Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ori a écrit :
Je l'ai inventé mais j'ai oeuvre pour la reunion des pros vai et des pros Malmsteen!!!!!

et pour les pros Cobain on fait quoi??
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 16:01
Kurt Cobain a dit:

"d'une certaine manière je dois tout à Steve Vai. J'avais postulé pour reprendre sa place au sein du groupe Alcatrazz, alors qu'il venait tout juste de rejoindre David lee roth. Graham Bonnet M'a dit que j'aurai beau m'entrainer huit heures par jours je ne jouerai jamais comme les prédecesseurs à ce poste. J'ai donc prefere me consacrer à l'ecriture en essayant de travailler mes textes ainsi que la forme plutot que la technique.
Et meme si nos chemins sont vraiment éloignés, un grand merci Steve"

Ca le fait non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 14 Fév 2005, 16:05
fenderien a écrit :

Alors il faut que tu écoutes Icarus' Dream Suite. Ce morceau est génial!

Voila je l'ai écouté

J'aime bien quand il joue avec une gratte acoustique, mais je n'aime pas du tout quand il commence avec ses soli...mais je crois que c'est du au son, ptetre trop ringard pour moi...et puis question autres instruments, batterie et batteur de merde, la basse faut la trouver ou alors qd on l'entend c'est a chier...Je crois que c'est le probleme avec les shredders, ya que la gratte qui compte, le reste ils negligent...et c'est un truc qui m'insupporte !
Il me faut un vrai groupe pour ça ! Genre Angra, Dream Theater etc...
- HARDY -

www.weerdband.com
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ori a écrit :
Kurt Cobain a dit:

"d'une certaine manière je dois tout à Steve Vai. J'avais postulé pour reprendre sa place au sein du groupe Alcatrazz, alors qu'il venait tout juste de rejoindre David lee roth. Graham Bonnet M'a dit que j'aurai beau m'entrainer huit heures par jours je ne jouerai jamais comme les prédecesseurs à ce poste. J'ai donc prefere me consacrer à l'ecriture et a la drogue en essayant de travailler mes textes ainsi que la forme plutot que la technique.
Et meme si nos chemins sont vraiment éloignés, un grand merci Steve"

Ca le fait non?

Voila c'est parfait
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 16:07
tu dois parler du dream theater du debut parce que maintenant je trouve que la guitare compte beaucoup trop justement...

Mais tu devrais te retourner vers les albums chantés de Malmsteen vu que tu n'as pas l'air d'aimer le "guitar hero" style!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hardy
  • Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le 14 Fév 2005, 16:17
ori a écrit :
tu dois parler du dream theater du debut parce que maintenant je trouve que la guitare compte beaucoup trop justement...

Mais tu devrais te retourner vers les albums chantés de Malmsteen vu que tu n'as pas l'air d'aimer le "guitar hero" style!

Ben en fait c'est une question d'orchestration, ptetre que Petrucci en fout plein la vue actuellement, mais la basse et la batterie ont quand même un sacré rôle ! Que Malmsteen il est tout seul en gros ! C'est comme un mec qui fait un concert au piano tout seul, ca me gonfle lol

Je ne pense pas que j'aimerais Malmsteen même avec du chant...je crains que ce ne soit trop hard FM années 80 pour moi...lol
- HARDY -

www.weerdband.com
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 16:18
tout depend de tes groupes de references
Hardy
  • Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le 14 Fév 2005, 16:30
Iron Maiden, AC/DC, Metallica, Megadeth, Sepultura, Faith No More, Angra, Biohazard, Channel Zero, Ugly Kid Joe, Alice in chainsPearl Jam, Therapy?, Mark Lanegan, Nirvana, Bad Religion, NOFX, Ani DiFranco, Tool....du flamenco, zik acoustique etc

Donc ca ne va pas trop m'aider pour Malmsteen Mais bon je suis ouvert à (presque) tout ;-)
- HARDY -

www.weerdband.com
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 16:31
Malmsteen est moins FM qu'Ugly Kid Joe....
fenderien
Hardy a écrit :
fenderien a écrit :

Alors il faut que tu écoutes Icarus' Dream Suite. Ce morceau est génial!

Voila je l'ai écouté

J'aime bien quand il joue avec une gratte acoustique, mais je n'aime pas du tout quand il commence avec ses soli...mais je crois que c'est du au son, ptetre trop ringard pour moi...et puis question autres instruments, batterie et batteur de merde, la basse faut la trouver ou alors qd on l'entend c'est a chier...Je crois que c'est le probleme avec les shredders, ya que la gratte qui compte, le reste ils negligent...et c'est un truc qui m'insupporte !
Il me faut un vrai groupe pour ça ! Genre Angra, Dream Theater etc...

Je suis d'accord avec toi. La guitare est trop mise en avant...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ibanezfan
Lol, j'ai bien aimé les interview foireuses de vai et cobain!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Al Miquiztli
pfff...Un bordel sans nom. J'aimerais bien voir la gueule de Petrucci quand il voit l'interview. putain, il se casse le cul à faire un truc qui sonne bien, ils essaient de faire un putain de truc cohérent avec le groupe en mettant chaque instrument à sa place, et puis le mégalo il se ramène et il démolit tout sur son passage!
Moi vriament quand j'écoute Images and words (un putain d'album quand même!) , mon sentiment n'est pas celui d'un foutoir musical!
Seulement, le guitariste n'est pas trop mis en avant, il y a de la technique à la batterie à la basse et au clavier. ET visiblement c'est ca qu'il plait pas à Malmseen! Pour lui, la notion de groupe n'existe pas!
Le truc c'est qu'il y a un guitariste sur scène, puis les autres ils font ce qu'on leur dit, et ils ferment leur gueule.
C'est triste d'en arriver à ce point!
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 14 Fév 2005, 18:48
+1
L'Enfer, c'est les Autres
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 14 Fév 2005, 20:34
ori a écrit :
Citation:
Zukov a écrit:
Boarf mélodique si on veut, j'ai toujours trouvé que c'était du néo classique tout ce qu'il y'a de plus basique et pompeux

Oui tu l'excuseras c'est pratiquement lui qui a inventé le style...

