Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Juin 2005, 13:57
DärKk KuBiaK a écrit :
en même temps pain tout le monde en fait ...même malmstten des fois sa tourne même au carnage .. masi bon .. en plus Ron Thal improvise enormément et en plus quand on vois la difficulté de ses parties grattes... on l'excuse... volontier.. enplus rappellons qu'il n'a pas de groupe a lui même si le line up semble se stabiliser......sa doit pas etre evident de faire des concerts de ce niveayu avec des gnes différents a chaque fois ..
et pis je l'ai pas trouvé si mal le show de la Maro.. pas mal de pains c'est vrai mais pas mal...

loin de moi l'idee de vouloir te contredire mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Malmsteen est adepte des pains....
ce n'est pas un robot donc y a pas de soucis y a des erreurs de temps en temps comme "tout le monde" mais ca reste impressionant de fluidite et de maitrise en live...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai , sauf qd il est bourré et la ..... aieaieie....
A million flies can't be wrong.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Juin 2005, 14:06
DärKk KuBiaK a écrit :

je te crois sur parole, mais je pense que ce probleme est reel pour tout le monde.

Mais bon on va pas s'eterniser non plus.

Je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, a part la manière dont il gère sa carrière (que je n'ai toujours pas compris) j'aime beaucoup le personnage ainsi que son jeu et son monde
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lärry
  • Lärry
ori a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

je te crois sur parole, mais je pense que ce probleme est reel pour tout le monde.

Je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, a part la manière dont il gère sa carrière (que je n'ai toujours pas compris) j'aime beaucoup le personnage ainsi que son jeu et son monde

C'est ri que jouer péter c'est pas top en même tempsmaintenat il a l'habitude bon allé je le lache le pauvre...Ceci dits je trouve qu'il a un son de la mort .. vraiment impressionnant , un peu soullant a la fin vu que sa sonne toujours pareil, mais bon .... c'est un purtain de gratteux ceci dits
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Juin 2005, 14:59
DärKk KuBiaK a écrit :
ori a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

C'est ri que jouer péter c'est pas top en même tempsmaintenat il a l'habitude bon allé je le lache le pauvre...Ceci dits je trouve qu'il a un son de la mort .. vraiment impressionnant , un peu soullant a la fin vu que sa sonne toujours pareil, mais bon .... c'est un purtain de gratteux ceci dits

c'est Le shreddeur mélodique par excellence.
Lärry
  • Lärry
sa doit être sa qui me gène alors ... shreddeur ET mélodique ...
sa fait bocou^p trop pour un seul homme ...

je plaisante.. plus sérieux je trouve son style trop repetitif .... apès il a fait des trucs excelelnts....
masi a la longue ...
tu vois dans un style mélodique je préfère Nettement Vai . mais bon chacunses gouts ... d'ailleurs j'ai vu dans un post sur DT que tu aimais bcp le soslo de Under a glass moon de Petrucci , tu ne trouve pas que ce solo sonne très "VAi"?????
euh c'est pas une critique ...
-Abigor-
Ce que je préfère chez le maitre Malmsteen, ... c'est ses disciples (Forté, Roméo ...)
vigier60
AzaghThoth a écrit :
Ce que je préfère chez le maitre Malmsteen, ... c'est ses disciples (Forté, Roméo ...)

Mouais.... moi je préfère Dieu à ses Apotres ! lol
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
ori a écrit :

Non. Pour moi ce n'est pas du tout un shreddeur. Rien à voir.
Ou alors qu'est-ce que tu entends par shreddeur ?

DärKk KuBiaK a écrit :
je plaisante.. plus sérieux je trouve son style trop repetitif .... apès il a fait des trucs excellents....
mais a la longue ...

Pas d'accord non plus ! C'est un des musiciens que je connaisse qui se renouvelle le plus... Chaque album est différent d'un autre, et sur chaque album, les chansons sont vraiment différentes...
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire en écoutant Uncool ou 9.11 qu'il est répétitif...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
sorwell a écrit :
ori a écrit :

Malmsteen EST le Shreddeur par excelence, le terme Shred a ete créer pour lui au debut des 80's.Un shredder c'est simplement un guitariste ( plutot orienté metal ) qui joue a tres haut niveaux technique( Satriani, Vai, Petruci, Fareri, Cooley SONT des shreddeur) et je donne la definition du terme Shred tel qu'il a été créer, si toi tu en as une autre c'est ton opinion mais tu est dans l'erreur.

sorwell a écrit :

DärKk KuBiaK a écrit :
je plaisante.. plus sérieux je trouve son style trop repetitif .... apès il a fait des trucs excellents....
mais a la longue ...

Pas d'accord non plus ! C'est un des musiciens que je connaisse qui se renouvelle le plus... Chaque album est différent d'un autre, et sur chaque album, les chansons sont vraiment différentes...
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire en écoutant Uncool ou 9.11 qu'il est répétitif...

