Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bikouet
C'est ce qu'on appelle un manque de personnalité
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
le guitariste d at vance c est olaf lenk
un tres tres bon gratteux qui s inspire pas mal de malmsteen ,mais qui a quand meme son style
vigier60
guigue a écrit :
le guitariste d at vance c est olaf lenk
un tres tres bon gratteux qui s inspire pas mal de malmsteen ,mais qui a quand meme son style

c'est que c un super gratteux, mais niveau son, c pompé malmsteen ! je trouve ça con de reprendre quasi les mêmes plans de sweep et surtout tjr au même endroit ! c du déjà vu !!!
guigue
  • guigue
j ai decouvert at vance depuis peu ,et bien je trouve ca exellent
sauf leur dernier album
vigier60
guigue a écrit :
j ai decouvert at vance depuis peu ,et bien je trouve ca exellent
sauf leur dernier album

Je trouve ça trop trop commun...j'aimerai les voir en concert, histoire de me faire une autre idée.

Par contre ce sont des supers zicos, je ne dis pas le contraire.
Joakim
  • Joakim
Dans le genre clone il y a aussi le moins connu "Magun Nilsson", guitariste de "Richard Andersson's Space Odyssey " le groupes de Richard Andersson le clavier de "Time Requiem'.

"Richard Andersson's Space Odyssey " est aussi tres tres influencé Malmsteen allant jusqu'a la copie par moment , mais j'aime bien
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Little Wing 78
Je me suis écouté quelques titres de Malmsteen issus de "Rising Force" et il y a des morceaux sympa.

Je ne sait pas si ça vous avez eu cette impression mais on sent parfois cohabiter agressivité et sensibilité, ce que je ne trouve pas chez Satriani ou Vai. Bon, après, le jeu rapide on aime ou pas. De temps en temps j'aime bien mais quand cela devient permanent on a plus le sentiment d'écouter une démo version maxi...

En revanche dans mon précèdent post j'étais surtout choqué de le voir faire cabrioler à sa guitare avant de l'exploser et de la balancer en pature (il n'y a pas d'autres termes) au public, où là il tient plus de l'homme de néhendertal que du génie , ne serait-ce que par respect pour les jeunes guitaristes qui rament pour s'offrir un instrument de qualité.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Juin 2005, 08:50
RICO 95 a écrit :
Je me suis écouté quelques titres de Malmsteen issus de "Rising Force" et il y a des morceaux sympa.

Je ne sait pas si ça vous avez eu cette impression mais on sent parfois cohabiter agressivité et sensibilité, ce que je ne trouve pas chez Satriani ou Vai. Bon, après, le jeu rapide on aime ou pas. De temps en temps j'aime bien mais quand cela devient permanent on a plus le sentiment d'écouter une démo version maxi...

En revanche dans mon précèdent post j'étais surtout choqué de le voir faire cabrioler à sa guitare avant de l'exploser et de la balancer en pature (il n'y a pas d'autres termes) au public, où là il tient plus de l'homme de néhendertal que du génie , ne serait-ce que par respect pour les jeunes guitaristes qui rament pour s'offrir un instrument de qualité.

on fait quoi, on dit pareil d'Hendrix, de la quasi totalité des groupes punks, de Nirvana, de Pete townshend des who, et la liste est longue... je ne dis pas que c'est bien mais c'est plus ou moins commun....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Little Wing 78
C'est vrai.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Absolut Fender
le prob c'est que quand hendrix la brule on trouve ça cool et quand kurt se rétame sur la batterie on trouve ça marrant
puis quand quelqu'un d'un niveau de jeu pareil à Malmsteen le fait, on dit tout de suite que c'est décevant
Une façon de dire "putain j'aimerais jouer comme cet énculé mais moi au moins jcasserais pas mes grattes" nan ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout que Hendrix le faisant, c'était inédit et un sacré blasphème pour l'époque dans les 60's , après kurt Cobain était overdéfoncé et c'est devenu une mùanière de dire (mode ado boutonneux on ) "Regardez je suis trop mal dans ma peau ....et je suis trop un venère.... "
a mon avis sa a perdu tous son sens ici ... et puis les Vai Malmsteen et consorts fande Hendrix l'on reproduits ( un peu comme un hommage ) ..
Le truc c'est que aujourd'hui sa a tellement été fait que sa veut plus rien dire .... c'est comme "Fuck" balncé tous les deux mots sa perds tous son sens....
UN truc qui etait un acte de sauvagerie, de provocation et de rebellion contre les normes au début a tout perdu a cause de sa banalisation......
A million flies can't be wrong.
Shinolofofora
Moi je suis contre le fracassage de gratte, c'est d'une débillité profonde et jsute tout bon à mettre les ados fans de rock star en émois. Mais quand on connait le prix d'une strat ou d'une les paul
Sinon, je vois que l'on chie bien sur Pingwie dans ce topic, certe il n'y va^pas avec le dos de la cuillère, mais en même temps, rien n'est vraimment faux dans ses propos.Moi ça ne me choque pas d'entendre dire que Kerry King fais n'importe quoi à toute vitesse, ou que Cobain était un piètre guitariste...Et puis rendont à César ce qui est à César, il a révolutionné la guiatre shred!Aujourd'hui , on ne compte plus les guitaristes jouant "néo classic" , mais le véritable inventeur de ce style( bon d'accord le truc avait déjà été amorcé par Blackmore) c'est bien Malmsteen.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Tot a fait d'accord sur Nirvana et Slayer... sauf que ce que je lui reproche ( pour ma part et je ne parle que pour moi ) c'est une fermeture d'esprit digne de Fort Knox..... Quand il parle peinture il ne peut saquer que les peintres dits classique comme Devinci, ou Michael Ange , en chiant a la tronche des impressionistes.. et il conclue en disant qu'il n'aime pas les faux artistes ( ou un truc dans ce genre) .... hem..... c'est hyper moyen comme raisonnement.......sa en dit long sur son Etat d'esprit ...
A million flies can't be wrong.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
donc faut interdire les cascades dans les films parce que les bagnoles ça coute cher et c'est vraiment nul de péter des super merco ou des bmw alors qu'un jeune conducteur galère a se payer une vieille 104.

franchement on s'en fout qu'ils pètent des grattes ou des amplis du moment que c'est pas le notre
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
guigue
  • guigue
moi je dis que l on est pas a sa place.
posez vous la question suivante:si le succes m etais tombe dessus a sa place(avec les mm predisposition guitaristique bien sur)n aurais je pas pris un citron pire que celui qu a pris ingwie !!!
moi je dis bravo malmsteen,ne change rien,ou plutot si arrete de te droguer,car j aimerais t entendre jouer encore longtemps!!!
et fais un petit regime!!
guigue
  • guigue
moi je dirais meme plus
qui n a jamais jeter de la nouriture a la poubelle parce qu il n avait plus faim?
pourtant il y a des gens qui crevent de faim!!!
a bon entendeur

En ce moment sur groupes / artistes pros...