Bon allez je reviens!!!!!
Petrucciani n'était pas la beauté meme, et c'était un génie.... donc stop le physique.
Citation:
il détruit sa strat
Comme beaucoup beaucoup d'autres (Nirvana, les who etc etc etc...)
Citation:
Je pense que c est un dieu tombe parmi les hommes dans un monde ou tout lui semble bruit a cause de son oreille absolue
C'est beau mais c'est vraiment fort de café!
Citation:
j ai un peu l impression qu il ne jure que par la technique,
Voici la phrase typique de toute personne n'ayant écouté Malmsteen que deux ou trois chansons
Je ne parle qu'en mon nom mais je pesne que beaucoup de fans pourront se reconnaitre, ce qui fait aimer Malmsteen sur la durée c'est ce dosage entre tout ce qui va tres vite, avec une execution sans faille et tous les moments plus lents, qui sont tout aussi bien maitrisés.
Pour moi Malmsteen quand il est inspiré (ce n'est pas toujours le cas je l'avoue volontiers) c'est ce qui se fait de mieux entre la mélodie, la technique, et l'uilisation des temps morts.
"Black star" est un modele du genre, bien plus pour moi que "far beyond the sun", le "thème" joué à deux guitares est tout simplement magnifique, la technique du monsieur n'enleve rien au feeling monstrueux du bonhomme et les plans lents sont tout aussi beaux que les plus rapides.
Alors oui Malmsteen se repete, oui Malmsteen (pour moi), n'a jamais réelement retrouvé son niveau, oui Malmsteen alterne souvent le meilleur et le pire, l'album avec l'orchestre symphonique en est le meilleur exemple, puisque je suis toujours partagé en l'ecoutant entre l'admiration d'une oeuvre ecrite par lui pour 50 musiciens et la "pitié" quand j'entends ces solis interminables, bavards et pretentieux sur une guitare classique alors qu'il avait fait le plus dur avec la composition.
Mais personne, et je pèse mes mots personne après Malmsteen n'a réussi à donner l'envie à autant de gens de se pencher sur leur instruments de manière plus approfondie, plus théorique.
Il a eu sur le monde de la guitare le meme impact qu'un Hendrix, qu'un Van Halen et pour l'instant depuis plus de 20ans aucun guitariste, meme le meilleur n'a refait ca.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, Hendrix et Van Halen ont changé le monde de la musique toute entière, Malmsteen s'est "contenté" de celui de la guitare et c'est déjà énorme.
Merci.
Je vais pleurer....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...