Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 14:29
c'est vrai que y en a des tonnes qui sont surpuissants techniquement et qui n'ont pas l'aura demandé, je pense notamment a:

-Macalpine
-Kotzen
-Gilbert
-Howe

rien que ces quatre la attention quand ils jouent.....

Et pourtant....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ori a écrit :
c'est vrai que y en a des tonnes qui sont surpuissants techniquement et qui n'ont pas l'aura demandé, je pense notamment a:

-Macalpine
-Kotzen
-Gilbert
-Howe

rien que ces quatre la attention quand ils jouent.....

Et pourtant....

Y a quand meme un detail important che ceux là ... à l'inverse de Vai et consorts, eux n'ont jamais cherché autre chose que la musique qui les branchent, sans prise de tete et sans vouloir devenir des stars ... Greg Howe ne fait quasi jamais de concerts ni d'interviews, kotzen (comme Gilbert) ont cherché à faire leur truc en quittant des groupes trop celebres ... ils ont pas envie de devenior des legendes pour leur part ... Quant à macalpine, franchement, j'ai jamais compris son plan de carriere
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 14:40
il etait aux claviers et a la seconde gratte pour Vai c'était hallucinant!
Je l'ai dit dasn un autre topic mais je l'ai trouvé vraiment humble, il n'a jamais cherché à se mettre en avant, a toujours été au service de la musique de Vai, par contre ils ont fait une bataille de solis et je crois que Vai a perdu!
Devin townshend aussi avait tout pour devenir une figure, il alliait la folie, la présence, et la virtosité (fallait le voir sur la tournée Vai sex and religion alors qu'il n'avait que 21 ans) mais il est partie dans un truc tres barré aussi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
stringboss
et il consiste en quoi son truc tres barré ??? (je connais pas du tout cet
artiste)
Glam ND
  • Glam ND
ce que je voulais dire pour macalpine, c'est que j'ai jamis bien compris où il voulait en venir ... au debut il sortait des caisses d'albums instru pour devenir le nouveau Malmsteen (on l'appelait Macmalmsteen dans les journaux), presence dans les guitar world ... il avait des ouvertures partout ... pis il a commencé à faire des albums plus confidentiels, ensuite il rejoint Vai (où il tient le role de 2nd couteau et de claviers ... etonnant pour un frontman soliste) et Ring of Fire (il evolue dans un style assez eloigné de ses incurions jazz rock du moment ... en plus un groupe à faible potentiel de reussite mondial) .... et encore j'en passe ... entre l'instru, le neoclassique (abums solos ou avec Kuprij), le jazzfusion (avec CAB egalement), le jazz metal (Planet X) ...

je ne sais pas si il ne s'est pas trouvé, si il est tellement ouvert qu'il veut tout faire (en plus il n'est pas toujours le 1er choix des artistes avec qui il joue) ... enfin, c'est assez deroutant et je en sais pas si c'est voulu, si ce sont des opportunités ou si c'est ce qu'il veut faire ... en tous as difficile à suivre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2005, 14:47
stringboss a écrit :
et il consiste en quoi son truc tres barré ??? (je connais pas du tout cet
artiste)

Une succession de projets divers et variés qui font qu'on s'y perd un peu. Un peu comme Patton (pas musicalement, hein).
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 14:51
Townshend a plein de side project tous plus ou moins... spéciaux!

Alors nous avons:
strapping young lad: tu peux te faire une idée en téléchargeant
Devin townshend's band

et encore plusieurs autres.

Aucun album ne ressemble à un autre mais c'est tres special...

voici un lien

http://devin.trivialbeing.net/index.php

A ton service!
stringboss
8O ah oui quand meme!! on depasse vraiment la notion de "touche
a tout" a ce moment la... merci!!
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 11 Fév 2005, 15:32
Dive bombia a écrit :

Il a un talent indéniable et a crée une sacré révolution dans les années 1980 et il faut avouer qu'il commence à être un pil has been, mais bon reconnaissont objectivement que c'est un excellent gratteux. Quelle que soit le révulsion que peut vous évoquer le personnage, recentrez-vous un peu par rapport à la musique en elle-même

Je résumerais en disant qu'Yngwie Malmsteen est certainement un excellent guitariste et musicien, mais que s'il fermait un peu sa grande gueule, tout le monde y gagnerait.

