Interview de Malmsteen

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fenderien
galacticrunner a écrit :
fenderien a écrit :
mr_mat a écrit :
c'est vrai qu'il abuse un peu quand même quand il compare cette séance a une torture et il est méchant avec nirvana et slayer :p

Mais c'est vrai que lui qui s'est cassé à apprendre les gammes, jouer juste et tout ça, ça doit lui foutre la rage que des types comme Kurt Cobain ou Slayer aient plus de succès que lui. Pis écoute un morceau classique de bach ou vivaldi et après écoute du nirvana... Je comprends ce qu'il peut ressentir.


ça n'a rien a voir vivaldi ne fait du tout passer la même émotion, ensuite on est receptif ou pas mais ça devient saoulant de comparer l'incomparable, djamel sera nul dans hamlet, stevie ray sera nul en classique et ménuhin à chier en soul.

malmsteen n'aime pas nirvana et c'est son droit (ici ça se gène pas pour tailler des costard a des légendes de la musique, pourquoi lui ne le ferait pas non plus ).
je ne comprend pas que ça prenne une pareille proportion, c'est que de la musique


Oui mais pour lui sa musique c'est sa vie
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Guill@ume
Bien il a pas faux sur toute la ligne Mr Malmsteen...il reste positif sur certaine choses comme eruption d'EVH, Hendrix et d'autres choses...
RILS
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    RILS
    le 15 Fév 2005, 18:44
fenderien a écrit :
Mais c'est vrai que lui qui s'est cassé à apprendre les gammes, jouer juste et tout ça, ça doit lui foutre la rage que des types comme Kurt Cobain ou Slayer aient plus de succès que lui. Pis écoute un morceau classique de bach ou vivaldi et après écoute du nirvana... Je comprends ce qu'il peut ressentir.


Ca veut simplement dire qu'une bonne maîtrise technique n'est pas indispensable pour faire de la bonne musique. Il fait savoir rester ouvert.
L'Enfer, c'est les Autres
scalopedyngwie
Lycanthrope a écrit :
fenderien a écrit :
Teurgoule a écrit :
Il auraut du lui faire écouter Du neil young jimagine " Non mais c'est quoi cette daube infame " Neil young.... Bim dans ta face...

SInon c'set super drole a lire enfin moi j'ai bien rigoler.


Il a joué du Neil Young en live au G3 et pas n'importe comment


et "Bim dans ta face"...

Hallucinant les débilités qu'on peut lire sur ce topic...
Juste pour voir, ça pourrait être marrant de faire écouter, lors d'une interview à... Euh Maceo Parker disons? Un morceau du dernier Meshuggah... Il en pensera quoi à votre avis

Citation:

pfff...Un bordel sans nom. J'aimerais bien voir la gueule de Petrucci quand il voit l'interview. putain, il se casse le cul à faire un truc qui sonne bien, ils essaient de faire un putain de truc cohérent avec le groupe en mettant chaque instrument à sa place, et puis le mégalo il se ramène et il démolit tout sur son passage!
Moi vriament quand j'écoute Images and words (un putain d'album quand même!) , mon sentiment n'est pas celui d'un foutoir musical!
Seulement, le guitariste n'est pas trop mis en avant, il y a de la technique à la batterie à la basse et au clavier. ET visiblement c'est ca qu'il plait pas à Malmseen! Pour lui, la notion de groupe n'existe pas!
Le truc c'est qu'il y a un guitariste sur scène, puis les autres ils font ce qu'on leur dit, et ils ferment leur gueule.
C'est triste d'en arriver à ce point!


Malmsteen aime pas Dream Theater car le gratteux n'est pas mis en avant? T'as lu ça oû ? La notion de groupe n'existe pas pour Malmsteen?

Enfin bon bref...


