Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 14 Fév 2005, 14:35
ori a écrit :
Chobo c'était une blague?
Malmsteen a des tas d'albums chantés et beaucoup qui font penser à du Angra (enfin m'en voulez pas mais c'est plutot l'inverse Malmsteen étant plus ancien...)

Pour DuncanIdaho, 100% d'accord Vai a fait de la guitare une voix, une manière de chanter (cf Erotic nightmares mais encore plus the audience is listening ou le beaucoup moins reussi mais criant de vérité Yayo-gak)
Mais pour moi c'est passion and warfare et sex and religion le reste étant, à mes gouts bien sur, soit des redites, soit de l'experimentation (flex-able)

nanan quand je parle du style " a la angra" ça veut dire un groupe avec chanteur ET deux guitares
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Chobo
  • Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le 14 Fév 2005, 14:37
galacticrunner a écrit :
Chobo a écrit :
En fait ce qui serait bien avec malmsteen ce serait qu'il nous fasse un album avec un autre guitariste ( genre cacophony, ou chanté dans le genre angra), et là il va nous pondre un truc génial..

Moi j'aimerai bien un duo Blackmore/malmsteen ou roth/malmsteen avec un bon gros chanteur a la lenny wolf

un duo ron thal/malmsteen ou eklundh/malmsteen

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 14:37
Mais chobo on peut pas, il va le tuer si il y a un autre guitariste!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Chobo
  • Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le 14 Fév 2005, 14:43
ori a écrit :
Mais chobo on peut pas, il va le tuer si il y a un autre guitariste!!!!

Je sais, mais c'était pour le motiver à la base. C'est pour ça qu'il faut un guitariste technique d'ailleurs, si on met neil young, il se contentera de débouler des gammes pour le mettre KO; faut un type qui soit au même niveau technique pour le forcer a se surpasser ( pas techniquement hein, il a besoin de personne pour ça )

EDIT : quoique avec le G3, ça l'a pas motivé, je sais plus quoi dire la

C'EST SERIEUX.
DuncanIdaho
ori a écrit :

Malmsteen a des tas d'albums chantés et beaucoup qui font penser à du Angra (enfin m'en voulez pas mais c'est plutot l'inverse Malmsteen étant plus ancien...)

Merci d'être d'accord avec moi pour Vai mais là, tu me vois navré de ne pas te rendre la pareil avec Angra .

Bon, certes, c'est du metal et ça shred mais pour moi, ça n'a rien à voir. Malmsteen est très Hard FM ce qui est loin d'être le cas de Angra. En fait, à part un chanteur qui chante haut perché, je ne vois pas beaucoup de points communs, même pour les morceaux les plus metal et les moins brésiliens de Angra.

Si on parle juste de guitare, les riffs n'ont rien en commun. Les solos non plus d'ailleurs. Angra sonne rarement néoclassique (enfin, ça arrive mais c'est presque anecdotique). Kiko utilise des techniques très différentes, avec beaucoup plus de legato et de tapping, et à mon avis, Malmsteen n'est vraiment pas une de des inspirations les plus flagrantes. Je viens d'écouter l'album solo de Kiko et je peux te dire que rien ne sonne Malmsteen .

Malmsteen est issu du blues et de la musique classique. Pour moi, Kiko est plus issu de musique brésilienne et de fusion jazz rock. Résultat, harmoniquement et rythmiquement, ça a peu de choses en communs.

Je te concède qu'il y a quelques exceptions dans la discographie de Angra que je ne maîtrise pas encore par coeur mais elles sont vraiment anecdotiques selon moi. Pour moi, même si les techniques de solos sont différentes et que c'est plus progressif, un mec comme Roméo se rapproche beaucoup plus de Malmsteen par contre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 14:51
DuncanIdaho dison que devant ta vision intelligente et juste je vais nuancer ma pensée.

Quand Angra a débarqué avec Angels Cry, le coté brésilien d'Angra était tres peu prononcé, et leur musique sans etre une pompe de Malmsteen tres loin de la n'était pas sans rappeler l'état d'esprit...
Comme tu dis voix haut perchée, guitares surpuissantes (avec beaucoup plus de gammes Mineures utilisées que dans les autres albums), y avait vraiment quelque chose.
Mais c'ets vrai qu'apres Angra s'est affranchi de Ca et l'a dépassé y a pas de souci.

D'accord avec toi pour Roméo et il est le premier à le dire il en a bouffé du Malmsteen!

Sans oublier que "of sins and shadow" de Symphony x est le morceau qui m'a fait la plus forte impression depuis ces dix dernières années.
C'est dit!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
ori a écrit :
Quand Angra a débarqué avec Angels Cry, le coté brésilien d'Angra était tres peu prononcé, et leur musique sans etre une pompe de Malmsteen tres loin de la n'était pas sans rappeler l'état d'esprit...
[...]
Mais c'ets vrai qu'apres Angra s'est affranchi de Ca et l'a dépassé y a pas de souci.

Bah en fait, on est complètement d'accord .
C'est beau la vie .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 15:00
oui , je vous aime tous!
ibanezfan
Moi aussi je vous adore! youhou!
bon ca va je
Chobo
  • Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le 14 Fév 2005, 15:23
comme c'est beau!!! le seul topic de malmsteen avec + de 3 posts sans haine jalouse!!

C'EST SERIEUX.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 15:26
oui grace à lui nous avons trouvé "une totale liberte de pensee cosmique!!"
DuncanIdaho
ori a écrit :
oui grace à lui nous avons trouvé "une totale liberte de pensee cosmique!!"

Excellent, Malmsteen nous a montré la voie !
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 15:40
puis regardez cette interview hommage:

Steve Vai: "d'une certaine manière je lui dois tout, son départ d'alcatrazz m'a propulsé sur le devant de la scene, on parlait tellement d'Yngwie que les gens se disaient que son successeur serait certainement tres bon. Tous les yeux étaient rivés sur moi, je n'avais plus qu'a faire le show.
De plus les fans d'alcatrazz aimaient surtout Yngwie, ce qui m'a forcé à travailler dans des domaines bien différents des miens n'oubliez pas que je sors de chez Zappa!
Et donc malgré le fait que nos chemins aient pris des voies différentes, merci Yngwie"

C'ets pas beau ca????
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ori a écrit :
puis regardez cette interview hommage:

Steve Vai: "d'une certaine manière je lui dois tout, son départ d'alcatrazz m'a propulsé sur le devant de la scene, on parlait tellement d'Yngwie que les gens se disaient que son successeur serait certainement tres bon. Tous les yeux étaient rivés sur moi, je n'avais plus qu'a faire le show.
De plus les fans d'alcatrazz aimaient surtout Yngwie, ce qui m'a forcé à travailler dans des domaines bien différents des miens n'oubliez pas que je sors de chez Zappa!
Et donc malgré le fait que nos chemins aient pris des voies différentes, merci Yngwie"

C'ets pas beau ca????

J'en pleure tellement c'est bô
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 15:51
Je l'ai inventé mais j'ai oeuvre pour la reunion des pros vai et des pros Malmsteen!!!!!
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ori a écrit :
Je l'ai inventé mais j'ai oeuvre pour la reunion des pros vai et des pros Malmsteen!!!!!

et pour les pros Cobain on fait quoi??
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...