Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Moi ce qui me fait marrer c'est quand j'entends des trucs du style : "Malmsteen et Roméo, ça n'a rien a voir, Malmsteen il fait que de la technique et Roméo il fait des trucs beaux" !!!

Haha, c'est trop drôle.

Sinon Benj, chui d'accord avec toi !
Yngwie forever.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Moi je dirais que c'est pas tant du perfectionisme que l'oreille absolu pour les bends... (au passage, pour certain posts que j'ai lu dans ce topic... ce n'est pas une marque de génie musicale, c'est innée, rien à voir avec la musique).
On peut quand mêmei lui reprocher de ne pas connaître grand chose en peinture et d'en tirer des extrapolations douteuses...
Sinon, elle est marrante cette interview un peu caricaturale, mais marrante.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Avr 2005, 16:10
Philou38 a écrit :
Moi ce qui me fait marrer c'est quand j'entends des trucs du style : "Malmsteen et Roméo, ça n'a rien a voir, Malmsteen il fait que de la technique et Roméo il fait des trucs beaux" !!!

Haha, c'est trop drôle.

1) je ne connais aucun soi disant Shredder qui joue avec autant de grace et de feeling que Malmsteen sur l'album rising force donc +1

2) Romeo est inspiré par Malmsteen (il le reconnait d'ailleurs volontiers) mais a depassé le cadre du maitre et je le trouve donc plus complet, meme si je vibre plus pour Malmsteen. mais il faut savoir etre objectif....

Voila!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
patricef
ori a écrit :
Philou38 a écrit :

Haha, c'est trop drôle.

1) je ne connais aucun soi disant Shredder qui joue avec autant de grace et de feeling que Malmsteen sur l'album rising force donc +1

2) Romeo est inspiré par Malmsteen (il le reconnait d'ailleurs volontiers) mais a depassé le cadre du maitre et je le trouve donc plus complet, meme si je vibre plus pour Malmsteen. mais il faut savoir etre objectif....

Voila!

Tu pourrais recommander un album de Romeo pour un fan de Malmsteen ?
olivier louis
lu,

"the darck chapter" une merveille !!
et "twilight in olympus " idem !!!

pour etre plus serieux a son sujet !! Malmsteen c est Malmsteen, aucun autre gratteux ne joue comme lui !! son probleme a lui c est qu'il hors du temps , hors norme et sa sa derange trop de monde ! surtout les moins talentueux parce qu il arrive pas a mettre 3 notes a lui comme il faut !!! il se contante d un pantatonique a la mort moi le noeud ,alors il sont contant il puis voila ils critique par frustration !!! oui defois il me gonfle aussi, mais quand je reecoute certain morceau a lui , et je parle d 'ecouter !!! et ben sa fait fremir !!! et c est tout il a reussi ce qu il voulais en fin de compte et tous sa avec son coeur !! et avec un son de merde et une gratte de merde ( pas Fender ma sa gratte toute explose ) aussi il faut voir un autre phenome , je dirai de mode
quant tu est pas dans le "ton" tu as tout faux !!! sa me met hors de moi, la music est imtemporel, et universelle alors qu'on arrete de surinner avec sa.
quand a sa discographis certes il peine un peut , mais qui n a pas peiné dans sa carriere , on fait pas a tout les coup un chef oeuvre,
compter le nombre de morceau inconnue joué et repeter ( qu on entendra jamais ) et ceux qui sorte du lot , allez peut 2% de bon et tout le reste de la merde et je dit sa pour tout le monde surtout moi y compris lol ,mais c est une realite ,et ces comme sa !!
voila quand autres genies ( je peut tous les cites ) je leur dit aussi bravo parce qu il , eux eussi , me font frissoner et sa c est bon !!!

voila me suis lacher mais c est dit !!!
8O
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Avr 2005, 08:11
patricef a écrit :
ori a écrit :
Philou38 a écrit :

Haha, c'est trop drôle.

Voila!

Tu pourrais recommander un album de Romeo pour un fan de Malmsteen ?

contrairement a ce qui s'est dit moi je ne recommande pas the dark chapter et je suis meme pret a le vendre!
Par contre tu peux foncer sur "of sins and shadows" de symphony x qui est tout simplement monstrueux!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
yngwie.81
Malmsteen fait sa musique depuis vingt ans, il n'a rien changé et tant mieux, il reste a fond dans son trip, limp bizkit ou korn dans vingt ans hum ca va sonner comment ?
Pas comme un bon led zep ou un Vh, malmsteen fait partie d'une generation qui possede une identité musicale forte aujourd'hui tout ce ressemble "marketing" oblige, le neo metal doit beaucoup a malmsteen, qu'on le veuille ou non.

Je n'ai rien contre Romeo au contraire, mais avant Symphony X il faisait de la daube par kilo, du hard Fm nullissime puis il est passé au metal et tant mieux
Yngwie Play Loud!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
yngwie.81 a écrit :
le neo metal doit beaucoup a malmsteen, qu'on le veuille ou non.