Euh là si on en arrive a ne plus pouvoir rien dire de negatif a propos de malmsteen on devrait changer ce type de discussion en "dictatorium"

Evidemment il n'a pas dit non plus qu'il s'aimait bien mais il le pense quand meme et il ne faut pas se contenter de lire pour lire mais il faut aussi analyser

Si t'est musicien tu devrais comprendre mais apparemment tu dois etre embourbé dans ton idolatrerie malmsteenienne et avoir des problemes de motricite

Autant pour toi j'espere
Schnourfle alors !
Jean Paul Belmondo feat Yngwie Johann Malmsteen presents "Black chtar dans ta gueule espèce de pourri"
scalopedyngwie
Euh sinon quelqun a deja vu le live rising force 85 ?

Parce que a deux ou trois reprises on peut dire que ses bends sont faux et qui plus est pas au hertz pres

Voila c'est dit
Schnourfle alors !
Jean Paul Belmondo feat Yngwie Johann Malmsteen presents "Black chtar dans ta gueule espèce de pourri"
lalimacefolle
Michael Angelo a écrit :
Euh sinon quelqun a deja vu le live rising force 85 ?

Parce que a deux ou trois reprises on peut dire que ses bends sont faux et qui plus est pas au hertz pres

Voila c'est dit

Je l'ai vu, et en live, ça me parait concevable, surtout vu les mouvements qu'il fait... On le lui reproche dans le G3 d'ailleurs, vu qu'il bouge tout seul plus que VAI et Satch ensemble

Encore une anecdote pour apporter de l'eau au moulin de YJM...

J'ai pris des cours de chant, avec la préparatrice vocale de la maitrise de Radio France... On était avec un public de musiciens, donc sachant chanter juste etc.
Cette nana prépare la chorale qu'on devait monter, et là, deux par deux, elle nous fait chanter pour déterminer ceux qui avaient des harmoniques dissonantes par rapport aux autres...
Explication: Une note est composée de plusieurs vibrations. Celle qui est la plus forte est la fondamentale (c'est celle qui donne le nom de la note), et les autres sont appellées harmoniques. La somme des harmoniques donne le timbre (ou le son) que l'on entend...

Donc, cette nana non seulement entendait la note qu'on donnait, mais également ces harmoniques et arrivait à les dissocier, ce qui faisait que l'on ne chantait pas aussi bien a coté d'un gars par rapport à un autre... PERSONNE, parmi les 30 personnes présentes, certaines en chorale depuis des années, toutes professionnelles de la musique en chant ou instrumentistes, n'arrivait à "entendre" ces sons... Cependant, on s'accordait tous à dire que l'on sonnait mieux avec untel ou untel (l'exemple de Maxime le forestier et de Vanessa Paradis en est un fameux). Ce qui pour nous était un mariage moins heureux, mais pas dissonant (vu qu'on chantait tous juste) était pour elle inaudible...
scalopedyngwie
Mouais m'enfin ses bends etainet faux et il dit quand meme de pas sortir de son garage tant qu'on sait pas jouer... je dis pas du tt qu'il ne savait pas jouer a cette epoque mais bon voila ses bends....et apres il dit que vai joue des bends faux... il devrait quand meme regarder ses vieux lives il dirait peut etre que c'est inécoutable....
Schnourfle alors !
Jean Paul Belmondo feat Yngwie Johann Malmsteen presents "Black chtar dans ta gueule espèce de pourri"
zardet
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lalimacefolle a écrit :
Michael Angelo a écrit :
Euh sinon quelqun a deja vu le live rising force 85 ?

Parce que a deux ou trois reprises on peut dire que ses bends sont faux et qui plus est pas au hertz pres

Voila c'est dit

Je l'ai vu, et en live, ça me parait concevable, surtout vu les mouvements qu'il fait... On le lui reproche dans le G3 d'ailleurs, vu qu'il bouge tout seul plus que VAI et Satch ensemble

Encore une anecdote pour apporter de l'eau au moulin de YJM...

