Citation:
Malmsteen aime pas Dream Theater car le gratteux n'est pas mis en avant? T'as lu ça oû ?
Malmsteen a dit je cite : "les autres musiciens qui assurent la continuité de la chanson pendant que le guitariste s'exprime"
pour moi c'est clair! Les musiciens font le fond sonor pendant que le guitariste fait son show, et c'est exactement ce qu'il fait avec ses musiciens.
"Ils sont en concurrence dans ce groupe, ils ne vont pas tous dans le même sens"
"Tout le monde ne peut pas être une star dans un groupe"
sous entendu, seul le guitariste a le droit de l'être
appuyé par la citation :
"le batteur doit être le garant du rythme, pas un showman!"
Encore une fois Malmteen expose son point de vue en matière de groupe.
Le problème avec malmsteen, c'est qu'il expose la musique comme un jeu avec plein de règles : Le guitariste doit faire ceci, il doit jouer comme ca, le batteur n'a pas le droit de faire ceci, il doit faire cela.
Tu lui fera écouter nimporte quoi qui ne respecte pas ses règles, il dira que c'est nul à chier sans aucune retenu. Tu lui fais écouté du Meshuggah, je suis sur à 99% qu'il dira que c'est pourri. Tu lui fait écouter certain trucs "thrashs", il dira que les bends ne sont pas comme ils devraient être, que le floyd n'est pas utilisé selon ses règles. tu lui fait écouter un solo de dimebag, il te dira que c'est nul à chier!
On le voit bien aussi par exmple quand il parle de peinture, tout ce qui n'est pas dans les "règles", il n'aime pas! (au moins ce coup là, il ne dit pas que c'est nul à chier!)
C'est vraiment très dommage qu'il ait sa conception de l'art avec des "règles". L'art se doit d'être libre d'expression!