ori a écrit :
Citation:
Zukov a écrit:
Boarf mélodique si on veut, j'ai toujours trouvé que c'était du néo classique tout ce qu'il y'a de plus basique et pompeux
Oui tu l'excuseras c'est pratiquement lui qui a inventé le style...
Citation:
Il se prend vraiment pour le fils spirituel de Paganini et croit redonner ses lettres de noblesse au classique grace à la guitare électrique mais il en est très loin.
Tu as raison aussi c'est la personnne qui a poussé le plus de guitaristes à s'interesser à la guitare. Demande à quelqu'un qui était prof entre 84 et 87 a travers le monde (bon le j'abuse mais quand meme) et tu verras si Malmsteen n'a pas poussé énormément de monde vers la guitare bien jouée.
Citation:
Ses compos sont souvent pauvres en nuances et variations originales, sans émotions, une suite de resucées très ecclectiques du monde classique
Ca aussi c'est vrai j'en connais des tas qui peuvent ecrire une partition pour un orchestre symphonique de 50 musiciens en ecrivant la partition de chaque personne...
Y a tant de choses objectives a dire de mal sur Malmsteen qu'on peut s'abstenir des choses gratuites....
C'est marrant comme on ne peut pas attaquer certains artistes sans dire que la critique est gratuite, irréfléchie, j'en passe et des meilleurs. J'ai déjà précis que ce n'était que mon avis donc SUBJECTIF. Ensuite j'ai découvert Malmsteen sans le moindre à priopris, très loin des querelles à son sujet la première fois que j'ai écouté je ne savais RIEN de lui, mon avis n'a pas changé par la suite...
Je me permet de reprendre points par points...
Citation:
Oui tu l'excuseras c'est pratiquement lui qui a inventé le style...
J'en sais rien je suis pas docteur es néoclassique mais dans l'univers néoclassique plus gothique notamment j'ai entendu bien mieux que Malmsteen en terme de composition et de sentiments, ce n'est toujours que mon AVIS mais si Malmsteen a inventé quelquechose je ne trouve pas qu'il excèle dans ce genre. Et attention je ne parle pas de technique, de ce point de vue là je n'ai rien à lui reprocher c'est du tout bon.
Citation:
Tu as raison aussi c'est la personnne qui a poussé le plus de guitaristes à s'interesser à la guitare. Demande à quelqu'un qui était prof entre 84 et 87 a travers le monde (bon le j'abuse mais quand meme) et tu verras si Malmsteen n'a pas poussé énormément de monde vers la guitare bien jouée.
Où est le rapport ???
Je disais qu'il était très loin de l'esprit classique dont il croit être le représentant moderne. Ca n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec le fait qu'il ait créé des vocations, et heureusement qu'il en a créé, je dis que j'aime pas ça ne veut pas dire que personne n'aime... Perso j'adore le classique et POUR MOI il n'est pas plus un compositeur classique que Luca Turili de Rhapsody
Citation:
Ca aussi c'est vrai j'en connais des tas qui peuvent ecrire une partition pour un orchestre symphonique de 50 musiciens en ecrivant la partition de chaque personne...
Non y'en a pas des tas, mais j'y peux rien si je trouve ça à chier. Ca a beau être un génie de la théorie musical je trouve toujours ses compositions, même avec l'orchestre symphonique, pauvres en nuances et en variations, sans profondeur et sans âme. Ce n'est toujours que MON avis (et dénués de tout préjugés puisque j'ai connu sa musique avant lui) mais je le maintiens, que ce soit un petit génie du conservatoire j'en ai rien à faire.
Citation:
Y a tant de choses objectives a dire de mal sur Malmsteen qu'on peut s'abstenir des choses gratuites....
Tu devrais de t'abstenir de qualifier des observations de gratuites à tort et à travers, je ne suis vraiment pas le genre à critiquer quelquechose que je ne connais pas en me basant sur des idées reçues. J'ai bien précisé que mon jugement était purement subjectif (je comprend qu'on puisse aimer et je ne dis pas que c'est une merde loin de là) et je rajoute donc encore une fois que j'ai écouté Malmsteen avant de savoir quoi que ce soit sur lui. Donc mon jugement ne peut être plus dénué de totue gratuité, il est fondé sur mes écoute, mes gouts personnels, et voila ce qui en est resorti !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier