Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bebert40 a écrit :
Nirvana CDLM, c'est clair la je pense.
Et non ce n'est pas un grand groupe, ça c'est ce que l'on veut nous faire croire.
Cobain savait pas jouer de la gratte, ne savait même pas s'accorder c'est pire que tout.
Faut un minimum quand même, et pas se foutre de la gueule de ceux qui payent pour venir te voir.
Et c'est pas parce que tu remues comme un épileptique sur scène en tenant ta gratte que t'es un dieu du rock.
Angus Young fait pareil mais il assure lui au moins.
Cobain la seule chose de bien qu'il ait faite, c'est si tirer une balle.Gob bless Smith & Wesson.

Alors dans le genre haineux ça se pose là
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Invité
t'as vu, il peut y avoir pire que Malmsteen
Non franchement je l'aimai pas ce gars, et plus ça allait plus il me dégoutait.
Allez, maintenant je suis paré pour un blind test
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Août 2006, 12:28
euh bebert , t'es un poil exagere la quand meme
J'irai cracher sur vos tongs !
JenovaD.E.A.T.H
et toi bebert40 qui sont les trois dieux pour toi? je parle de groupes entiers.

et quel est le style de ton groupe?

je dis tout ca avec courtoisie pas la peine que l'on se foute sur la gueule, c'est le seul topic ou ca crie dans tous les sens sans que ca aprte en couilles
Obey Ur NAPSTER
Bebert40 a écrit :
Nirvana CDLM, c'est clair la je pense.
Et non ce n'est pas un grand groupe, ça c'est ce que l'on veut nous faire croire.
Cobain savait pas jouer de la gratte, ne savait même pas s'accorder c'est pire que tout.
Faut un minimum quand même, et pas se foutre de la gueule de ceux qui payent pour venir te voir.
Et c'est pas parce que tu remues comme un épileptique sur scène en tenant ta gratte que t'es un dieu du rock.
Angus Young fait pareil mais il assure lui au moins.
Cobain la seule chose de bien qu'il ait faite, c'est si tirer une balle.
Gob bless Smith & Wesson.

la vielle provoque a deux balles.. cest ridicule
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
hendrix 41
y a 2 choses dans le monde qui sont infini l univers et la connerie

sans commentaire
***donne cours de guitare sur Blois***
JenovaD.E.A.T.H
hendrix 41 a écrit :
y a 2 choses qui sont infinies: l' univers et la bêtise humaine

sans commentaire

ca a plus de force comme ca, il savait choisir ses mots min de' le einstein
Invité
Obey Ur NAPSTER a écrit :
la vielle provoque a deux balles.. cest ridicule
je le pense vraiment, mais on peut considerer ça comme de la provoc.
Je crois que la pire provoc, c'est de parler de Nirvana dans un topic Malmsteen
J'aimerai bien voir Yngwie jouer du Nirvana, pour entendre ce que ça donnerait.
Fleg/DJFrey
Citation:
J'aimerai bien voir Yngwie jouer du Nirvana, pour entendre ce que ça donnerait.

La même merde que dans les doigts de Kurt?

Enfin franchement Nirvana ca va ils sont respectable quand je vois ce que les gens ecoute maintenant... moi je dit un bon petit madame kay et malmsteen t'aura vraiment "unleash the fuckin' fury!!" il va peter ta baraque pour lui avoir pourri les oreilles
Philou38
Je pense que le talent et le charisme mis à part, les stars de la gratte sont comme nous : un peu basiques et intolérants sur les bords, avec un sens de la com plus ou moins prononcé.

Nous, on peut se permettre de troller sur un forum en affichant nos préférences de manière nette et tranchées (voire même un peu trop ).

Les gratteux en question, non, ils ont un business de niche à préserver, et tous savent que l'intolérance dont nous faisons preuve leur sera reproché. Tous, y compris Malmsteen, sauf que lui s'en branle un peu en fait. Surement le syndrome de "j'ai changé, avec quelques autres, l'histoire du Rock".
Yngwie forever.
Invité
Philou38 a écrit :
Surement le syndrome de "j'ai changé, avec quelques autres, l'histoire du Rock".
peut être qu'il y a le syndrome "j'ai plus rien à prouver à qui que ce soit et je m'en branle" d'ou ses avis tranchés.
Je ne sais pas si d'autres sont comme lui, politiquement incorrect, peut être Jon Schaffer d'Iced Earth.
Tonton¤Apach
Je me permet de juger, bien que je ne ferais pas mieux mais puisqu'il faut avoir l'oreille sensible
Yngwie ne fait peut etre pas de fausses notes, mais qu'il se permette de juger la propretée de certain ça me fait rire.

- Satriani n'est peut etre pas original, mais lui il est sortie de sa bulle, il y a bien longtemp, et ne fait pas la meme chose depuis le debut.

