ori a écrit :
Malmsteen a des tas d'albums chantés et beaucoup qui font penser à du Angra (enfin m'en voulez pas mais c'est plutot l'inverse Malmsteen étant plus ancien...)
Merci d'être d'accord avec moi pour Vai mais là, tu me vois navré de ne pas te rendre la pareil avec Angra
.
Bon, certes, c'est du metal et ça shred mais pour moi, ça n'a rien à voir. Malmsteen est très Hard FM ce qui est loin d'être le cas de Angra. En fait, à part un chanteur qui chante haut perché, je ne vois pas beaucoup de points communs, même pour les morceaux les plus metal et les moins brésiliens de Angra.
Si on parle juste de guitare, les riffs n'ont rien en commun. Les solos non plus d'ailleurs. Angra sonne rarement néoclassique (enfin, ça arrive mais c'est presque anecdotique). Kiko utilise des techniques très différentes, avec beaucoup plus de legato et de tapping, et à mon avis, Malmsteen n'est vraiment pas une de des inspirations les plus flagrantes. Je viens d'écouter l'album solo de Kiko et je peux te dire que rien ne sonne Malmsteen
.
Malmsteen est issu du blues et de la musique classique. Pour moi, Kiko est plus issu de musique brésilienne et de fusion jazz rock. Résultat, harmoniquement et rythmiquement, ça a peu de choses en communs.
Je te concède qu'il y a quelques exceptions dans la discographie de Angra que je ne maîtrise pas encore par coeur mais elles sont vraiment anecdotiques selon moi. Pour moi, même si les techniques de solos sont différentes et que c'est plus progressif, un mec comme Roméo se rapproche beaucoup plus de Malmsteen par contre
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.