Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torquemada
on a beau dire...il est moche, il détruit sa strat, et ca je supporte pas, il ne reconnait pas Angus quand il joue, il descend tout le monde ou presque...

Mais il aime Hendrix, Page et Blackmore. Il respecte les autres, leur reproche juste le fait de ne pas jouer juste et de ne pas être originaux, bref il ne dit pas qu ils jouent mal.

Je pense que c est un dieu tombe parmi les hommes dans un monde ou tout lui semble bruit a cause de son oreille absolue. Ce mec maitrise vraiment la gratte comme un Dieu. Ce que j ai vu du G3, il m a semblé largement supérieur au niveau de la rapiditée technique du jeu a Satch ou Vai. Je ne suis qu un pauvre apprenti guitariste, mais j ai vraiment eu l impression de ne pas respirer pendant le temps du titre, a cause de la vitesse...

Bref, je ne cautionne pas ce qu il dit. D ailleurs, j ai un peu l impression qu il ne jure que par la technique, alors que Cobain etait un génie, et que la musique simple n est pas forcément mauvaise, loin de la...donc je comprend qu il dise ca, mais je ne excuse pas. Mamlgrès tout, c est un dieu de la guitare, surement l un des meilleurs, c est incontestable.

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Fév 2005, 09:04
Bon allez je reviens!!!!!

Citation:
il est moche

Petrucciani n'était pas la beauté meme, et c'était un génie.... donc stop le physique.

Citation:
il détruit sa strat

Comme beaucoup beaucoup d'autres (Nirvana, les who etc etc etc...)

Citation:
Je pense que c est un dieu tombe parmi les hommes dans un monde ou tout lui semble bruit a cause de son oreille absolue

C'est beau mais c'est vraiment fort de café!

Citation:
j ai un peu l impression qu il ne jure que par la technique,

Voici la phrase typique de toute personne n'ayant écouté Malmsteen que deux ou trois chansons

Je ne parle qu'en mon nom mais je pesne que beaucoup de fans pourront se reconnaitre, ce qui fait aimer Malmsteen sur la durée c'est ce dosage entre tout ce qui va tres vite, avec une execution sans faille et tous les moments plus lents, qui sont tout aussi bien maitrisés.
Pour moi Malmsteen quand il est inspiré (ce n'est pas toujours le cas je l'avoue volontiers) c'est ce qui se fait de mieux entre la mélodie, la technique, et l'uilisation des temps morts.

"Black star" est un modele du genre, bien plus pour moi que "far beyond the sun", le "thème" joué à deux guitares est tout simplement magnifique, la technique du monsieur n'enleve rien au feeling monstrueux du bonhomme et les plans lents sont tout aussi beaux que les plus rapides.

Alors oui Malmsteen se repete, oui Malmsteen (pour moi), n'a jamais réelement retrouvé son niveau, oui Malmsteen alterne souvent le meilleur et le pire, l'album avec l'orchestre symphonique en est le meilleur exemple, puisque je suis toujours partagé en l'ecoutant entre l'admiration d'une oeuvre ecrite par lui pour 50 musiciens et la "pitié" quand j'entends ces solis interminables, bavards et pretentieux sur une guitare classique alors qu'il avait fait le plus dur avec la composition.

Mais personne, et je pèse mes mots personne après Malmsteen n'a réussi à donner l'envie à autant de gens de se pencher sur leur instruments de manière plus approfondie, plus théorique.
Il a eu sur le monde de la guitare le meme impact qu'un Hendrix, qu'un Van Halen et pour l'instant depuis plus de 20ans aucun guitariste, meme le meilleur n'a refait ca.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, Hendrix et Van Halen ont changé le monde de la musique toute entière, Malmsteen s'est "contenté" de celui de la guitare et c'est déjà énorme.
Merci.

Je vais pleurer....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis plutot d'accord sur le fond avec toi ori, mais là tu sors des phrases de leur contexte et tu leur fais dire une autre signification qu'à l'origine.

Je crois que c'est moi qui ai dit que Malmsteen me semblait juger les morceaux seulement au niveau technique: je parlais uniquement du blind test qui était cité et quand on lit ses remarques c'est soit "c'est affreux, enlève moi cela" (pas très constructif), soit alors "les bends sont faux" "il n'utilise que de la penta...." Il a une analyse très technique, et qui plus est très "orientée" (Satriani n'utilise que les pentas mais Hendrix est un génie... les deux propositions ne sont pas incompatibles mais il faut développer dans ce cas... sinon ca prête à sourire).

