Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny_Guitar
satch24 a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :

par contre je suis d'accord avec lui pour ce qu'il dit sur Satriani

perso t'es le seul pour moi Satriani respresente ce que Hendrix represente pour Malmsteen!

perso je suis pas expert en théorie mais si Satriani se contentait de jouer penta a chaque fois faudra m'expliquer qu'il soit l un des meilleurs profs au monde et qu'il sache faire usage et expliquer les modes durant ses masters class..!
puis meme si c'etait toujours de la penta(j'aimerai faire sonner la penta comme çà..)je vois pas comment yngwie se permet de critiquer c'est pas lui qui nous sort regulierement des solos en Mineur harmonique avec des plans que l'on retrouve regulierement!
bon je peux paraitre mauvais là pourtant j'aime bien Malmsteen mais faut pas toucher à Joe!

ah je voulais pas dire par rapport à la penta, qu'un guitariste joue tout le temps en penta je m'en fiche tant que ça sonne j'aurais du préciser^^
en fait je suis d'accord avec ce qu'il dit sur Satriani quand il parle de Dream Theater, il dit qu'il y a un côté froid dans sa musique et c'est ce que j'ai toujours pensé pour Satch ( j'adore Petrucci par contre)
j'ai jamais accroché à Satriani, je lui ait toujours trouvé un côté très froid et ça me procure aucune émotion, quand je vois le feeling monstrueux que tout le monde lui trouve quand je lis des posts sur ce forum, je réessaye d'écouter mais à chaque fois je m'ennnuie au bout de 2 minutes et je met autre chose :/

enfin j'arrête là c'est pas un topic sur Satriani
Malmsteen j'adore ses morceaux instrumentaux, je me préoccupe pas trop de savoir dans quelle gamme il joue ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
{[HecToR]}
Et puis faut voire un truc: imaginez la scène, ça fait le 20 eme blind test que l'on vous fait subir et à chaque fois les journaleux vous passent ce que vous detestez le plus. Je suis désolé mais passer du Nirvana à Malmsteen c'est du foutage de gueule, ça s'appelle de la provacation pas autrement. C'est normal qu'il soit énervé le pinguin.
Mais bon il doit y avoir une part de vrai quand même dans cet "article". Il faudra tout de même lui dire que une musique sans fausses notes, sans bends qui "frotte" c'est comme un film sans méchants. Bien sûr que ce serait parfait mais qu'est-ce-que se serait chiant!!!
JE VEUX WAI!
Fleg/DJFrey
Faut prendre en compte que malmsteen nage dans le classique et le classique ca pardonne pas, ya pas de place a l'imprevu et aux imperfections, et c'est surtout de la que doit venir son vibrato du niveau d'un violoniste
Invité
Lui faire écouter nirvana, c'est de la torture, c'est inhumain même.
Nestor666
lol a sa place j'aurai pas supporte non pu certains des morceaux du blind test:=)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bebert40 a écrit :
Lui faire écouter nirvana, c'est de la torture, c'est inhumain même.

Steve Vai aime bien ça Nirvana, je ne vois pas où est le problème pour Malmsteen?
StevenGHT
Hmm en ce moment j'écoute énormement un morceau de Vai (Fuck Yourself de Flex-Able Leftovers pour être précis )contenant ces paroles :

"Fuck yourself with this grunge rock noise
I mean, stuff those albums in your groin
They come down on me because I know how to play -"

(Après faut recadrer dans le contexte aussi)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
DarKGanGa a écrit :
Hmm en ce moment j'écoute énormement un morceau de Vai (Fuck Yourself de Flex-Able Leftovers pour être précis )contenant ces paroles :

"Fuck yourself with this grunge rock noise
I mean, stuff those albums in your groin
They come down on me because I know how to play -"

(Après faut recadrer dans le contexte aussi)

oui je sais, mais il a dit et redit en interview qu'il aimait beaucoup Nirvana...Faudrait l'inviter avec Ingwie peut être qu'ils nous feraient un grand débat rigolo!
StevenGHT
cdmat76 a écrit :
oui je sais, mais il a dit et redit en interview qu'il aimait beaucoup Nirvana...Faudrait l'inviter avec Ingwie peut être qu'ils nous feraient un grand débat!

Peut être mais à mon avis il ne doit pas en écouter des masses alors. Mais je crois que Vai essaye également de cultiver un coté "Je suis ouvert à toutes les sortes de musiques" , et c'est tout à son honneur (non sérieusement , vous l'avez déjà entendu dire d'une musique qu'il n'aimait pas ?).

