Al Miquiztli a écrit :
Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai simplement dit que jordison était bof (différent de c'est nul à chier...) et kyo sans saveur ( différent également de bouillie de merde...)
Et cela ne vient pas du fait que j'aime beaucoup dream theater. Je connais des types qui me disent qu'ils ne supporte pas le chanteur, ou que c'est trop technique, ou que c'est trop propre, ou qu'ils se la petent. Mais des gens qui disent que c'est technique mais qu'il n'y a pas d'émotion, ou que c'est un bordel sans nom, je ne peut pas!
Pis la remarque sur loudness, il apporte même pas de justification. C'est terriblement nul point barre.
Avoir un aspect critique n'est pas mauvais en soi (je critique même mes groupes de temps en temps ori...) Mais je trouve que la Malmsteen exagère.
Il ne cesse de parler de gammes, de bends justes, d'utilisation du vibrato. Il ne parle jamais d'aspect créatif, d'originalité (sauf pour l'utiliser contre Satriani.)
Je le répète, ce qui est chiant avec lui, c'est d'une part il est quand même assez mégalo (on l'excuse, arrivé à ce niveau technique, il y a de quoi l'être...) d'autre part, il voit la musique comme un tas de règles et de lois.
Il n'aime pas les humbucker : ca élimine pas mal de guitaristes...
Il n'aime pas ce qui sort des gammes : ca en élimine encore plus
Il n'aime pas une utilisation du floyd rose qui n'est pas la sienne : il ne reste plus grand monde.
Il n'aime pas ce qui est original: là, j'avoue que le nombre de guitaristes répondant à ces critères ne doivent pas nombreux.
Il faut en plus que les guitaristes restant soient accompagnés de musiciens "accompagnateurs" (en gros ils font le fond musical)
Après qu'on vienne me dire qu'il n'a pas une vision restreinte de la musique!
bin oui mais c'est malmsteen.
il a quand même le droit de pas aimer Loudness (très bon guitariste akira takasaki d'ailleurs!!) et d'être de mauvaise foi quand ça l'arrange, ce mec est une STAR de la gratte (blackmore aussi est imbuvable en interview mais bon c'est Blackmore
), prince est carrement a flinguer quand il se met a descendre (en gros tout est nul a part hendrix, brown et lui)
quand a eric serra (le nain qui compose des zics de film pour besson et se vautre avec UN james Bond) il a le ponpon puisqu'il se considère comme le meilleur après peter gabriel (le seul a son niveau avec stravinsky mais lui il est forfait pour cause de mort
).