Mais je pense qu'il sait aussi très bien que son caractère de cochon est aussi célèbre que son jeu de guitare.
Et quand le manque d'inspiration se fait sentir, il exploite l'autre filon pour tenter de rester dans la lumière.

En fait, je pense que ce type est un grand frustré. Frustré de n'être pas né durant la période classique, comme ses idôles !
L'Enfer, c'est les Autres
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 16:16
1) Malmsteen ne va pas aux journalistes, les journalistes vont a lui.
Et s'ils le font si souvent c'est qu'ils savent qu'ils vendent puisque liront son interview les détracteurs pour le "fracasser" et ceux qui aiment parce qu'ils sont "fans"

2) Bien que Malmsteen se répéte, je ne connais aucun groupe qui fait 16 albums (sans les lives) sans se repeter et à part le coté néo classique je ne vois pas quel rapport on peut trouver entre "the seventh sign" par exemple qui est un albupm de groupe avec un bon guitariste, "rising force" qui est un album de guitare instrumentale et "symphony" qui est l'album d'un orchestre phylarmonique et d'un guitariste.
C'est pas si linéaire que ca tout de meme...
fifdefif
J'ai pas lu le post en entier ,mais j'ai lu l'interwiew

Sur les tres bon qui ont inventé,il ne se trompe pas (Van Halen/Hendrix et dans une moindre mesure Blackmore)
Satriani: ces morceaux ont la peche et sont inspirée( du moins les 3 premiers albums) mais son jeu solo si il est excellent (et j'adore)) n'a jamais été fondé sur la difference et l'originalité
Steve VAi (que j'aime pour tout ce qu'il est autant que pour son jeu) avait reconnu lui même dans un interview avoir un PB de tonalité
Slash est un bon guitariste mais largement surestimé
Quant à ce qu'il dit sur Nirvana(ou il oublie l'impact emmotionnel de ce groupe pour ne garder que la technique),ce n'est pas pire que ce que dit ce c...rd de Lukather dont beaucoup sont fan ici
Je ne suis pas un fan de Malmsteen,mais je devais avoir 18 ou 19 ans pour "Rising Force" et je crois que vous vous rendez pas compte de la bouffe que ça a été pour tout les gratteux
Si des gens se souviennent de la video pour l'Ethiopie qu'avait fait qques monument du metal ,avec un solo d'un quinzaine de gratteux :Lynch ,Neal Schon,Campbell et......Malmsteen qui leur colle une bouffe à tous
Alors ,je pense qu'il a le droit de dire ce genre de truc
Je trouve ce genre de propos beaucoup plus consternant et affligeant quand ils sont énoncés par des amateurs (comme moi) ou des pros qui ne sont pas des stars
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
fifdefif a écrit :
Je trouve ce genre de propos beaucoup plus consternant et affligeant quand ils sont énoncés par des amateurs (comme moi) ou des pros qui ne sont pas des stars

Exactement.....et on voit ca TRES souvent sur le forum....c'est ce que je voulais dire quelques pages plus haut

Pis Franchement.....c'est VRAIMENT ce que vous voulez, des musiciens hypocrites qui s'encensent tous mutuellement comme s'ils étaient à la starac?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stringboss
8O tout a fait d'accord chacal et d'ailleur ça m'etonne car malmsteen
est des plus subjectifs dans ses propos... tu vas me dire que c'est pas
n'importe quel mec qui charrie mais tu as egalement deja dit par le passé
que deverser son "fiel" etait inutile que l'on soit une star ou non...
un changement d'avis? marre du climat conscensuel? ça peut debloquer les choses parfois le subjectivisme gratuit, non?
dwouisdan
selon Mr Malmsteen alors, la TOTALITE de la musique classique indienne est de la merde. En effet, chez eux ils y a qqch comme une dizaine d'intervalle par ton, et les grands maîtres jouent sur les quarantièmes de ton.

Quelle merde alors, ils ne sont pas foutus de faire des bon demi-tons justes au Hertz près
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Ced777
  • Ced777
Malmsteen s'attache à la technique, pas à l'"art". Toutes ses remarques concernent la technique en fait. C'est un point de vue comme un autre. Maintenant je peux comprendre que pour lui un bend de qqs centièmes de tons soit insupportable ou que la pentatonique l'ennuie (en même temps il critique chre l'un - Satriani- ce qu'il aime chez l'autre- ACDC-.... un peu de snobisme? ).... perso je suis un peu moins "exigeant" (mais je suis comme tout le monde, je le suis quand même!)

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...