Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
DärKk KuBiaK a écrit :
on s'est malcompris .. je parlais de Malmsteen , qui est répetitif et non pas de Bumblefoot.. loin de moi l'idée d'oser pouvoir considerer Bumblefoot comme un type qui se renouvelle pas .....

Oké
Donc, bon, désolé pour cet apparté sur Bbft...
Oui, Malmsteen est le shredeur mélodique par excellence !
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Absolut Fender a écrit :

Quel est le rapport entre Locked and Loaded et Baroque and Roll ?

qu'on soit bien d'accord, moi je parlais des petit plans qu'affectionne Yngwie et qu'on retrouve tres tres tres souvent. Je suis tout a fait d'accord et je le defend pour dire que sa musique est tres variée.
donc pour reprendre ton exemple et expliquer ce que je veut dire:
Baroque and Roll ( ecouter entre 3,36 et 3,40 )
Locked and Loaded ( Ecouter entre 1,50 et 1,53 )

bon ok, je chipote mais c'etait juste pour trouver un rapport entre ces deux titres
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ibanezfan
Joakim a écrit :
sorwell a écrit :
ori a écrit :
c'est Le shreddeur mélodique par excellence.

Non. Pour moi ce n'est pas du tout un shreddeur. Rien à voir.
Ou alors qu'est-ce que tu entends par shreddeur ?

Malmsteen EST le Shreddeur par excelence, le terme Shred a ete créer pour lui au debut des 80's.Un shredder c'est simplement un guitariste ( plutot orienté metal ) qui joue a tres haut niveaux technique( Satriani, Vai, Petruci, Fareri, Cooley SONT des shreddeur) et je donne la definition du terme Shred tel qu'il a été créer, si toi tu en as une autre c'est ton opinion mais tu est dans l'erreur.

sorwell a écrit :

DärKk KuBiaK a écrit :
je plaisante.. plus sérieux je trouve son style trop repetitif .... apès il a fait des trucs excellents....
mais a la longue ...

Pas d'accord non plus ! C'est un des musiciens que je connaisse qui se renouvelle le plus... Chaque album est différent d'un autre, et sur chaque album, les chansons sont vraiment différentes...
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire en écoutant Uncool ou 9.11 qu'il est répétitif...

Je suis assez d'accord pour dire qu'il n'est pas aussi repetitif que ses detracteur le disent, mais il faut avouer qu'il resort souvent les meme plans, mais je trouve en tout cas que le dernier album est bien moins "repetitif" et bien plus innovant que ce qu'il a fait dernierement ( mais que j'adore tout de meme )

Ah...enfin quelqu'un qui connait la vrai definition de mot shredder. Un shreddeur est un guitariste très technique et qu'il soit mélodique ou pas n'a rien à voir avec le fait qu'il soit shredder (ex: Malmsteen est autant shredder que Cooley sauf que l'un fait de la musique et l'autre non)! Donc faut arreter d'associer shred=non musicalité=démonstration . Ron Thal est un shredder!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Je rajouter juste que Cooley c'est quant meme pas mal ce qu'il fait, mais il faut ecouter l'album, pas se basser sur ses petite vidéos.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Guill@ume
Rusty Cooley a l'air de bien assurer sur scène également...il a certains plans en sweep qui font parfois penser à ceux de jason becker...
ibanezfan
Joakim a écrit :
Je rajouter juste que Cooley c'est quant meme pas mal ce qu'il fait, mais il faut ecouter l'album, pas se basser sur ses petite vidéos.

Exactement, j'ai écouté son album et même s'il n'est pas fantastique, rien à voir avec ce qu'on trouve sur son site qui sont des démonstrations et donc par definition il montre tout ce qu'il sai faire. Je le citai juste parce que c'est vrai qu'à coté de Malmsteen, il fait pas le poids (pour l'instant) et que c'est un peu l'avis général que Cooley n'est qu'un shredder sans musicalité .

Enfin, à mon avis Rusty Cooley est très bien capable de faire du pure shred mélodique contrairement à d'autres comme Fareri ou un peu moins (mais quand même!) Angelo.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Philou38
J'adore Malmsteen. Ses plans sont incroyables, et son touché aussi. Pourtant, il faut savoir être objectif, même en tant que fan : Malmsteen a des plans qu'il replace souvent dans son jeu. Il mêle la réelle improvisation (sans plans préparés) avec des phrases typiques Malmsteen (les licks) qui reviennent souvent.

A ce sujet, en tandem avec l'interview de Glamandshred, je vous ai préparé un petit topo des familles sur les plans Malmsteen et la manière de les agencer, avec des exemples sonores...C'est dans le mag Glive de juillet, pour ceux que ça intéresse. J'espère que ça vous plaira

Par rapport au terme shred, de toutes façons, plus j'écoute Malmsteen, plus je me dis que ce mec ne joue pas si vite. Les éléments importants dans son jeu sont :
- un sens du placement rythmique incroyable
- des bends lyriques
- un vibrato inhumain

Pour la vitesse, Malmsteen se fait surclasser par plein de monde, et il l'a reconnu lui-même à plusieurs reprises.
Yngwie forever.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Juin 2005, 12:31
Philou38 a écrit :
J'adore Malmsteen. Ses plans sont incroyables, et son touché aussi. Pourtant, il faut savoir être objectif, même en tant que fan : Malmsteen a des plans qu'il replace souvent dans son jeu. Il mêle la réelle improvisation (sans plans préparés) avec des phrases typiques Malmsteen (les licks) qui reviennent souvent.