J'ai pris des cours de chant, avec la préparatrice vocale de la maitrise de Radio France... On était avec un public de musiciens, donc sachant chanter juste etc.
Cette nana prépare la chorale qu'on devait monter, et là, deux par deux, elle nous fait chanter pour déterminer ceux qui avaient des harmoniques dissonantes par rapport aux autres...
Explication: Une note est composée de plusieurs vibrations. Celle qui est la plus forte est la fondamentale (c'est celle qui donne le nom de la note), et les autres sont appellées harmoniques. La somme des harmoniques donne le timbre (ou le son) que l'on entend...

Donc, cette nana non seulement entendait la note qu'on donnait, mais également ces harmoniques et arrivait à les dissocier, ce qui faisait que l'on ne chantait pas aussi bien a coté d'un gars par rapport à un autre... PERSONNE, parmi les 30 personnes présentes, certaines en chorale depuis des années, toutes professionnelles de la musique en chant ou instrumentistes, n'arrivait à "entendre" ces sons... Cependant, on s'accordait tous à dire que l'on sonnait mieux avec untel ou untel (l'exemple de Maxime le forestier et de Vanessa Paradis en est un fameux). Ce qui pour nous était un mariage moins heureux, mais pas dissonant (vu qu'on chantait tous juste) était pour elle inaudible...


J'ai toujours dis que tu chantais faux..
zardet
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Michael Angelo a écrit :
Mouais m'enfin ses bends etainet faux et il dit quand meme de pas sortir de son garage tant qu'on sait pas jouer... je dis pas du tt qu'il ne savait pas jouer a cette epoque mais bon voila ses bends....et apres il dit que vai joue des bends faux... il devrait quand meme regarder ses vieux lives il dirait peut etre que c'est inécoutable....


Le problème avec lui, c'est qu'il s'en fout.. Je suppose qu'il le sait, mais bon, Malmsteen reste Malmsteen.. C'est un brave gars comme je dirais.. Il me fait bien rire voilà tout.. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas..
ds9
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    le 15 Fév 2005, 20:07
lalimacefolle a écrit :
Michael Angelo a écrit :
Euh sinon quelqun a deja vu le live rising force 85 ?

Parce que a deux ou trois reprises on peut dire que ses bends sont faux et qui plus est pas au hertz pres

Voila c'est dit

Je l'ai vu, et en live, ça me parait concevable, surtout vu les mouvements qu'il fait... On le lui reproche dans le G3 d'ailleurs, vu qu'il bouge tout seul plus que VAI et Satch ensemble

Encore une anecdote pour apporter de l'eau au moulin de YJM...

J'ai pris des cours de chant, avec la préparatrice vocale de la maitrise de Radio France... On était avec un public de musiciens, donc sachant chanter juste etc.
Cette nana prépare la chorale qu'on devait monter, et là, deux par deux, elle nous fait chanter pour déterminer ceux qui avaient des harmoniques dissonantes par rapport aux autres...
Explication: Une note est composée de plusieurs vibrations. Celle qui est la plus forte est la fondamentale (c'est celle qui donne le nom de la note), et les autres sont appellées harmoniques. La somme des harmoniques donne le timbre (ou le son) que l'on entend...

Donc, cette nana non seulement entendait la note qu'on donnait, mais également ces harmoniques et arrivait à les dissocier, ce qui faisait que l'on ne chantait pas aussi bien a coté d'un gars par rapport à un autre... PERSONNE, parmi les 30 personnes présentes, certaines en chorale depuis des années, toutes professionnelles de la musique en chant ou instrumentistes, n'arrivait à "entendre" ces sons... Cependant, on s'accordait tous à dire que l'on sonnait mieux avec untel ou untel (l'exemple de Maxime le forestier et de Vanessa Paradis en est un fameux). Ce qui pour nous était un mariage moins heureux, mais pas dissonant (vu qu'on chantait tous juste) était pour elle inaudible...

