C'est tout un bordel décidemment.
Philou38 a écrit :
Par ailleurs, y a
pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour avoir des convulsions de douleur en écoutant certains trucs. Tiens, l'intro de Sweet child o mine, par exemple. Faux, faux et refaux. Le morceau est pas trop mal, mais il aurait fallu s'accorder avant de rentrer en studio...Pareil pour Hammet, dans One, entre autres (Hammet que j'aimais bien à cette période, même si c'est à la mode de renier Metallica). La liste est sans fin.
Peut être , mais de la à avoir ce comportement , je trouve ca quand même limite éxagéré.
Pour l'intro de Sweet Child O' Mine je suis assez d'accord , avant je l'écoutait en boucle (quand je débutait la guitare disons) , puis j'ai eu ma periode de découverte de plein plein d'artistes , et un beau jour je reviens à l'intro de Sweet Child et effectivement (et Metallica j'ai jamais vraiment accroché).
Citation:
En fait, des sonorités pas strictement sur l'échelle chromatique, ça passe très bien sur des phrasés bluesy and co. Mais quand tu rentres dans le cadre de la jolie petite mélodie diatonique (précisément le cas de Sweet Child), ben ça passe carrément moins bien. A moins de le faire proprement et intentionnellement comme Satch sur Always with you always with me. Et là, ça devient magistral. D'ailleurs Malmsteen n'a jamais critiqué satch sur la justesse (de mémoire).
La désolé jpeux pas te suivre jsuis une bille en théorie (ce que j'ai compris de ce passage est en gras).
Citation:
D'ailleurs, en live, il arrive parfois à Malmsteen de sous-bender (pas de jeu de mot douteux
) un micro-poil (dans l'intention de pas péter la corde ?), notamment quand il veut faire des bends de 1.5 ton ou 2 tons sur la 21ème et dernière case de sa fender. Dans ces cas-là, il fait d'ailleurs une grimace beaucoup plus prononcée que d'habitude (genre "je me suis chié d'un micro-poil")
Un "bend faux" volontaire (malgré qu'il ne soit pas forcement faux) ?
Citation:
Pour l'histoire de Vai ouvert à d'autres musiques, je pense qu'il l'est vraiment. Mais en réalité, il est surtout beaucoup plus compétent de Malmsteen en communication. Un peu comme satch qui dit qu'il faut revenir à de la musique moins technique, mais qui balance toujours des plans imbittables.
Tu veux dire que Vai prétendrai aimer de toute les musiques qu'il soit sans pour autant que ca soit vrai ?
Et Satriani a dis ca , mais il n'a pas dit qu'il fallait pour autant ne pas le faire je pense.