A ce sujet, en tandem avec l'interview de Glamandshred, je vous ai préparé un petit topo des familles sur les plans Malmsteen et la manière de les agencer, avec des exemples sonores...C'est dans le mag Glive de juillet, pour ceux que ça intéresse. J'espère que ça vous plaira

Par rapport au terme shred, de toutes façons, plus j'écoute Malmsteen, plus je me dis que ce mec ne joue pas si vite. Les éléments importants dans son jeu sont :
- des bends lyriques
- un vibrato inhumain

Pour la vitesse, Malmsteen se fait surclasser par plein de monde, et il l'a reconnu lui-même à plusieurs reprises.

Je suis presque d'accord!

Malmsteen c'est aussi et surtout (et la je parle peut etre plus avant l'accident) une fluidité hors norme.
Ecoutez le peu d'effet employées dans "rising force", cette disto toute simple (on sent plus que jamais les simple bobinages) et cette clarté du jeu....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Philou38
C'est vrai, Malmsteen sait avoir un phrasé énorme avec très très peu de gain.
Yngwie forever.
-Abigor-
Philou38 a écrit :

- des bends lyriques
- un vibrato inhumain

Oulà !! il reconnait ses faiblesses Yngwie ?! lol, il y a un truc là mais quoi ...lol
onzieme diese
Philou38 a écrit :

plus j'écoute Malmsteen, plus je me dis que ce mec ne joue pas si vite.

ouais bon je vois ce que tu veux dire mais t'exagères...
ça fait quand même partie de son jeu, c'est un des éléments incontournables.

Citation:
Les éléments importants dans son jeu sont :

plus ça va plus il joue en avant...
sur le concerto c'est une catastrophe je trouve, il presse le tempo à un point !!! et il essaye tellement de mettre pleins de notes, qu'il est "à côté".
je trouve en tous cas.

Citation:
- des bends lyriques
- un vibrato inhumain

pour ça il est au dessus du lot.

pour moi, il reste un mec très roots dans l'approche, il a un jeu des années 70 poussé avec un virtuosité extreme, mais pas un jeu des années 80/90. il n'a pas le côté mécanique, d'où le côté lyrique et fluide.
à mon sens , il est l'anti-petrucci, l'anti-Vai...
il n'experimente pas, il ne mélange pas les genres, il improvise (oui bon c'est pas coltrane !!!) ses soli...
il est plug & play...
il est R'n R, il fait son truc et basta.
quelque part, dans SON style, il est aussi univoque que ACDC.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
onzieme diese a écrit :
Philou38 a écrit :

plus j'écoute Malmsteen, plus je me dis que ce mec ne joue pas si vite.

ouais bon je vois ce que tu veux dire mais t'exagères...
ça fait quand même partie de son jeu, c'est un des éléments incontournables.

Citation:
Les éléments importants dans son jeu sont :

plus ça va plus il joue en avant...
sur le concerto c'est une catastrophe je trouve, il presse le tempo à un point !!! et il essaye tellement de mettre pleins de notes, qu'il est "à côté".
je trouve en tous cas.

Citation:
- des bends lyriques
- un vibrato inhumain

pour ça il est au dessus du lot.

pour moi, il reste un mec très roots dans l'approche, il a un jeu des années 70 poussé avec un virtuosité extreme, mais pas un jeu des années 80/90. il n'a pas le côté mécanique, d'où le côté lyrique et fluide.
à mon sens , il est l'anti-petrucci, l'anti-Vai...
il n'experimente pas, il ne mélange pas les genres, il improvise (oui bon c'est pas coltrane !!!) ses soli...
il est plug & play...
il est R'n R, il fait son truc et basta.
quelque part, dans SON style, il est aussi univoque que ACDC.

tout a fait d'accord avec ton opinion malmsteen c'est un descendant direct de blackmore ou page voir même angus (même si son jeu est très éloigné effectivement ) c'est avant tout un rocker, son jeu n'est pas hyper calculé il envoit la sauce et il réfléchit après
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
onzieme diese a écrit :
galacticrunner a écrit :
et il réfléchit après

heu...
pas sûr de ça...

A voir sa vidéo de cours ou il oublie ses phrasés en se marrant ou bien quand il ne rejoue pas ce qu'il vient d'expliquer
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juin 2005, 13:47
galacticrunner a écrit :
onzieme diese a écrit :
galacticrunner a écrit :
et il réfléchit après

heu...
pas sûr de ça...

A voir sa vidéo de cours ou il oublie ses phrasés en se marrant ou bien quand il ne rejoue pas ce qu'il vient d'expliquer

sa vidéo je l'ai acheté il y a 6 ans j'avais envie de le tuer on sentait vraiment la personne heureuse de pouvoir impressioner son monde... mais bon toujours pareil un petit effet pourri, et toujours autant de décontraction dans la maniere de jouer...

Mention spéciale pour le morceau qu'il joue avec l'echo et en jouant sur le volume je le trouve tres beau. Il maitrise ca a la perfection.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
'Anakin'
bonjour tout le monde
C'est quoi cette histoire de gammes "à la Malmsteen" comme je l'ai lu dans ce sujet même ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...