographie quant meme
Mais bon, on a bien compris que tu ne l'aime pas beaucoup donc normal que tu ne soit pas tres objectif

Ps: j'adore satriani aussi.

Citation:

Effectivement 1984 pour "Flexable" qui est passé totalement inaperçu ( sauf d'une minoritée de guitariste ) et ne t'en deplaise, c'est bien l'enorme succes de "Rising Force" qui a pousé les maisons de disque et le "grand public" a s'interesser a des genc comme Satriani ou Vai ( et l'ecurie Varney, d'alleur je ne remercierais jamais assez ce monsieur!!! )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
satch24
Joakim a écrit :
satch24 a écrit :

de plus, Malmsteen tourne en rond c'est toujours du néoclassique speed, en plus durant les passages chantés de ses albums toutes ses rythmiques se ressemblent atrocement

Dire ça c'est un peu meconnaitre sa discographie quant meme
Mais bon, on a bien compris que tu ne l'aime pas beaucoup donc normal que tu ne soit pas tres objectif

Ps: j'adore satriani aussi.

non non au contraire je connai assez sa discographie!
et j aime beaucoup la musique de Malmsteen mais reprocher à certains artistes d'utiliser souvent la penta, ou d autres choses alors qu'on est habitué à sortir en live toujours le meme plan tiré classique à chaque solo!
çà fait hopital qui se moque de la charité à mon avis!

Apres ca n enleve rien à leurs qualités à l un comme à l autre!

Miss Behaviour:
Absolut Fender
Philou38 a écrit :
Je pense que le talent et le charisme mis à part, les stars de la gratte sont comme nous : un peu basiques et intolérants sur les bords, avec un sens de la com plus ou moins prononcé.

Nous, on peut se permettre de troller sur un forum en affichant nos préférences de manière nette et tranchées (voire même un peu trop ).

Les gratteux en question, non, ils ont un business de niche à préserver, et tous savent que l'intolérance dont nous faisons preuve leur sera reproché. Tous, y compris Malmsteen, sauf que lui s'en branle un peu en fait. Surement le syndrome de "j'ai changé, avec quelques autres, l'histoire du Rock".

oui et non
faut juste savoir qui critiquer
beaucoup sont en extase devant l effusion d insulte de ce kurt cobain vis a vis des Metallica, Guns N Roses etc. + la lignee des super gratteux
par contre des qu un super gratteux reproche a nirvana une musique a laquelle je n associerait pas d adjectif qualificatif (mdr...), ben tl; dit qu il est intolerant etc.
en fait pour critiquer sans qu on te le reproche, faut du charisme
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Fleg/DJFrey
Citation:

Si tu parle de Kurt Cobain je cherche encore le charisme hein
Invité
Fleg/DJFrey a écrit :
Citation:

Si tu parle de Kurt Cobain je cherche encore le charisme hein
sur son mur avec ses restes de cervelle
Oui je suis gore et alors
Johnny_Guitar
Redbox a écrit :
c'est juste le politiquement incorrecte qui dérange mais chacun ici a des avis plus ou moins tranchés sur la zic et est susceptible de raconter des horreurs sur des musiciens fabuleux sous prétexte qu'ils ne sont pas touché par leur zic (il suffit de lire la plupart des topics sur G.com pour tomber sur des propos sidérant concernant des artistes )

ça c'est pas faux on voit de belles horreurs dans certains topics, pire que ce qu'a dit Malmsteen
mais bon c'est pas pour une interview aussi :/
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...