Heu.... Néo-Classique tu veut dire , non ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ibanezfan
ori a écrit :
Philou38 a écrit :

Haha, c'est trop drôle.

Voila!

+1000 pour Roméo.
Je trouve aussi qu'il a dépassé le cadre du maitre dans le sens où pour moi il est plus "complet". Maintenant c'est vrai que si Malmsteen n'aurai pas été là, Roméo non plus, enfin si mais il ne jouerai pas les même choses. De plus même si Roméo s'est inspiré de Malmsteen et qu'il ne s'en cache pas, je trouve qu'il est quand meme "digne" du maitre et qu'il ne s'en est pas limité à la simple copie mais a créé son propre style. Pour en revenir au sujet (j'y avait déjà participé avant), je pense que Malmsteen sait très bien de quoi il parle même s'il s'exprime clairement sur ce qu'il pense: les gens préfèreraient qu'il disent que Nirvana sont d'excellents musiciens, pareil pour Slayer mais ce n'est pas le cas et je trouve qu'il a à peu près raison partout même pour Dream mais aussi Symphony X (dont je suis un grand fan), Satriani et Vai , car les crtiques qu'il leur fait sont tout à fait justes et se justifient dans le cadre du blind test et des morceaux qu'il écoute.

Sinon pour Symphony X je conseillerai tous les albums mais plus particulièrement The Divine Wings Of Tragedy où toutes les musiques sont formidables!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Eltharia
ibanezfan a écrit :
ori a écrit :
Philou38 a écrit :

Haha, c'est trop drôle.

Voila!

+1000 pour Roméo.
Je trouve aussi qu'il a dépassé le cadre du maitre dans le sens où pour moi il est plus "complet". Maintenant c'est vrai que si Malmsteen n'aurai pas été là, Roméo non plus, enfin si mais il ne jouerai pas les même choses. De plus même si Roméo s'est inspiré de Malmsteen et qu'il ne s'en cache pas, je trouve qu'il est quand meme "digne" du maitre et qu'il ne s'en est pas limité à la simple copie mais a créé son propre style. Pour en revenir au sujet (j'y avait déjà participé avant), je pense que Malmsteen sait très bien de quoi il parle même s'il s'exprime clairement sur ce qu'il pense: les gens préfèreraient qu'il disent que Nirvana sont d'excellents musiciens, pareil pour Slayer mais ce n'est pas le cas et je trouve qu'il a à peu près raison partout même pour Dream mais aussi Symphony X (dont je suis un grand fan), Satriani et Vai , car les crtiques qu'il leur fait sont tout à fait justes et se justifient dans le cadre du blind test et des morceaux qu'il écoute.

Pfff...voleur de réplique

Merci de partager mon opinion ti bonhomme!
Valf
  • Valf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Valf
    le 29 Avr 2005, 14:20
olivier louis a écrit :
lu,

"the darck chapter" une merveille !!
et "twilight in olympus " idem !!!

pour etre plus serieux a son sujet !! Malmsteen c est Malmsteen, aucun autre gratteux ne joue comme lui !! son probleme a lui c est qu'il hors du temps , hors norme et sa sa derange trop de monde ! surtout les moins talentueux parce qu il arrive pas a mettre 3 notes a lui comme il faut !!! il se contante d un pantatonique a la mort moi le noeud ,alors il sont contant il puis voila ils critique par frustration !!! oui defois il me gonfle aussi, mais quand je reecoute certain morceau a lui , et je parle d 'ecouter !!! et ben sa fait fremir !!! et c est tout il a reussi ce qu il voulais en fin de compte et tous sa avec son coeur !! et avec un son de merde et une gratte de merde ( pas Fender ma sa gratte toute explose ) aussi il faut voir un autre phenome , je dirai de mode
quant tu est pas dans le "ton" tu as tout faux !!! sa me met hors de moi, la music est imtemporel, et universelle alors qu'on arrete de surinner avec sa.
quand a sa discographis certes il peine un peut , mais qui n a pas peiné dans sa carriere , on fait pas a tout les coup un chef oeuvre,
compter le nombre de morceau inconnue joué et repeter ( qu on entendra jamais ) et ceux qui sorte du lot , allez peut 2% de bon et tout le reste de la merde et je dit sa pour tout le monde surtout moi y compris lol ,mais c est une realite ,et ces comme sa !!
voila quand autres genies ( je peut tous les cites ) je leur dit aussi bravo parce qu il , eux eussi , me font frissoner et sa c est bon !!!

voila me suis lacher mais c est dit !!!
8O

Repeat after me...en français.
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
l'intreview n'est plus dispo en page 1...quelqu'un aurait un lien qui marche?
ibanezfan
Pillow a écrit :
l'intreview n'est plus dispo en page 1...quelqu'un aurait un lien qui marche?

Il y a un nouveau lien a la page 49:
http://pandora999.free.fr/ptotal.pdf
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...

En ce moment sur groupes / artistes pros...