Quant a Malmsteen , j'ai lu son Interview et franchement , ca m'a encore plus "dégouté" du personnage (enfin j'éspère pour lui que c'est un personnage qu'il joue , autrement ...) qui s'est soumis au blind test. Tiens , est-ce que quelqu'un sur ce forum a l'oreille absolu (vous savez ce truc que quand tu l'as tu sais quelle note et si elle est fausse ou non , de n'importe quel bruit) , est-ce vraiment si insupportable ? Ca me parait un peu excessif de s'emporter pour avoir entendu un solo de Slash (même si je reconnais qu'un bend pas juste ca fait toujours un petit peu grincer des dents ) se prendre la tête entre les mains et s'en prendre au journaliste , c'est quand même un peu poussé je trouve , non ?
De plus je trouve un peu hypocrite de dire "Désolé Steve" en critiquant ses bends... Tu les trouves pas juste : tu les trouves pas juste , point. J'ai un ami quand je lui envoi des fichiers audio de mes "prestations" ou alors qu'on jam , il me dit franchement si mes bends sont faux ou non , il ne passe pas par 4 chemins. Mais j'en reviens toujours pas : piquer sa crise pour un vibré pas juste.
J'arrête là , jpourrais passer toute la soirée sur ma stupéfaction
Philou38
Tout dépend du niveau de la personne en fait. Là, Malmsteen critique des pros, pas des potes qui jouent dans un garage.

Par ailleurs, y a pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour avoir des convulsions de douleur en écoutant certains trucs. Tiens, l'intro de Sweet child o mine, par exemple. Faux, faux et refaux. Le morceau est pas trop mal, mais il aurait fallu s'accorder avant de rentrer en studio...Pareil pour Hammet, dans One, entre autres (Hammet que j'aimais bien à cette période, même si c'est à la mode de renier Metallica). La liste est sans fin.

En fait, des sonorités pas strictement sur l'échelle chromatique, ça passe très bien sur des phrasés bluesy and co. Mais quand tu rentres dans le cadre de la jolie petite mélodie diatonique (précisément le cas de Sweet Child), ben ça passe carrément moins bien. A moins de le faire proprement et intentionnellement comme Satch sur Always with you always with me. Et là, ça devient magistral. D'ailleurs Malmsteen n'a jamais critiqué satch sur la justesse (de mémoire).

D'ailleurs, en live, il arrive parfois à Malmsteen de sous-bender (pas de jeu de mot douteux ) un micro-poil (dans l'intention de pas péter la corde ?), notamment quand il veut faire des bends de 1.5 ton ou 2 tons sur la 21ème et dernière case de sa fender. Dans ces cas-là, il fait d'ailleurs une grimace beaucoup plus prononcée que d'habitude (genre "je me suis chié d'un micro-poil")
____

Pour l'histoire de Vai ouvert à d'autres musiques, je pense qu'il l'est vraiment. Mais en réalité, il est surtout beaucoup plus compétent de Malmsteen en communication. Un peu comme satch qui dit qu'il faut revenir à de la musique moins technique, mais qui balance toujours des plans imbittables.
Yngwie forever.
JenovaD.E.A.T.H
d'accord avec philou.

sinon c'est vrai que steve vai a dit que le dernier grand groupe qu'il y est eu c'était nirvana. que kurt cobain est le dernier génie du rock.

et attention surprise...malmsteen vaitégalement déclaré un truc dans le meme genre, au mot près presque....

bof, de toute facon on pourra gueuler, tant qu'on ne lui dit pas en face ca ne changera pas et ca continuera d'alimenter ce genre de topic (qui restent courtois pour une fois vous avez vu? on s'améliore les gars, on tient le bon bout!)
StevenGHT
C'est tout un bordel décidemment.

Philou38 a écrit :
Par ailleurs, y a pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour avoir des convulsions de douleur en écoutant certains trucs. Tiens, l'intro de Sweet child o mine, par exemple. Faux, faux et refaux. Le morceau est pas trop mal, mais il aurait fallu s'accorder avant de rentrer en studio...Pareil pour Hammet, dans One, entre autres (Hammet que j'aimais bien à cette période, même si c'est à la mode de renier Metallica). La liste est sans fin.

Peut être , mais de la à avoir ce comportement , je trouve ca quand même limite éxagéré.

Pour l'intro de Sweet Child O' Mine je suis assez d'accord , avant je l'écoutait en boucle (quand je débutait la guitare disons) , puis j'ai eu ma periode de découverte de plein plein d'artistes , et un beau jour je reviens à l'intro de Sweet Child et effectivement (et Metallica j'ai jamais vraiment accroché).