Precision: La fondamentale est la frequence la plus grave (et celle qui definit la hauteur d'un son donc sa note)et le timbre est composé d'harmoniques (multiples entier de la fondamentale) et de partielles (multiples non-entier de la fondamentale). Ce sont ces partielles qui sont inharmoniques dans le sens où elles nuisent à l'interpretation que fait l'oreille humaine d'une hauteur de son.
Mode professeur Rollin: OFF
lalimacefolle
ds9 a écrit :
Ce sont ces partielles qui sont inharmoniques dans le sens où elles nuisent à l'interpretation que fait l'oreille humaine d'une hauteur de son.
Mode professeur Rollin: OFF

Cool, ça je savais pas du tout!

Pour revenir a YJM, on peut pas comparer un live à un album studio!!!

Citation:
il devrait quand meme regarder ses vieux lives il dirait peut etre que c'est inécoutable....

Le jour ou un gars le fera, on verra peut etre qu'il dira "putain, c'est horrible" comme le fait Holdsworth...
S'il dit "non, c'est bien" alors là, on pourra le taxer de mauvaise foi...
zardet
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lalimacefolle a écrit :
ds9 a écrit :
Ce sont ces partielles qui sont inharmoniques dans le sens où elles nuisent à l'interpretation que fait l'oreille humaine d'une hauteur de son.
Mode professeur Rollin: OFF

Cool, ça je savais pas du tout!

Pour revenir a YJM, on peut pas comparer un live à un album studio!!!

Citation:
il devrait quand meme regarder ses vieux lives il dirait peut etre que c'est inécoutable....

Le jour ou un gars le fera, on verra peut etre qu'il dira "putain, c'est horrible" comme le fait Holdsworth...
S'il dit "non, c'est bien" alors là, on pourra le taxer de mauvaise foi...

On la connait sa mauvaise foi..
Joakim
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Michael Angelo a écrit :
Euh sinon quelqun a deja vu le live rising force 85 ?

Parce que a deux ou trois reprises on peut dire que ses bends sont faux et qui plus est pas au hertz pres

Voila c'est dit


Malmsteen parle d'album Studio, en live quant tu bouge, que tu t'eclate sur scene comme lui le fait il y a forcement des pains.
Par contre ce qu'il reproche a certain c'est d'etre faux sur des albumzs studio.
En studio tu a le temps de faire tes prise, de les ecouter et rejouer si c'est faux, d'ou le fait qu'il parle de non respect pour les fan de sortir un album studio ou qq joue faux.
Je te met au defit sur ses album studio de trouver des bends faux
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Lykan
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    Lykan
    le 15 Fév 2005, 22:03
Michael Angelo a écrit :
Lycanthrope a écrit :
fenderien a écrit :
Teurgoule a écrit :
Il auraut du lui faire écouter Du neil young jimagine " Non mais c'est quoi cette daube infame " Neil young.... Bim dans ta face...

SInon c'set super drole a lire enfin moi j'ai bien rigoler.


Il a joué du Neil Young en live au G3 et pas n'importe comment


et "Bim dans ta face"...

Hallucinant les débilités qu'on peut lire sur ce topic...
Juste pour voir, ça pourrait être marrant de faire écouter, lors d'une interview à... Euh Maceo Parker disons? Un morceau du dernier Meshuggah... Il en pensera quoi à votre avis

Citation:

pfff...Un bordel sans nom. J'aimerais bien voir la gueule de Petrucci quand il voit l'interview. putain, il se casse le cul à faire un truc qui sonne bien, ils essaient de faire un putain de truc cohérent avec le groupe en mettant chaque instrument à sa place, et puis le mégalo il se ramène et il démolit tout sur son passage!
Moi vriament quand j'écoute Images and words (un putain d'album quand même!) , mon sentiment n'est pas celui d'un foutoir musical!
Seulement, le guitariste n'est pas trop mis en avant, il y a de la technique à la batterie à la basse et au clavier. ET visiblement c'est ca qu'il plait pas à Malmseen! Pour lui, la notion de groupe n'existe pas!
Le truc c'est qu'il y a un guitariste sur scène, puis les autres ils font ce qu'on leur dit, et ils ferment leur gueule.
C'est triste d'en arriver à ce point!


