Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Ced777 a écrit :
Joakim a écrit :

Moi je ne le trouve pas moche ( photo tres recente !! )

Il est mieux en studio qu'en live alors ;-)

Ced777 (désolé, mais j'ai pas pu....)

Jolie logo Tripod
J'image le genre de photo que tu a voulu mettre, mais meme si toi tu est super beau gosse, je te met sous des spots flashy, faisant la grimace couvert de sueur et surtout avec 25 kilos de trop ( car je rappel qu'il a bcp maigris depuis le G3 ) ben toi aussi tu auras une tete de merou meme Brad Pitt n'y echaperait pas

Mais bon, on parle on parle, mais dans trois jours sort son nouvel album, et ça c'est de la bonne nouvelle !! !!!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Hey Baboon
Heavy_Tibo a écrit :
Moi je croi que Malmsteen n'écoute que la technique et compare trop les autres à lui même, vu son niveau c'est une erreur.
De la a en critiquer le jeu de Steve Vai, il devrait vraiment se taire parfois

Ben pourquoi pas? On lui demandes son point de vue, pas d'être le plus objectif possible.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais j'en discutais avec Brad justement, on se disait qu'on avait de la chance de pas avoir 25 kilos de trop et de ne pas être obligé de suer sous des spots violets....
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 21 Fév 2005, 17:43
C'est grave , je trouve que ce gars n'a rien compris ....
Il dit de quasi tous les garteux qu'ils sonnet tous faux ( bends pas juste , note hors gamme etc ..) et il adore Hendrix !!!! on n'a pas du écouter les memes morceaux de Jimi alors car dans les solos de Hendrix y en a pas mal ou y a des bends pas "juste" et des notes hors gamme ( c'est d'ailleurs ce qui me plait dans Hendrix )

Et puis je trouve que Malmsteen a un felling tres pauvre ... j'ai vu une video de lui ou il improvise un blues .
Alors bien , beaucoup ne seront pas d'accord avec moi , mais , pour moi , un blues ou y a du sweep et du tapping , ca sonne tout sauf blues !! et en plus c'était vraiment pas terrible niveau feelling , froid , sans émotion , que de la technique . a mon avis personel bien sur .

Je prefere de loin Slash , Dimebag et Mark Knopfler .
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
DuncanIdaho
adp a écrit :
Et puis je trouve que Malmsteen a un felling tres pauvre ... j'ai vu une video de lui ou il improvise un blues .
Alors bien , beaucoup ne seront pas d'accord avec moi , mais , pour moi , un blues ou y a du sweep et du tapping , ca sonne tout sauf blues !

Moi aussi je pensais ça jusqu'à ce que Joakim me file un exemple ou il jouait vraiment du blues. On sent que c'est pas BBKing bien sûr mais crois-moi, il sait très bien jouer du blues sans en mettre partout .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
onzieme diese
DuncanIdaho a écrit :
adp a écrit :
Alors bien , beaucoup ne seront pas d'accord avec moi , mais , pour moi , un blues ou y a du sweep et du tapping , ca sonne tout sauf blues !

Moi aussi je pensais ça jusqu'à ce que Joakim me file un exemple ou il jouait vraiment du blues. On sent que c'est pas BBKing bien sûr mais crois-moi, il sait très bien jouer du blues sans en mettre partout .

ah oui si c'est le truc qu'il m'avait passé aussi, en effet !
on reconnaissait qd même son toucher en 2 secondes !!
même dans la vidéo pédago, c'est vrai qu'il ne laisse pas d'espace !
mais à un moment il joue moins de notes et baisse le potard et là !!!!
et puis ses bends sont impécables !
bref, s'il en mettait moins "tout le temps", ça serait top... seulement voilà...

NB lié au débat (secondaire) sur la déonthologie :
-par pitié, ne pas confondre "naïveté" et "idéalisme".
le réalisme économico-social est un argument tellement démagogique...
sans compter la pauvreté philosophique du mythe technocratique (lire P Birnbaum, "la fin du politique"), et la puanteur morale du fatalisme de type "le monde est pourri, pourquoi pas moi", qui il est vrai arrange surtout les gens de peu de morale.
je réponds : "aller à l'idéal, comprendre le réel" (Jean Jaurès).
(perso je ne me sens pas naïf sur le monde et l'humain, après avoir fait de l'éco, du droit, science po, communication, sociologie, et vu le milieu dans lequel j'évolue ! ça n'empêche pas d'avoir un idéal)
-d'autre part, ça n'est pas en disant "c'est comme ça" que ça va évoluer. la première chose, c'est de DIRE que ça n'est pas normal.
l'acceptation n'est pas acceptable !!! (jusqu'où va-t-elle ? "vendre du beurre aux bosh" ???)
c'est une lutte perpetuelle.
-à lire pour décoder ce genre de discours :
"2 siècle de rhétorique réactionnaire" (A.O. Hirshmann)
faire aussi une analyse de l'argumentaire traditionnel des débats droite/gauche, pour retrouver le lien avec une vision libéralo-centriste, madeliniste à souhait !
Fin du débat pour moi.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
monsieur_toc
Oh lala ... Vs vs prenez trop la tête ...
Malmsteen c'est le meilleur ... point à la ligne .
Ced777
  • Ced777
monsieur_toc a écrit :
Oh lala ... Vs vs prenez trop la tête ...
Malmsteen c'est le meilleur ... point à la ligne .

Ah ben oui, voilà! J'y avais jamais pensé... mais vu comme cela, c'est indéniable.
Glam ND
  • Glam ND
onzieme diese a écrit :

NB lié au débat (secondaire) sur la déonthologie :
sans compter la pauvreté philosophique du mythe technocratique (lire P Birnbaum, "la fin du politique"), et la puanteur morale du fatalisme de type "le monde est pourri, pourquoi pas moi", qui il est vrai arrange surtout les gens de peu de morale.
(perso je ne me sens pas naïf sur le monde et l'humain, après avoir fait de l'éco, du droit, science po, communication, sociologie, et vu le milieu dans lequel j'évolue ! ça n'empêche pas d'avoir un idéal)
-d'autre part, ça n'est pas en disant "c'est comme ça" que ça va évoluer. la première chose, c'est de DIRE que ça n'est pas normal.
l'acceptation n'est pas acceptable !!! (jusqu'où va-t-elle ? "vendre du beurre aux bosh" ???)
faire aussi une analyse de l'argumentaire traditionnel des débats droite/gauche, pour retrouver le lien avec une vision libéralo-centriste, madeliniste à souhait !
Fin du débat pour moi.

... fin du debat pour moi .... c'est vrai que je suis devenu pourri depuis quelques temps et mon manque de culture me place dans la categorie mouton debile
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Fév 2005, 15:51
j'arrive pas a lire....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Torquemada
Citation:
onzième diese: NB lié au débat (secondaire) sur la déonthologie :
Fin du débat pour moi.

voila, c est tout simple...

pour le génie de Malmsteen, je crois que ce que dit Monsieur_toc résume bien les choses...et que le felind de Malmsteen est loin d être pauvre (cf G3, voir la vidéo gratuite) moi je trouve que ça passe des choses, malgrès une technique monstrueuse (je sais pas...comme un frisson dans le dos qui dure du début à la fin, vous voyez?)

Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 22 Fév 2005, 16:10
merci l'inquisiteur!

et pour onzieme diese j'ai du entendre ca des centaines des fois et c'ets tres bien defendu mais comme tout ideal c'est inaplicable...
Malheureusement ou heureusement ca je n'en sais rien...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Glam ND
ori a écrit :
merci l'inquisiteur!

et pour onzieme diese j'ai du entendre ca des centaines des fois et c'ets tres bien defendu mais comme tout ideal c'est inaplicable...
Malheureusement ou heureusement ca je n'en sais rien...

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 22 Fév 2005, 16:23
toi qui le connait bien Glamandshred tu crois qu eje vais deguster la?

En ce moment sur groupes / artistes pros...