Je suis assez d'accord pour dire qu'il n'est pas aussi repetitif que ses detracteur le disent, mais il faut avouer qu'il resort souvent les meme plans, mais je trouve en tout cas que le dernier album est bien moins "repetitif" et bien plus innovant que ce qu'il a fait dernierement ( mais que j'adore tout de meme )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
sorwell
  • sorwell
Joakim a écrit :
Malmsteen EST le Shreddeur par excelence, le terme Shred a ete créer pour lui au debut des 80's. Un shredder c'est simplement un guitariste ( plutot orienté metal ) qui joue a tres haut niveau technique ( Satriani, Vai, Petruci, Fareri, Cooley SONT des shreddeur) et je donne la definition du terme Shred tel qu'il a été créer, si toi tu en as une autre c'est ton opinion mais tu es dans l'erreur.

C'est plus ou moins la définition que j'avais, mais pour moi ce mot est assez péjoratif, pour moi c'est du rapide, de la démonstration.
Bumblefoot n'est à mon avis pas du tout démonstratif, il ne me semble pas entendre un musicien qui cherche à impressionner en écoutant ce qu'il fait. C'est pour ça que ce n'est pas un shreddeur pour moi.
Mais bon !

En fait, je n'aime pas ce mot...

Joakim a écrit :
mais il faut avouer qu'il ressort souvent les memes plans

C'est-à-dire ? J'ai beau écouter, transcrire ses morceaux, je ne vois pas vraiment de plans qui reviennent. Il a un style, évidememnt, des caractéristiques particulières, mais pas de plans pour moi...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
sorwell a écrit :
Joakim a écrit :
Malmsteen EST le Shreddeur par excelence, le terme Shred a ete créer pour lui au debut des 80's. Un shredder c'est simplement un guitariste ( plutot orienté metal ) qui joue a tres haut niveau technique ( Satriani, Vai, Petruci, Fareri, Cooley SONT des shreddeur) et je donne la definition du terme Shred tel qu'il a été créer, si toi tu en as une autre c'est ton opinion mais tu es dans l'erreur.

C'est plus ou moins la définition que j'avais, mais pour moi ce mot est assez péjoratif, pour moi c'est du rapide, de la démonstration.
Bumblefoot n'est à mon avis pas du tout démonstratif, il ne me semble pas entendre un musicien qui cherche à impressionner en écoutant ce qu'il fait. C'est pour ça que ce n'est pas un shreddeur pour moi.
Mais bon !

En fait, je n'aime pas ce mot...

Oui j'avais bien compris ce que signifiait "Shred" pour toi, maleureusement tu en a une mauvaise definition comme beaucoup de gens. Mais bon, c'est pas bien grave et on c'est compris c'est le principale ( mais ca serait bien que les gens utilise le terme pour ce qu'il veut dire et pas ce qu'il veullent lui faire dire )

sorwell a écrit :

Joakim a écrit :
mais il faut avouer qu'il ressort souvent les memes plans

C'est-à-dire ? J'ai beau écouter, transcrire ses morceaux, je ne vois pas vraiment de plans qui reviennent. Il a un style, évidememnt, des caractéristiques particulières, mais pas de plans pour moi...

Houla, si j'avais le temp je me ferais chier a te trouver des dixaines d'exemple mais franchement pas envie surtout qu'une simple ecoute attentive suffit a l'entendre, mais bon, ce que j'appelle ses "plan qui revienent souvent" cela doit etre ce que toi tu nome "un style ou des caractéristiques particulières"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Absolut Fender
on peut pas trop nier que ce soit un shreddeur - bien que chez certains le shred et la vitesse véhiculent des émotions - par contre suis pas d'accord sur le fait que soit disant c'est toujours pareil
Quel est le rapport entre Locked and Loaded et Baroque and Roll ?
Attack!! et Far Beyond the Sun ? Gates of Babylon et Arpeggios from Hell ? jpourrais continuer longtemps comme ça
Il a quand même créé un style qui a été reprit (notamment par Symphony X etc.)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juin 2005, 08:20
les enfants vous etes en train de parler de deux guitaristes différents!!!!!

Nous on parle de Malmsteen et Sorwell de Ron Thal!!!

Donc Sorwell tout ce qui a été dit il faut que tu le reprennes en te disant qu'on parle de Malmsteen et non pas de Bumblefoot:

Malmsteen est le shredeur mélodique par excellence!
Lärry
  • Lärry
sorwell a écrit :
ori a écrit :

DärKk KuBiaK a écrit :
mais a la longue ...

on s'est malcompris .. je parlais de Malmsteen , qui est répetitif et non pas de Bumblefoot.. loin de moi l'idée d'oser pouvoir considerer Bumblezfoot comme un type qui se renouvelle pas .....
sorwell
  • sorwell
DärKk KuBiaK a écrit :
on s'est malcompris .. je parlais de Malmsteen , qui est répetitif et non pas de Bumblefoot.. loin de moi l'idée d'oser pouvoir considerer Bumblefoot comme un type qui se renouvelle pas .....

Oké
Donc, bon, désolé pour cet apparté sur Bbft...
Oui, Malmsteen est le shredeur mélodique par excellence !
Miles Davis

En ce moment sur groupes / artistes pros...