Bref je n'ai pas dit que sa musique était orientée "technique", j'ai dit que ses commentaires, dans ce blind-test précis, l'étaient . Il y a une grosse nuance.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Fév 2005, 10:43
Ced777 t'inquiete y a pas de soucis je ne reprenais que le post juste au dessus de moi!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ced777
  • Ced777
Alors on est d'accord!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Fév 2005, 10:46
je disai juste parce que j'ai fait ecouter du Malmsteen à un pote, et qu'il m'a dit qu'il etait reelement etonné du jeu produit par Malmsteen, tres different de ce à quoi il s'attendait...
Torquemada
attend...quand je dit qu il ne jure que par la technique, je parlais du blind test, pas du reste! Ce que j en ai écouté, j ai vraiment adoré (d ailleurs, mon prochain achat c est "rising force" en vinyl, dès que j ai les sous...)

La destruction de sa strat, je sais que c est pas le premier...et pas le dernier à le faire...ça fait longtemps que je ne m arrète plus sur le traitement qu un musicien fait subir à ses instruments, mais je suis musiciens, et je ne supporte pas de voir un instrument abimé, cassé, détruit...(je joue du cor, et je peut t assurer que j ai jamais autant flippé que quand il est tombé, ou quand j entend le son du métal qui se cogne...) tout ça pour dire que c est pour ça que je relevai. Après, ça n agit en rien sur son talent, qui est énorme et que je reconnais (je pense que c est le meileur gratteux que j ai jamais entendu...)

Mais comme dit Ced777, ses remarques sur Cobain ou le groupe japonais peuvent laisser penser que il ne jure que par la technique, quand il dit que c est insupportable, etc, de même que ses critiques sur la technique des autres (bend, pentatonique...)

Et le physique, c était vraiment pour trouver un défaut...parceque j en ai rien a foutre de sa gu*ule, je suis au contraire plutot content qu il soit moche, ça prouve qu il n y a pas besoin d être beau pour faire de la bonne musique, ce que semblent croire beaucoup de monde...) (d ailleurs, sa laideur est due en grande partie a sa corpulence, et quand je vois la vitesse a laquelle il bouge ses doigts boudinés...je me dit que il peut avoir la gu*ule qu il veut ce gars la.)

j éspère avoir été clair...quand à ma remarque qui "sent le café...désolé mais c est ce qui m es passé par la tête (et ca résume bien la situation, tu aimerais toi n entendre que les fausses notes quand tu écoutes de la musique...)

voili voilo....

Torquemada l Inquisiteur

ps: je le répète, après écoute, j aime vraiment beaucoup, et ce que je dit ne part que de l interview...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Fév 2005, 14:15
Torquemada, je pense y etre allé un peu fort et aussi permet moi de m'excuser...

Le seul souci, et c'ets vrai, c'est que le blind test (et je l'ai deja ecrit 10 fois ca doit etre pour ca qu'à la fin je deviens fou... ) ne prend en compte que des solis sortis de leur contexte.

Donc je me répète, mais un solo de Nirvana, sorti de l'avant et de l'apres, et de la voix de Cobain, c'est limite non?
Pour ce qui est du groupe japonais (loudness), dont le guitariste est ultra ultra technique, je conseille vraiment à tous ceux qui disent que Malmsteen est un robot de l'ecouter parce que pour moi c'est la définition de la technique sans ame.