Citation:
En fait, des sonorités pas strictement sur l'échelle chromatique, ça passe très bien sur des phrasés bluesy and co. Mais quand tu rentres dans le cadre de la jolie petite mélodie diatonique (précisément le cas de Sweet Child), ben ça passe carrément moins bien. A moins de le faire proprement et intentionnellement comme Satch sur Always with you always with me. Et là, ça devient magistral. D'ailleurs Malmsteen n'a jamais critiqué satch sur la justesse (de mémoire).

La désolé jpeux pas te suivre jsuis une bille en théorie (ce que j'ai compris de ce passage est en gras).

Citation:
D'ailleurs, en live, il arrive parfois à Malmsteen de sous-bender (pas de jeu de mot douteux ) un micro-poil (dans l'intention de pas péter la corde ?), notamment quand il veut faire des bends de 1.5 ton ou 2 tons sur la 21ème et dernière case de sa fender. Dans ces cas-là, il fait d'ailleurs une grimace beaucoup plus prononcée que d'habitude (genre "je me suis chié d'un micro-poil")

Un "bend faux" volontaire (malgré qu'il ne soit pas forcement faux) ?

Citation:
Pour l'histoire de Vai ouvert à d'autres musiques, je pense qu'il l'est vraiment. Mais en réalité, il est surtout beaucoup plus compétent de Malmsteen en communication. Un peu comme satch qui dit qu'il faut revenir à de la musique moins technique, mais qui balance toujours des plans imbittables.

Tu veux dire que Vai prétendrai aimer de toute les musiques qu'il soit sans pour autant que ca soit vrai ?
Et Satriani a dis ca , mais il n'a pas dit qu'il fallait pour autant ne pas le faire je pense.
Invité
Splendora a écrit :
sinon c'est vrai que steve vai a dit que le dernier grand groupe qu'il y est eu c'était nirvana. que kurt cobain est le dernier génie du rock.
il prenait de la drogue Steve Vai à cette époque?
Nirvana c'etait une fumisterie, une grande escroquerie.
Un grand groupe ça se juge sur scène, et justement eux etaient nul à chier.
Un pote les a vu, et a confirmé que c'était merdique au possible.
Pourtant il aime ce groupe.
JenovaD.E.A.T.H
Bebert40 a écrit :
Splendora a écrit :
il prenait de la drogue Steve Vai à cette époque?
Nirvana c'etait une fumisterie, une grande escroquerie.
Un grand groupe ça se juge sur scène, et justement eux etaient nul à chier.
Un pote les a vu, et a confirmé que c'était merdique au possible.
Pourtant il aime ce groupe.

ouh la ouh la, je veux bien que tu n'aime pas, moi étant le plus grand critique de ce forum je n'ai rien a dire...... mais bon nirvana c'est nirvana....

et c'est intéressant ce que tu dis "un grand groupe ca se juge sur scène".... :

CQFD: je comprend pkoi tous ces pauvres groupes amateurs de ska, rock festif et autres conneries regroupent autant de suffrage..... du moment que l'on s'amuse a un concert c'est un grand groupe, du moment que les gars sont "humains" (quelle connerie) ca le fait, peu importe la qualité des compos (je croyais que c'était ca qui faisait UN GRAND GROUPE)...... c'est ce que tu as l'air de dire non? la musique c'est pas la fête, la musique ca se prend pas a la rigolade....

maiiiiiiiiissssssssssss tu as tout a fait le droit de descendre nirvana si tu n'aime pas, moi meme je descend tout ce qui le mérite donc allons y! ca rest eamical de toute facon (convivial tiens)
Invité
Nirvana CDLM, c'est clair la je pense.
Et non ce n'est pas un grand groupe, ça c'est ce que l'on veut nous faire croire.
Cobain savait pas jouer de la gratte, ne savait même pas s'accorder c'est pire que tout.
Faut un minimum quand même, et pas se foutre de la gueule de ceux qui payent pour venir te voir.
Et c'est pas parce que tu remues comme un épileptique sur scène en tenant ta gratte que t'es un dieu du rock.
Angus Young fait pareil mais il assure lui au moins.
Cobain la seule chose de bien qu'il ait faite, c'est si tirer une balle.
Gob bless Smith & Wesson.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bebert40 a écrit :
Nirvana CDLM, c'est clair la je pense.
Et non ce n'est pas un grand groupe, ça c'est ce que l'on veut nous faire croire.
Cobain savait pas jouer de la gratte, ne savait même pas s'accorder c'est pire que tout.
Faut un minimum quand même, et pas se foutre de la gueule de ceux qui payent pour venir te voir.
Et c'est pas parce que tu remues comme un épileptique sur scène en tenant ta gratte que t'es un dieu du rock.
Angus Young fait pareil mais il assure lui au moins.
Cobain la seule chose de bien qu'il ait faite, c'est si tirer une balle.Gob bless Smith & Wesson.

Alors dans le genre haineux ça se pose là
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...