ori a écrit :
Par contre un mec qui a ton bagage théorique et ton eclectisme et qui défend Yngwie c'est beau, j'en ai la larme a l'oeil...
En fait, faut replacer le truc dans son contexte... Actuellement, on a la génération Guitar Pro, ou il n'y a plus de mystere, un mec joue un truc qui nous dérange/plait , facile, on va telecharger et en 3 minutes on a la tablature à la vitesse qu'on veut pour jouer par dessus avec le bon doigté etc...
Perso, la premiere fois que j'ai eu l'occasion de me faire offrir un CD de malmsteem (Ben oui, parce qu'aujourd'hui, on telecharge en 15 minutes, à l'époque, fallait demander à tante Agathe de nous l'offrir pour Noel ou pour notre anniversaire... Imaginez la tête des vendeurs de la fnac quand elle se pointait au rayon Hard Rock avec le caniche
Mais c'est une autre histoire
) et quand j'ai écouté les premiers chorus, notemment celui de Déja Vu, ça m'a troué le cul... Le riff était déja un peu tordu, la progression harmonique du refrain aussi, mais ce solo était MONSTRUEUX... Alors de nos jours ça sonne pompeux et telephoné, mais voila. Hendrix de nos jours, ça sonne "normal" mais parce que tout le monde a pompé sur lui.. Avant Malmsteem, personne ne jouait de mineur harmonique dans le rock rendons à Cesar ce qui lui appartient...
[/mode vieux con OFF]
Si quelqu'un a lu la biographie de Kurt Cobain de Michael Azerad (je sais plus le nom de l'auteur) y'a une anecdote ou Cobain dit ne pas avoir entendu de punk dés le départ... Il ne trouvait pas leur disques! Du coup, il s'imaginait les morceaux dans sa tete grace aux descriptions des magazines spécialisés! Moi, ça a été pareil avec Malmsteem... Et actuellement, le blues que je joue, c'est complétement inspiré par son approche