- Il dit que DT c'est le gros foutoir, mais je crois qu'il en rajoute bien plus que les zicos de Dream, malgré que eux ils reflechissent a l'ensemble musical, et pas uniquement a la guitare. Ensuite surement que John Petrucci a un son froid, mais faut qu'il réécoute ses album le pere malmsteen.

- Symphony X, au meme titre que DT est composé d'exelent musicien qui font tout leurs possible pour crée un ensemble, mais puisque ils sont inspirés du neo-classique, forcement c'est mieux.

...

Enfin pour moi malgré son talent certe il ne faut pas le nié, Yngwie va a l'encontre de ce qu'est la musique, c'est a dire etre novateur et s'ouvrir a autre de ce que l'on est capable de faire. Dans son cas, il denigre les musicien meilleurs que lui, et ceux qui ont reussi a faire de la musique malgré des bases prequeres (au niveau technique et theorique par la meme occasion)

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Août 2006, 16:21
Tonton¤Apach a écrit :
Je me permet de juger, bien que je ne ferais pas mieux mais puisqu'il faut avoir l'oreille sensible
Yngwie ne fait peut etre pas de fausses notes, mais qu'il se permette de juger la propretée de certain ça me fait rire.

- Satriani n'est peut etre pas original, mais lui il est sortie de sa bulle, il y a bien longtemp, et ne fait pas la meme chose depuis le debut.

- Il dit que DT c'est le gros foutoir, mais je crois qu'il en rajoute bien plus que les zicos de Dream, malgré que eux ils reflechissent a l'ensemble musical, et pas uniquement a la guitare. Ensuite surement que John Petrucci a un son froid, mais faut qu'il réécoute ses album le pere malmsteen.

- Symphony X, au meme titre que DT est composé d'exelent musicien qui font tout leurs possible pour crée un ensemble, mais puisque ils sont inspirés du neo-classique, forcement c'est mieux.

...

Enfin pour moi malgré son talent certe il ne faut pas le nié, Yngwie va a l'encontre de ce qu'est la musique, c'est a dire etre novateur et s'ouvrir a autre de ce que l'on est capable de faire. Dans son cas, il denigre les musicien meilleurs que lui, et ceux qui ont reussi a faire de la musique malgré des bases prequeres (au niveau technique et theorique par la meme occasion)

1) Satriani n'existerait pas sans Mamsteen, tout simplement et objectivement parce que c'est lui qui a crée la niche pour la musique de "guitaristes techniques " sans paroles.
Deuxiemement, Malmsteen est resté dans son trip classique on est d'accord mais a fait évoluer ses compos dans des sens Blues, Slows, Hard FM (sans cote pejoratif) et meme symphoniques. Je ne sais pas si beaucoup de guitaristes peuvent en dire autant, et surtout Satriani vu le désastres occasionné dès qu'il essaie de chanter ou de se renouveller....

2) Je suis un adorateur de Dream Theater mais force est de constater quand on les regarde sur scene que c'est effectivement , sinon un foutoir , une sorte de compétition. L'illusion qu'ils peuvent garder grace au studio fond comme neige au soleil des qu'ils sont sur scène et franchement j'ai plus l'impression de voir un concours de musiciens plutot qu'un veritable groupe.

3) Il est clair que Symphony X est influencé par Malmsteen (entre autre) et ils ne s'en cachent pas du tout d'ailleurs....

Franchemet , même si il y a la maniere de le dire, tout ce qui est dit dans le blind test est , sinon vrai, totalement plausible, il n'y a aucune chose incohérente.

De même , je rejoins la personne avant qui disait que Malmsteen juge sur la "prétention" de chaque guitariste. L'exemple D'Hendrix en est frappant, Hendrix a révolutionné la musique, Malmsteen le prend comme tel et non comme un guitariste technique, du coup aucune importance si ses bends sont justes ou faux. Meme remarque chez Jimmy Page, Malmsteen le dis lui meme, c'est Jimmy Page, il peut faire ce qu'il veut. Par contre Satriani qui est connu pour ce cote technique beaucoup plus que pour ses melodies ou ses chansons, il le juge sur sa technique.

De meme je ne pense pas que Malmsteen soit jaloux, il fait du Malmsteen et a mon avis se fout completement de ne pas jouer du Jazz.... ce que je veux dire par la c'est que le talent de Malmsteen s'arrete a etre Malmsteen , et qu'il joue exactement comme il le désire pour faire tout ce qu'il veut. Je ne pense plus qu'a ses niveaux de jeu il y ait une limite, juste une envie ou pas d'aller ailleurs. Malmsteen est le mieux armer pour la musique qu'il fait et aime, pas besoin d'aller plus loin.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
satriani a sorti son 1er album solo avant qu'yngwie ne sorte le sien donc je doute qu'il ait pas pu pomper quoique ce soit sur lui....
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Août 2006, 16:39
+1 ori , a part c'est vrai sa critique de satriani
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...