Malmsteen aime pas Dream Theater car le gratteux n'est pas mis en avant? T'as lu ça oû ? La notion de groupe n'existe pas pour Malmsteen?

Enfin bon bref...


Euh là si on en arrive a ne plus pouvoir rien dire de negatif a propos de malmsteen on devrait changer ce type de discussion en "dictatorium"

Evidemment il n'a pas dit non plus qu'il s'aimait bien mais il le pense quand meme et il ne faut pas se contenter de lire pour lire mais il faut aussi analyser

Si t'est musicien tu devrais comprendre mais apparemment tu dois etre embourbé dans ton idolatrerie malmsteenienne et avoir des problemes de motricite

Autant pour toi j'espere


8O

Mais je rêve là !

["Seulement, le guitariste n'est pas trop mis en avant, il y a de la technique à la batterie à la basse et au clavier. ET visiblement c'est ca qu'il plait pas à Malmseen! Pour lui, la notion de groupe n'existe pas!

-Malmsteen aime pas Dream Theater car le gratteux n'est pas mis en avant? T'as lu ça oû ? La notion de groupe n'existe pas pour Malmsteen?

-Euh là si on en arrive a ne plus pouvoir rien dire de negatif a propos de malmsteen on devrait changer ce type de discussion en "dictatorium" "]

Encore une fois : T'as lu ça oû ??? J'ai jamais dit qu'on ne pouvait rien dire contre malmsteen (que ce soit malmsteen ou un autre d'ailleurs). Je me permet de rajouter quelques chose à ma premiere réponse concernant Dream Theater : Malmsteen s'est toujours accompagné des meilleurs claviers, meilleurs chanteur, bassiste et batteurs et ils sont tous bien présent. Pingwie a une approche de groupe (à mon sens) bcp plus "saine" qu'un Vai, qu'un Satriani ou qu'un Angelo...


"Evidemment il n'a pas dit non plus qu'il s'aimait bien mais il le pense quand meme et il ne faut pas se contenter de lire pour lire mais il faut aussi analyser"
Je crois que tu devrais réviser tes cours de psycho et de psychanalyse...

Et je suis trèèès loin d'idôlatrer Mr Malmsteen. Et je n'ai aucun problème de motricité.. (même si je ne vois pas vraiment le rapport).

ps : Merci de rester poli sur ce forum.
lalimacefolle
zardet a écrit :
On la connait sa mauvaise foi..

Ben non, justement, dans les journaux américains, ça ne transparait pas...
Alors soit il est anti-français, et il prend une attitude à la con pour les journaux français, ou alors y'a une manipulation
RILS
  • RILS
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  • #375
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    RILS
    le 15 Fév 2005, 22:45
Lycanthrope a écrit :
Malmsteen s'est toujours accompagné des meilleurs claviers, meilleurs chanteur, bassiste et batteurs et ils sont tous bien présent. Pingwie a une approche de groupe (à mon sens) bcp plus "saine" qu'un Vai, qu'un Satriani ou qu'un Angelo...


En tout cas, sur scène (pour ce que j'ai pu voir, au G3 notamment), on dirait qu'il est tout seul ! Il ne regarde pratiquement jamais ses musiciens. On ne ressent aucune osmose ou complicité entre eux, comme c'est le cas pour Vai et Satriani, qui communiquent beaucoup plus avec ceux qui les accompagnent.
Satriani est assez jovial avec ses musiciens, et Vai fait participer sa petite troupe au spectacle.
Dans le cas de Malmsteen, c'est plutôt "moi, moi, moi !". Je pense qu'il respecte beaucoup ses musiciens, mais il ne le montre jamais, ce que je trouve dommage.
A la limite, il pourrait tout aussi bien jouer par dessus une bande sonore, en concert.

En ce sens, je trouve vraiment que Malmsteen ne cherche pas à avoir l'esprit "Groupe".
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