Pour le reste je suis ravi que tu aimes et "rising force" en vynil est il me semble une tres bonne aquisition, mais le probleme n'est pas d'aimer ou non, il est juste de se dire que cette interview présentait des solis enlevés de leur contexte, que les intervieweurs voulaient faire enrager Malmsteen (c'est déja dit aussi dans le forum), que l'un d'entre eux s'est présenté avec un tshirt de Vai et qu'ils ont gardé les réponses les plus "Malmsteeniennes"!

kirkette
en effet Yngwie t'as raison je pense bien que t'es un trou du cul ! meme si j'adore ce qu'il fais je pourrais pas lui parler 2 min sans lui cracher dessus. critiquer stach boogie et le solo de sweet child o'mine .... ok il est enormement fort mais pfffff je trouve meme pas de mot pour dire a quel point ce gars est con
...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Torquemada a écrit :

Et le physique, c était vraiment pour trouver un défaut...parceque j en ai rien a foutre de sa gu*ule, je suis au contraire plutot content qu il soit moche, ça prouve qu il n y a pas besoin d être beau pour faire de la bonne musique, ce que semblent croire beaucoup de monde...) (d ailleurs, sa laideur est due en grande partie a sa corpulence, et quand je vois la vitesse a laquelle il bouge ses doigts boudinés...je me dit que il peut avoir la gu*ule qu il veut ce gars la.)

Moi je ne le trouve pas moche ( photo tres recente !! )

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Fév 2005, 15:42
Citation:
la tour montparnasse infernale
j'ai du arreter le film avant la fin je preferais me faire chier plutot que de regarder cette nulité

Citation:
bof moi tout les groop de punk sa va deux secondes

Citation:
slash bien sur !!!
axl je peux pas me le voir
slash powaaaaa!!!!!!!!

Citation:
je connais que l'album one by one, j'adore la chanson all my life mais après je trouve le reste vraiment mou et assez chiant a écouter c'est vraiment dommage parceque la 1ere est vraiment géniale...

Citation:
rock n roll est mort avec linkin park !

Toutes ces belles phrases sont de toi Kirkette...
Donc si j'adore Axl Rose je peux te trouver tres con, pareil si j'ai aimé la tour montparnasse infernale, le punk, et Linkin park...

Tu donnes ton avis, des choses que tu aimes, d'autre non...
Moi c'est pareil rassure toi.
Et Malmsteen aussi.

A toi de respecter le fait qu'il n'aime pas des choses que toi tu aimes... apres qu'il soit fort ou on on s'en fout... c'ets juste qu'il ait le droit de dire ce que chacun d'entre nous dit aussi...

voila!
Torquemada
excuses acceptées, sans problème! Je dois dire que je me suis laissé avoir, quand on y pense...je n ai pas tout lu, la flemme vu que je suis arrivé vers la 40è page...donc pas tenu compte de toutes les remarques.

De plus, j avais pas capté que c était que des soli sortis de leur contexte....et dans ce cas c est tout de suite différent! Quand au groupe japonais, je me rnseignerai, parcque la je ne connai pas du tout donc...

Donc, si je te crois, c est vraiment un blind test pour se foutre de la gu*ule de Malmsteen...ok, je te l accorde.

Toutefois ca n enlève rien au fait qu il a probablement un caractère assez insupportable, je pense que ce n est plus à prouver...

@++ Torquemada l Inquisteur

ps: de toute façon, un dieu de la gratte pote de Ozzy et Lemmy ne peux pas être mauvais...
. RIP, Randy.
warnerve
c'est clair qu'il a un sale caractère le père Yngwie, mais je pense qu'il joue un peu là-dessus ( il entretient ce personnage je pense ).

sur certains points, ses critiques ne sont pas forcément si mauvaises.
je me suis rendu compte après avoir lu cette interview que Steve Vai fait de temps en temps des bends légèrement "out", c'est flagrant sur des live en dvd, ceci dit je suis un pro Vai et je trouve que ça fait partie de son charme.

Essayez aussi un peu de comprendre Malmsteen, il a été un des pionniers du shred et de la guitare instrumentale au début des années 80.
Il est peut-être un peu aigri du nombre de très bons gratteux qui sont maintenant plus médiatisés que lui, c'est tout.

Néanmoins, il a apporté de très grandes choses, et son style, qu'il plaise ou non, doit être respecté.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Heavy_Tibo
Moi je croi que Malmsteen n'écoute que la technique et compare trop les autres à lui même, vu son niveau c'est une erreur.
De la a en critiquer le jeu de Steve Vai, il devrait vraiment se taire parfois
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Ced777
  • Ced777
Joakim a écrit :

Moi je ne le trouve pas moche ( photo tres recente !! )

Il est mieux en studio qu'en live alors ;-)

Ced777 (désolé, mais j'ai pas pu....)

En ce moment sur groupes / artistes pros...