Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Zerton a écrit :
galacticrunner a écrit :

Plat, insipide pretentieux , ça ne reste que ton point de vue et pour le coup c'est totalement subjectif .....

C'etait le but de ma demonstration

tiend je me fait un quote de moi même pour le coup
Zerton a écrit :

hors je trouve que la prétention de ce type se ressent dans ce qu'il joue du coup c'est plat, sans relief et insipide comme tout ce qui est prétentieux (cause conséquence). Oui c’est subjectif, oui c’est un avis personnel qui n’a de validité que par rapport a mon ressentit ..

Que tu adores malmsteen et le Shreed je comprends .. Que tu essayes de convaincre les gens de la justesse de ton point de vus , je le comprends aussi

C'etait plus les arguments avancé par Joakim que je stigmatisait!
Le fait que j'aime pas malmsteen et le Shreed en général .. sa n'a rien a voir je le sais.

la conclusion
zerton a écrit :
Mais il faut que tu puisse admettre que mon avis a autant de valeur que le tient, pour engager un dialogue, et là peut être me faire découvrir un aspect qui m’avait totalement échappé dans la musique de malmsteen.

plus mieux clair ou pas ?????

ps: Je connais Rising force et les debut de malmsteen... au cas où yaurait un doute.

Houaa l'autre hé il s'auto quote

je n'avais pas pris ça pour moi mais c'était juste l'argument sur le fait de ne connaitre qu'un petit extrait d'une carrière pour la juger entierement qui me gênait et je trouvais l'excuse du caractère du musicien un peu simple
pour le reste on aime ou pas c'est comme ça la musique on y peut rien, tout les discours du monde n'y feront rien si on est pas touché par un artiste.
Par contre je reste persuadé que l'écoute du premier Rising Force ferait changé d'avis tout ceux qui ne connaissent que ses derniers albums. à l'époque on sentait quand même la naissance d'un grand de la guitare et je trouve moi aussi qu'il c'est perdu en chemin (en fait j'ai du mal après odissey je trouve qu'il se répète a l'infini, je pense qu'il aurait besoin d'un chanteur qui lui tienne tête (qu'il trouve son Jagger, Bono ou son Tyler pour simplifier ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
galacticrunner a écrit :
Par contre je reste persuadé que l'écoute du premier Rising Force ferait changé d'avis tout ceux qui ne connaissent que ses derniers albums. à l'époque on sentait quand même la naissance d'un grand de la guitare et je trouve moi aussi qu'il c'est perdu en chemin (en fait j'ai du mal après odissey je trouve qu'il se répète a l'infini, je pense qu'il aurait besoin d'un chanteur qui lui tienne tête (qu'il trouve son Jagger, Bono ou son Tyler pour simplifier ).

La je suis d'acord ..c'est argumenté, il ya une logique tu m'explique ton points de vue, tu ne me traite pas d'ignorant .. merde là d'un coup, j'ai même envie de t'offrir une mousse en ecoutant rising force tout en discutant Zik !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Zerton a écrit :
galacticrunner a écrit :

La je suis d'acord ..c'est argumenté, il ya une logique tu m'explique ton points de vue, tu ne me traite pas d'ignorant .. merde là d'un coup, j'ai même envie de t'offrir une mousse en ecoutant rising force tout en discutant Zik !

ouais je vais devenir attaché de presse du suédois volant
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Zerton
  • Zerton
galacticrunner a écrit :

ouais je vais devenir attaché de presse du suédois volant

LoL Ben je vis à la Réunion .. donc quant tu passe dans l'Océan Indien tu me fais signe
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Zerton a écrit :

Autre chose si on devait écouter la discographie entière de chaque zikos avant de pouvoir avoir une opinion .. On ne s’en sortirait pas.

Je suis bien d'accord, mais je repondait a quelqu'un qui n'avait ecouté que 3 morceaux, qui plus est en live ( donc bien moins bien interpreté qu'en studio ) , et je trouve que cela fait leger sur une discographie d'environ 250 morceaux, pas toi ?

Zerton a écrit :

. "Ta pas tout écouter, tu connais rien ... j'ai raison, ta tord" sous entendu qu'une personne qui trouve malmsteen a chier a forcement tord.

Tu est sur que tu parle de moi la ?? Puisque tu aime les Quote, je serait ravis que tu me Quote lorsque j'ai dit ça.

Je n'ai JAMAIS tenu ce genre de propos, j'ai plutot souvent dit "ne vous fiez pas a quelque morceaux ou vidéo demonstrative pour vous faire une opinion sur quelqu'un" je ne cherche absolument pas a imposer a qui que ce soit d'aimer Malmsteen bien au contraire, mais je continuerait face a tout ceux dont les raisons pour ne pas aimer se limite a " il est pretentieux, j'aime pas sa musique, il est gros, j'aime pas sa musique, il fait tourner sa guitare, j'aime pas sa musique, il sait que jouer vite, j'aime pas sa musique, il a un look naze, j'aime pas sa musique......."
A ceux la je dit, ne vous arretez pas a ça, ecoutez, ne faite pas qu'entendre.

Quelqu'un qui me dit, j'aime pas le shred parceque je ne resent rien, que cela ne me procure aucune emotion" je le comprend parfaitement.
Moi meme il y a enormement de musique que je n'ecoute pas car cela ne me touche pas, mais je les ecoutes tout de meme un peu avant pour m'en faire une opinion.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Zerton
  • Zerton
Ben si je me suis gouré je m'en escuse. J'ai ue quelque discution sur le shreed avec des extremiste .. sa me rend peut etre un peut parano .. en tous cas, je comprend les gens qui apressie ce genre musique. même si j'aime pas du tout pour les raison que tu invoque justement aller .. un quote pour la route.

joakim a écrit :

Quelqu'un qui me dit, j'aime pas le shred parceque je ne resent rien, que cela ne me procure aucune emotion" je le comprend parfaitement.
Moi meme il y a enormement de musique que je n'ecoute pas car cela ne me touche pas, mais je les ecoutes tout de meme un peu avant pour m'en faire une opinion.

C'est tout a ton honneur .. je fait de même ..sans rancune
Joakim
  • Joakim
sans rancune
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
guigue
  • guigue
malmsteen on aime ou on aime pas
y a pas de juste millieu
moi je l adore,meme si c est vrai qu il a quand meme fais pas mal de titre moyen!!!
c est un provocateur,et on l aime pour ca
c est un immense musicien,et bon nombres de guitaristes ce sont inspire de son style jusqu a le copier!!!
mais personne ne sonne comme lui;meme pas JOE STUMP,meme s il s en rapproche,dans l accoutrement vestimentaire peut etres!!!
qui n a pas rever de savoir jouer comme malsteen,avec ses phrase chantant.
pour ma par cela restera un reve.
Joakim
  • Joakim
guigue a écrit :

mais personne ne sonne comme lui;meme pas JOE STUMP,

Katsu Ohta si.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Joakim a écrit :
guigue a écrit :

Katsu Ohta si.

C'est vrai que lui est impressionnant dans le genre "copie carbone" ... je me souviens que Joakim m'avait fait ecouter un titre et j'etais sûr que c'etait Malmsteen avant qu'il me dise le contraire ... phrasé, vibrato, attaque ... c'est impressionant ..; il a juste le genie" (chacun appelle ça comme il veut) en moins
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
-Abigor-
Glamandshred a écrit :
Joakim a écrit :
guigue a écrit :

Katsu Ohta si.

C'est vrai que lui est impressionnant dans le genre "copie carbone" ... je me souviens que Joakim m'avait fait ecouter un titre et j'etais sûr que c'etait Malmsteen avant qu'il me dise le contraire ... phrasé, vibrato, attaque ... c'est impressionant ..; il a juste le genie" (chacun appelle ça comme il veut) en moins

C'est pas le gratteux d'Ark Storm ? Si oui, c'est vrai que c'est de la bonne copie(Musique, manière de jouer, habits, manière de tenir le Fender signature Malmsteen ...)
vigier60
Un que je trouve assez copié sur malmsteen, c le gratteux d'At Vance, vous connaissez ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
putain c'est dingue de pas avor de perso nallité a ce point !!!!
A million flies can't be wrong.
Guill@ume
il y en a plein des copies de Malmsteen...c'est pour cela que je respecte Malmsteen. Il a influencé tout un tas de guitaristes même si ces derniers refusent de l'admettre...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bin il ya qund mêm une marge entre l'influence et la copi pure et dure .....
Mamsteen en a influencé plein .. Gilbert , roméo, petruci , Rondat .. masi la se fringuer pareil , acheter les mêmes grattes avoir le même jeu pfffffffff.....
A million flies can't be wrong.
Bikouet
C'est ce qu'on appelle un manque de personnalité

En ce moment sur groupes / artistes pros...