Darth Vader a écrit :
Bon (out of nowhere here i come)
Moi je suis pour Yngwie, admettons que les gars fassent des bends faux, ce serait juste de dire qu'ils sont faux et que ça dégrade la musique.
Yngwie le dit lui-même, il reconnait être un puriste et n'aimer que ce qui est correctement fait, donc qui sonne juste.
Je vois pas pourquoi on le thrash parce qu'il dit que les bends de vai sont un peu faux, ni parce qu'il n'aime pas le style de nirvana qui est (était)tout à fait hors-normes.
Aller jouer des bends faux à un musicien d'orchestre classique, il va surement vous dire la même chose qu'Yngwie.
Bon jme répète d'ailleurs j'ai pas trop suivi le thread en entier donc dsl.
Hendrix aussi était franchement limite par moment, donc Yngwie est indulgent quand ça l'arrange (je pense plutôt que vai lui tittile un poil les oreilles, il aime pas la concurrence
).
les musiciens classiques font des pains comme tout les musiciens du monde, il ne faut pas les mettre sur un piedestal (zappa en dit beaucoup la dessus dans son autobio qui est a lire absolument!)
pour le reste je suis d'accord, je comprend bien qu'un chorus de nirvana le gonfle, y'a pas de honte à dire que Cobain était un grand songwriter mais un guitariste médiocre de même que Dylan braie comme un âne, ça n'empêche pas de faire passer le truc (j'aime beaucoup nirvana et dylan, je précise avant de me faire insulter
).
parlons donc des guitaristes qui trouve grace au yeux du suédois:
uli roth, blackmore, hendrix, méola.
ça va y'a pire comme gout! il me semble aussi qu'il aime beaucoup SRV ce qui fait que je lui pardonne tout a l'exception d'un crime de guerre