Joakim a écrit :
Malmsteen EST le Shreddeur par excelence, le terme Shred a ete créer pour lui au debut des 80's. Un shredder c'est simplement un guitariste ( plutot orienté metal ) qui joue a tres haut niveau technique ( Satriani, Vai, Petruci, Fareri, Cooley SONT des shreddeur) et je donne la definition du terme Shred tel qu'il a été créer, si toi tu en as une autre c'est ton opinion mais tu es dans l'erreur.
C'est plus ou moins la définition que j'avais, mais pour moi ce mot est assez péjoratif, pour moi c'est du rapide, de la démonstration.
Bumblefoot n'est à mon avis pas du tout démonstratif, il ne me semble pas entendre un musicien qui cherche à impressionner en écoutant ce qu'il fait. C'est pour ça que ce n'est pas un shreddeur pour moi.
Mais bon !
En fait, je n'aime pas ce mot...
Joakim a écrit :
mais il faut avouer qu'il ressort souvent les memes plans
C'est-à-dire ? J'ai beau écouter, transcrire ses morceaux, je ne vois pas vraiment de plans qui reviennent. Il a un style, évidememnt, des caractéristiques particulières, mais pas de plans pour moi...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis