Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
lalimacefolle a écrit :
galacticrunner a écrit :
Oui mais justement un peu de sang neuf ne lui ferait pas de mal parce qu'il tourne super en rond depuis 15 ans (je suis un fan de la première heure mais déçu également, depuis fire and ice il rerépète a l'infini ses albums et ses chorus). une petite mention pour son album de reprise que j'avais bien aimé parce que justement ça changait un peu.

Ca je comprends, mais c'est simplement comme ça qu'il joue... La, en ce moment, j'écoute l'intégrale de ZZ Top, parce que je vais surement monter un spectacle avec les musiques du little ol' band from Texas... Et bon, selon les années, ça change de son (ce qui fera surement mal vieillir certains morceaux) mais ça reste complétement identique de morceaux en morceaux... mais c'est pour ça qu'on les aime!

Ha bin ZZtop c'est comme ac/dc c'est magique

D'yngwie je garde les 3 premiers, pour moi il avit déja tout dit avec ceux la.
pour le reste le néo classique (toujours a mon humble avis!) c'est pas comme le Blues il est très difficile de ne pas tomber dans la redite et comme il joue a 2000 kmh c'est pas évident de ne pas tomber dans le mode "pilotage automatique" et la qualité de jeu s'en ressent (rappellez vous l'intro de Black star avec ses petits arpèges en son crunchy/clean et son touché de fou).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair qu'il a écrit des titres inoubliables.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 09:06
mais je vous avoue que je ne comprends pas pouruqoi on est plus clement avce Satriani et Vai parce qu'excusez moi mais Satriani n'est pas tres different d'un album al'autre et pour moi Vai y a "flex-able", "passion and warfare" et "sex and religion" le reste est aussi assez ressemblant.
NON?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
backdoorman
yngwie ne dit rien de mal sur hendrix mais n'a-t-il jamais fait de fausse note?

il est borné c tout
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Redbox
  • Redbox
ori a écrit :
mais je vous avoue que je ne comprends pas pouruqoi on est plus clement avce Satriani et Vai parce qu'excusez moi mais Satriani n'est pas tres different d'un album al'autre et pour moi Vai y a "flex-able", "passion and warfare" et "sex and religion" le reste est aussi assez ressemblant.
NON?

Entierement d'accord
satriani il y l'énorme "not of this earth"bourré d'inventivité, le magnifique "surfing" et ensuite ça tombe d'un cran (déja il se met a chante, il est fou ou quoi ) et ça tourne entre théme de série tv et solo déjanté un poil snob.
Vai je suis fan avec dlr et le(s) flexable et le passion ensuite il se prtend pour un dieu vivant et ça gonfle (par contre après vision du live a l'astoria il est sérieusement remonté dans mon estime, il est génial dedans!).
Infos, sons, images
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Concernant Satriani ces 2-3 derniers albums ont largement été faits en pilote automatique, c'est clair. Mais chacun de ces albums Flying, The Extremist, L'album éponyme, Crystal Planet.. ont été très différenciés. Bien sûr c'est toujours du rock instrumental! Mais pas systématiquement du cavalage de manche. Pour le dernier, il se parodie un peu lui-même je trouve.

Pour Vai c'est encore pire: dans un même album on trouve des morceaux complètement différents (à tel point que c'est parfois fait un peu de bric et de broc ces albums). Mais je n'ai jamais l'impression qu'il me rejoue la même chose (un bémol sur l'album qui va venir, qui me parait un peu de la repompe.... mais pas pour les autres)

Malmsteen t'as toujours l'impression qu'il te joue un peu la même rengaine. C'est toujours aussi impressionnant au 1er morceau, et toujours aussi ennuyeux au 2ème. Mais si on adore le style, je peux comprendre qu'on trouve cela génial de bout en bout!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 09:19
non si tu veux je dis simplement que Malmsteen, malgre l'ego etc etc a été le seul à pouvoir monter un vrai projet qui ressemble à un groupe avec un tres bon guitariste et non pas à un projet de guitar hero, de plus je trouve que si on est objectif, meme si tout reste sur les bases de la musique classique, il y a un monde entre un rising force qui est quasi instrumental, un fire and ice qui est un vrai album de groupe, et l'album avec le philarmonique qui va encore plus loin.
Malmsteen a exploré tout ce qu'il pouvait faire, dans un registre neo classique biensur puisque c'ets ce qu'il aime mais de toutes les manieres possibles et imagineables
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redbox
  • Redbox
ori a écrit :
non si tu veux je dis simplement que Malmsteen, malgre l'ego etc etc a été le seul à pouvoir monter un vrai projet qui ressemble à un groupe avec un tres bon guitariste et non pas à un projet de guitar hero, de plus je trouve que si on est objectif, meme si tout reste sur les bases de la musique classique, il y a un monde entre un rising force qui est quasi instrumental, un fire and ice qui est un vrai album de groupe, et l'album avec le philarmonique qui va encore plus loin.
Malmsteen a exploré tout ce qu'il pouvait faire, dans un registre neo classique biensur puisque c'ets ce qu'il aime mais de toutes les manieres possibles et imagineables

Qui ressemble à un groupe du moment que c'est lui qui dirige, écrit les morceaux, et que surtout aucun des autres membres ne lui pique la vedette

MacAlpine avait fait son Mars Project, c'etait très sympa et y'a eu Rainbow avec blackmore ou tout simplement Van Halen, Lynch Mob, Freak Kitchen etc etc des groupes avec des "vrais" guitar héros ça ne manque pas.
Infos, sons, images
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 09:31
Galacticrunner on ets d'accord on était juste en train de parler des trois!

J'ai reecouter "fire and ice hier" et si tu me dis pas c'est "malmsteen" je penserai à un groupe ou joue un mec "dans le genre" de Malmsteen et non pas à un guitar hero qui veut toujours etre en avant et en faire des tonnes...

C'est tout ce que je voulais dire.
Redbox
  • Redbox
ori a écrit :
Galacticrunner on ets d'accord on était juste en train de parler des trois!

J'ai reecouter "fire and ice hier" et si tu me dis pas c'est "malmsteen" je penserai à un groupe ou joue un mec "dans le genre" de Malmsteen et non pas à un guitar hero qui veut toujours etre en avant et en faire des tonnes...

C'est tout ce que je voulais dire.

haaaaaaa ok ok ok
Infos, sons, images
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 09:33
c'est pour ca d'ailleurs que j'avais adore le "sex and religion" de Vai, j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il a pas marché...
Redbox
  • Redbox
ori a écrit :
c'est pour ca d'ailleurs que j'avais adore le "sex and religion" de Vai, j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il a pas marché...

parce que c'etait pas un vrai groupe et ça s'entend finalement.
Vai dirigait tout de A a Z (il disait même a Bozzio ce qu'il fallait faire pour avoir tel ou tel son, un comble quand même et celui ci a d'ailleurs failli partir durant la réalisation de l'album) il en est même venu aux mains avec Devin (lui il était carrement ingérable) après un concert.
C'était l'époque ou Vai se prenait pour Zappa l'humour et le génie en moins, un des mes amis l'a eu en master class au USA et monsieur n'a pas daigné jouer de la guitare parce que son discours "transcendait" l'instrument, bref un blaireau mais il est redescendu depuis heureusement
Infos, sons, images
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 09:41
en tout cas la tournee "sex and religion" c'etait..... de la bombe!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 14 Fév 2005, 09:45
pour de bon....
Mais bon pour la defense de Bozzio Townsend a l'air tres tres tres tres énervant...
Redbox
  • Redbox
ori a écrit :
pour de bon....
Mais bon pour la defense de Bozzio Townsend a l'air tres tres tres tres énervant...

C'est vai qui s'est battu avec Devin (je me suis mal exprimé ) et oui Devin est vraiment pénible
Infos, sons, images

En ce moment sur groupes / artistes pros...