Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Malmsteen s'attache à la technique, pas à l'"art". Toutes ses remarques concernent la technique en fait. C'est un point de vue comme un autre. Maintenant je peux comprendre que pour lui un bend de qqs centièmes de tons soit insupportable ou que la pentatonique l'ennuie (en même temps il critique chre l'un - Satriani- ce qu'il aime chez l'autre- ACDC-.... un peu de snobisme? ).... perso je suis un peu moins "exigeant" (mais je suis comme tout le monde, je le suis quand même!)

Ced777
scalopedyngwie
Mouais... J'aimais bien Malmsteen mais là je m'en suis pris plein dans la tronche
fifdefif
Michael Angelo a écrit :
Mouais... J'aimais bien Malmsteen mais là je m'en suis pris plein dans la tronche

C'est un peu aussi pour ça qu'on l'aime bien
scalopedyngwie
De là à dire que Satriani c'est du déja vu en terme de solo d'accord .... enfin presque ... mais dire que ce qu'il fait c'est original ....là je ne suis plus : Depuis Rising Force on peut pas dire qu'il est fait évoluer la musique fondamentalement ( c'est pas parce qu'on joue sur des gammes harmoniques mineures que c'est original ) et ses plans "solo foutoir" sont pas spécialement très différents les uns des autres....

Mais bon c'est mon avis et je continue malgré tout d'aimer bien des morceaux du pere Yngwie mais pas vriment sa megalomanie
RootsRadicals
Je tiens a preciser que c'est pas smells like teen spirit que les journalistes ont fait écouter Yngwie, c'est Milk it ... Et ca n'a rien a voir avec la mélodie de Smells, c'est un "solo" en clean sans queue ni tete et completement massacré .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stringboss a écrit :
8O tout a fait d'accord chacal et d'ailleur ça m'etonne car malmsteen
est des plus subjectifs dans ses propos... tu vas me dire que c'est pas
n'importe quel mec qui charrie mais tu as egalement deja dit par le passé
que deverser son "fiel" etait inutile que l'on soit une star ou non...
un changement d'avis? marre du climat conscensuel? ça peut debloquer les choses parfois le subjectivisme gratuit, non?

hummmm tu as raison, quelque part je me contredis.....mais....
Disons que je n'approuve pas plus sa démarche que celle d'un autre quant à la critique gratuite, mais:
- de la ou il est, c'est vrai que c'est quand même autre chose
- lui ce n'est pas gratuit dans le sens ou effectivement le journaliste l'a cherché....je ne suis pas sur qu'il TENAIT à s'emporter ainsi....rien à voir avec les réactions courantes qui consistent AU CONTRAIRE à se jeter sur la moindre occasion de casser tel ou tel groupe....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hey Baboon
Bon (out of nowhere here i come)
Moi je suis pour Yngwie, admettons que les gars fassent des bends faux, ce serait juste de dire qu'ils sont faux et que ça dégrade la musique.
Yngwie le dit lui-même, il reconnait être un puriste et n'aimer que ce qui est correctement fait, donc qui sonne juste.
Je vois pas pourquoi on le thrash parce qu'il dit que les bends de vai sont un peu faux, ni parce qu'il n'aime pas le style de nirvana qui est (était)tout à fait hors-normes.
Aller jouer des bends faux à un musicien d'orchestre classique, il va surement vous dire la même chose qu'Yngwie.

Bon jme répète d'ailleurs j'ai pas trop suivi le thread en entier donc dsl.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Darth Vader a écrit :
Bon (out of nowhere here i come)
Moi je suis pour Yngwie, admettons que les gars fassent des bends faux, ce serait juste de dire qu'ils sont faux et que ça dégrade la musique.
Yngwie le dit lui-même, il reconnait être un puriste et n'aimer que ce qui est correctement fait, donc qui sonne juste.
Je vois pas pourquoi on le thrash parce qu'il dit que les bends de vai sont un peu faux, ni parce qu'il n'aime pas le style de nirvana qui est (était)tout à fait hors-normes.
Aller jouer des bends faux à un musicien d'orchestre classique, il va surement vous dire la même chose qu'Yngwie.

Bon jme répète d'ailleurs j'ai pas trop suivi le thread en entier donc dsl.

Hendrix aussi était franchement limite par moment, donc Yngwie est indulgent quand ça l'arrange (je pense plutôt que vai lui tittile un poil les oreilles, il aime pas la concurrence ).
les musiciens classiques font des pains comme tout les musiciens du monde, il ne faut pas les mettre sur un piedestal (zappa en dit beaucoup la dessus dans son autobio qui est a lire absolument!)
pour le reste je suis d'accord, je comprend bien qu'un chorus de nirvana le gonfle, y'a pas de honte à dire que Cobain était un grand songwriter mais un guitariste médiocre de même que Dylan braie comme un âne, ça n'empêche pas de faire passer le truc (j'aime beaucoup nirvana et dylan, je précise avant de me faire insulter ).
parlons donc des guitaristes qui trouve grace au yeux du suédois:

uli roth, blackmore, hendrix, méola.

ça va y'a pire comme gout! il me semble aussi qu'il aime beaucoup SRV ce qui fait que je lui pardonne tout a l'exception d'un crime de guerre
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
julian22
Ca craint quand même de confondre rage against the machine avec gary moore puis rectifier pour ensuite evoquer le nom de steve vai!!!

Son accident lui aurait il laissé plus de séquelles que prévu???

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 12 Fév 2005, 02:20
Je ne souhaite pas reouvrir un debat de toute facon sterile mais je trouve son avis sur Nirvana est vraiment a cote de la plaque.

Il n a rien compris a la creativite ou alors il n a aucune notion de ce qu est un artiste.
Put forth the proposition
Timothée
Cett interview est enorme !!! je suis mort de rire !!
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 12 Fév 2005, 03:25
(((O))) a écrit :
tu es un fripon

MDRRRRRRRRRRRR

Hum oui désolé, ah oui Malmsteen, oui oui il est pas très ouvert, méchant, berk. Non en fait j'avais rien à dire j'ai juste adoré l'expression de (((o))) (hyper conceptuel maintenant bruitanche!), j'ai déjà lu cette interview y'a longtemps et c'est le personnage qui est comme ça, c'est triste mais tant pis ca fait aussi parti de son "show".
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
scalopedyngwie
Zukov a écrit :
(((O))) a écrit :
tu es un fripon

MDRRRRRRRRRRRR

Hum oui désolé, ah oui Malmsteen, oui oui il est pas très ouvert, méchant, berk..

Moui pour la deuxieme partie de la reponse mais je n'apprecie pas vraiment le "MDRRRRRRRRRRR"
Schnourfle alors !
Jean Paul Belmondo feat Yngwie Johann Malmsteen presents "Black chtar dans ta gueule espèce de pourri"
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 12 Fév 2005, 14:21
Pourquoi ? C'est énorme fripon, je l'aurais pas mieux placé
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
JenovaD.E.A.T.H
je suis un grand fan d'yngwie mais là quand meme.... En plus ce con il ma fait comprendre que nirvana cétait un peu du foutage de gueule parfois.... putain et dire que je suis le plus grand fan d enirvana de tt les temps!!!!!! MECHANT YNGWIE!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...