Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Avec l'avantage pour la Ferrari, c'est qu'elle au moins, elle parle pas .....
PISS and LAUGH
alienstuff
heu, les gars? j ai la flem de lire les 44 pages et c est juste pour savoir si le sujet a derive ou pas...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
vincentvince a écrit :
Avec l'avantage pour la Ferrari, c'est qu'elle au moins, elle parle pas .....

Vous savez on trouve largement plus con que malsteen en interview (michael shenker est plutôt très con) perso je trouve pas qu'il y est de quoi faire un fromage d'autant plus que malmsteen signait a 19 ans un contrat de plusieurs millions de dollars ça doit chambouler pas mal quand même.
des grands musiciens très cons y'en a eu un paquet (meola nous avait fait un beau sketche dans un guitares et claviers en 87/88 ou tout était nul a part lui parce que lui avait la technique des vrais hommes (l'aller/retour au médiator) et van Halen c'etait un bouffon qui ne valait rien sans ses amplis (le journaliste ironisait sur le fait que visiblement Al di méola ne connaissait pas "spanish fly").
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Chobo a écrit :
Joakim a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
Joakim a écrit :
c'est vrais que hendrix etait un super chanteur

N'essaie pas d'entamer une polémique qui n'a pas lieu d'être. Nulle part je ne fais mention des aptitudes de chanteur de Hendrix.

Tout grand guitariste qu'il est, ça ne doit pas empêcher Malmsteen de rester humble et modeste (même s'il a manifestement de gros problèmes avec cela), c'est à cela qu'on reconnait les vrais grands guitaristes.

Ce que je trouve regrettable, c'est qu'il se permette des critiques alors qu'il devrait un peu balayer devant sa porte quand il veut se mêler de chanter .....

C'est vrais que tu est super logique egalement, on parle des ses propos sur d'autre guitariste et tu vient nous parler des ses capacité ( certe limitéé ) de chanteur.
Continue dans ta logique alors, dit aussi qu'il devrais se taire car il est un pietre boulanger et un tres mauvais chirurgien du cerveau!

Quand même, faut relativiser, le chant c'est de la musique....... pas la boulangerie

Que vient faire le chant ici

Ca n'a aucun rapport avec l'interview, c'est juste du lynchage gratuit...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 18 Fév 2005, 23:15
Feinyx a écrit :
Chobo a écrit :
Joakim a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
Joakim a écrit :
c'est vrais que hendrix etait un super chanteur

N'essaie pas d'entamer une polémique qui n'a pas lieu d'être. Nulle part je ne fais mention des aptitudes de chanteur de Hendrix.

Tout grand guitariste qu'il est, ça ne doit pas empêcher Malmsteen de rester humble et modeste (même s'il a manifestement de gros problèmes avec cela), c'est à cela qu'on reconnait les vrais grands guitaristes.

Ce que je trouve regrettable, c'est qu'il se permette des critiques alors qu'il devrait un peu balayer devant sa porte quand il veut se mêler de chanter .....

C'est vrais que tu est super logique egalement, on parle des ses propos sur d'autre guitariste et tu vient nous parler des ses capacité ( certe limitéé ) de chanteur.
Continue dans ta logique alors, dit aussi qu'il devrais se taire car il est un pietre boulanger et un tres mauvais chirurgien du cerveau!

Quand même, faut relativiser, le chant c'est de la musique....... pas la boulangerie

Que vient faire le chant ici

Ca n'a aucun rapport avec l'interview, c'est juste du lynchage gratuit...

Justement, Malmsteen se considère comme puriste et en tant que tel il devrait avoir la même approche avec tous les instruments et les voix !!!
Donc qu'il s'abstienne de chanter, "c'est se foutre de la gueule des gens d'achteter un CD avec un mec qui chante mal... ;-)"
- HARDY -

www.weerdband.com
Joakim
  • Joakim
A part le G3 tu connais d'autre morceaux chanté par lui ? si oui, tu en pense quoi ?
C'est vrais qu'il n'a pas un grand timbre de voix, mais je trouve que les rare fois ou il chante il s'en sort pas mal.
D'ailleur il chante surtout sur des morceaux tres bluesy Hendrixien, style auquel son type de voix se prete bien.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
lalimacefolle
Joakim a écrit :
D'ailleur il chante surtout sur des morceaux tres bluesy Hendrixien, style auquel son type de voix se prete bien.

Oui, ça m'a pas choqué sur Attack, y'a une chanson ou il chante, ça fait ogre, mais en tout cas; il chante pas plus mal que Satch
vincentvince
Citation:
Vous savez on trouve largement plus con que malsteen en interview (michael shenker est plutôt très con) perso je trouve pas qu'il y est de quoi faire un fromage d'autant plus que malmsteen signait a 19 ans un contrat de plusieurs millions de dollars ça doit chambouler pas mal quand même.

Sans doute, mais je pense que cela n'excuse pas tout. VAN HALEN et BETTENCOURT, pour ne citer qu'eux ont aussi eu pas mal de succès assez jeunes, c'est pas pour cela qu'ils ont attrapé la grosse tête.

Citation:
des grands musiciens très cons y'en a eu un paquet (meola nous avait fait un beau sketche dans un guitares et claviers en 87/88 ou tout était nul a part lui parce que lui avait la technique des vrais hommes (l'aller/retour au médiator) et van Halen c'etait un bouffon qui ne valait rien sans ses amplis (le journaliste ironisait sur le fait que visiblement Al di méola ne connaissait pas "spanish fly").
[/quote]

Oui, je me souviens d'une interview de lui dans Guitariste Magazine, quelques années plus tard, il tenait un peu ce genre de propos; lui c'était un homme un vrai, parce qu'il attaquait tout en aller et retour sur acoustique, et les autres, c'était des gamins sans leur électrique ou leurs amplis . En fait, je crois qu'il doit avoir un peu mal au ventre de voir les camions de disques que vendait VH ....
PISS and LAUGH
monsieur_toc
On s'en fout qu'il chante bien ou pas ... il joue trop bien et c'est ce qui compte dans son style de musique ...
J suis assez d'accord avec lui sur Nirvana , niveau musical c'est très pauvre et très garage , mais Cobain a une voix particulière qui convient à ce style , et ce qui a fait son groupe ...
Perso , j'adore Malmsteen ; mais j'avoue que comparé à ses compos instrumentales ( Black Star , Flight of Icarus , Far Beyond the sun , Blitzkrieg , Crying , Trilogy suite etc ... ) , les morceaux avec du chant sont plutôt pitoyables ...
Par contre , des grouppes comme Nirvana se rattrapent sur le chant , éventuellement les paroles ... ( enfin c mon opinion ) .
lalimacefolle
monsieur_toc a écrit :
Par contre , des grouppes comme Nirvana se rattrapent sur le chant , éventuellement les paroles ... ( enfin c mon opinion ) .

Sur la musique aussi... Je fais des concerts et des boeufs un peu partout, et jouer l'intro de Smells like teen spirit fait monter la tension dans la salle au même titre que Voodoo Chile, Purple Haze, you really got me, start me up ou des "hymnes" dans le style...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 19 Fév 2005, 15:26
monsieur_toc a écrit :
On s'en fout qu'il chante bien ou pas ... il joue trop bien et c'est ce qui compte dans son style de musique ...
J suis assez d'accord avec lui sur Nirvana , niveau musical c'est très pauvre et très garage , mais Cobain a une voix particulière qui convient à ce style , et ce qui a fait son groupe ...
Perso , j'adore Malmsteen ; mais j'avoue que comparé à ses compos instrumentales ( Black Star , Flight of Icarus , Far Beyond the sun , Blitzkrieg , Crying , Trilogy suite etc ... ) , les morceaux avec du chant sont plutôt pitoyables ...

Oui on s'en fout, mais alors qu'il ne se dise pas puriste avec ses discours sur la zik classique etc, que tout sois bien fait dans ses morceaux alors ! ce qui est très loin d'être le cas sauf la gratte evidemment et les claviers... C'est en totale contradiction avec la musique classique !
- HARDY -

www.weerdband.com
monsieur_toc
lol je suis d'accord avec toi ... il se dit puriste c'est vrai ... mais il n'a jamais prétendu faire de la zic classique , sauf sur l'album "concerto pour guitare electrique " qui est vraiment parfait et impose le respect ... Il est clairement influencé par les compositeurs de classique mais il affirme faire du metal ... et je préfère sincèrement l'écouter lui , qui fait des trucs qui sonnent bien quoi que l'on puisse en dire ... Dans l'interview il descend Slayer ... moi je suis d'accord pour dire que leur solos ne sonnent pas , mais de la à dire qu'ils sont mauvais ... il faut pas pousser mémé dans les horties quand même ...

Je pense que le suédois a "l'oreille absolue" , qui peut être une malédiction ( cf la critique des bends ) ....

C'est vraiment étrange car en meme temps , il affirme son admiration pour certains comme Blackmore , Hendrix , Page ... A mon avis , il respecte ses influences , mais est beaucoup plus critique par rapport à ce qui vient après ...

En tout cas , il reste malgré tout un gratteux exceptionnel le pépère Malmsteen ...
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
il fait juste ce que la plupart des guitaristes font quand il en écoute un autre: ne voit que les défauts! Personnellement je le trouve qu'à part la vitesse et la technique ya pas grand chose ce gars là! Demande lui de dérouler des gammes et des arpèges à grande vitesse ya pas de problèmes mais jammer avec des potes, ya pas mal de misère! Preuve : écoutez le DVD du G3 2004 et vous allez tous comprendre....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Joakim
  • Joakim
Cass00 a écrit :
Preuve : écoutez le DVD du G3 2004 et vous allez tous comprendre....

Ce n'est en rien une preuve, certain pense qu'il explose Vai et satch lors des Jams, d'autre pas, c'est juste une question de sensibilité ( et d'ouverture d'espris )
Toi tu prefere Vai ou satch, ok c'est ton choix, mais cela n'en fait pas une veritée absolu.
Moi j'aime beaucoup les trois, ils ont chacun leur style et me font eprouver chacun differentes emotion. ( meme si je trouve que le jeux d'Yngwie se place mieux que les deux autre sur du Hendrix )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Guill@ume
Je suis d'accord avec Joakim...Malmsteen à mon goût reprend mieux du Hendrix, tant au nivau guitare que chant...satch, vai et Malmsteen ont par ailleurs chacun leur style...
Torquemada
on a beau dire...il est moche, il détruit sa strat, et ca je supporte pas, il ne reconnait pas Angus quand il joue, il descend tout le monde ou presque...

Mais il aime Hendrix, Page et Blackmore. Il respecte les autres, leur reproche juste le fait de ne pas jouer juste et de ne pas être originaux, bref il ne dit pas qu ils jouent mal.

Je pense que c est un dieu tombe parmi les hommes dans un monde ou tout lui semble bruit a cause de son oreille absolue. Ce mec maitrise vraiment la gratte comme un Dieu. Ce que j ai vu du G3, il m a semblé largement supérieur au niveau de la rapiditée technique du jeu a Satch ou Vai. Je ne suis qu un pauvre apprenti guitariste, mais j ai vraiment eu l impression de ne pas respirer pendant le temps du titre, a cause de la vitesse...

Bref, je ne cautionne pas ce qu il dit. D ailleurs, j ai un peu l impression qu il ne jure que par la technique, alors que Cobain etait un génie, et que la musique simple n est pas forcément mauvaise, loin de la...donc je comprend qu il dise ca, mais je ne excuse pas. Mamlgrès tout, c est un dieu de la guitare, surement l un des meilleurs, c est incontestable.

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/

En ce moment sur groupes / artistes pros...