Citation:
Il se prend vraiment pour le fils spirituel de Paganini et croit redonner ses lettres de noblesse au classique grace à la guitare électrique mais il en est très loin.

Tu as raison aussi c'est la personnne qui a poussé le plus de guitaristes à s'interesser à la guitare. Demande à quelqu'un qui était prof entre 84 et 87 a travers le monde (bon le j'abuse mais quand meme) et tu verras si Malmsteen n'a pas poussé énormément de monde vers la guitare bien jouée.

Citation:
Ses compos sont souvent pauvres en nuances et variations originales, sans émotions, une suite de resucées très ecclectiques du monde classique

Ca aussi c'est vrai j'en connais des tas qui peuvent ecrire une partition pour un orchestre symphonique de 50 musiciens en ecrivant la partition de chaque personne...

Y a tant de choses objectives a dire de mal sur Malmsteen qu'on peut s'abstenir des choses gratuites....

C'est marrant comme on ne peut pas attaquer certains artistes sans dire que la critique est gratuite, irréfléchie, j'en passe et des meilleurs. J'ai déjà précis que ce n'était que mon avis donc SUBJECTIF. Ensuite j'ai découvert Malmsteen sans le moindre à priopris, très loin des querelles à son sujet la première fois que j'ai écouté je ne savais RIEN de lui, mon avis n'a pas changé par la suite...

Je me permet de reprendre points par points...

Citation:
Oui tu l'excuseras c'est pratiquement lui qui a inventé le style...

J'en sais rien je suis pas docteur es néoclassique mais dans l'univers néoclassique plus gothique notamment j'ai entendu bien mieux que Malmsteen en terme de composition et de sentiments, ce n'est toujours que mon AVIS mais si Malmsteen a inventé quelquechose je ne trouve pas qu'il excèle dans ce genre. Et attention je ne parle pas de technique, de ce point de vue là je n'ai rien à lui reprocher c'est du tout bon.

Citation:

Tu as raison aussi c'est la personnne qui a poussé le plus de guitaristes à s'interesser à la guitare. Demande à quelqu'un qui était prof entre 84 et 87 a travers le monde (bon le j'abuse mais quand meme) et tu verras si Malmsteen n'a pas poussé énormément de monde vers la guitare bien jouée.

Où est le rapport ???
Je disais qu'il était très loin de l'esprit classique dont il croit être le représentant moderne. Ca n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec le fait qu'il ait créé des vocations, et heureusement qu'il en a créé, je dis que j'aime pas ça ne veut pas dire que personne n'aime... Perso j'adore le classique et POUR MOI il n'est pas plus un compositeur classique que Luca Turili de Rhapsody

Citation:

Ca aussi c'est vrai j'en connais des tas qui peuvent ecrire une partition pour un orchestre symphonique de 50 musiciens en ecrivant la partition de chaque personne...

Non y'en a pas des tas, mais j'y peux rien si je trouve ça à chier. Ca a beau être un génie de la théorie musical je trouve toujours ses compositions, même avec l'orchestre symphonique, pauvres en nuances et en variations, sans profondeur et sans âme. Ce n'est toujours que MON avis (et dénués de tout préjugés puisque j'ai connu sa musique avant lui) mais je le maintiens, que ce soit un petit génie du conservatoire j'en ai rien à faire.

Citation:
Y a tant de choses objectives a dire de mal sur Malmsteen qu'on peut s'abstenir des choses gratuites....

Tu devrais de t'abstenir de qualifier des observations de gratuites à tort et à travers, je ne suis vraiment pas le genre à critiquer quelquechose que je ne connais pas en me basant sur des idées reçues. J'ai bien précisé que mon jugement était purement subjectif (je comprend qu'on puisse aimer et je ne dis pas que c'est une merde loin de là) et je rajoute donc encore une fois que j'ai écouté Malmsteen avant de savoir quoi que ce soit sur lui. Donc mon jugement ne peut être plus dénué de totue gratuité, il est fondé sur mes écoute, mes gouts personnels, et voila ce qui en est resorti !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 14 Fév 2005, 20:37
Par contre si il y'a bien une remarque de l'interview avec laquelle je suis d'accord c'est bien celle sur Dream Theater. J'admire ce que font Dream Theater pourtant, mais ce problême est un défaut inhérent au style (le prog) ca manquera toujours d'une certaine cohésion.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
fenderien
Il n'est pas si affreux. Il complimente aussi. Regardez ce qu'il dit de Jimmy Page. Il dit que c'est quelqu'un de charmant, que c'est une légende, qu'il a écrit de si belles chansons et qu'il ont joué pour une association caricative. Il dit qu'il aime beaucoup AC/DC et que ce qu'il connaît d'eux est 100X mieux joué. Quand il écoute Dream Theater, il dit: Attention, je ne dis pas que c'est pas bien, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Faut arrêter de dire que les mauvais côtés
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur groupes / artistes pros...