Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Joakim a écrit :
Et pendant que beaucoup parlent dans le vent ( sans se rendre compte qu'il se comportent encore pire que celui qu'ils critiquent ) au lieux de bosser leur gratte, Malmsteen se prepare a sortir son 16em Album "UNLEASH THE FURY" ( je ne compte pas les lives ) dans quelque jours.

Puisqu'on on a encore une fois eu droit aux super critiques sur son poids et puisque sa santé semble vous interesser je signale qu'il a perdu 25 kilos, a arreté de boire et de fumer.
Merci pour lui

Il est a l'honneur du dernier Young guitare pour les interessé ( il est aussi sur le DVD mais je ne sais pas sous quel forme, interview ? demo ? pedago??? je vous dirait ca dans 10 jours ( dans un nouveaux post qui parleras de son nouvel album ) )

Track Liste "UNLEASH THE FURY":
1 Locked & Loaded
2 Revolution
3 Winds Of War (Invasion)
4 Crown Of Thorns
5 The Bogeyman
6 Beauty And A Beast
7 Cracking The Whip
8 Fuguetta
9 Cherokee Warrior
10 Guardian Angel
11 Let The Good Times Roll
12 Revelation (Drinking With The Devil)
13 Magic And Mayhem - Instrumental
14 Exile
15 The Hunt
16 Russian Roulette
17 Unleash The Fury
18 Paraphrase - Instrumental

--> +1 au lieu de faire un foin sur une interview bidon ce serait plsu interessant de parler du nouvel album quand il sera sorti...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 10:52
je t'avouerai que la premiere fois que j'ai ecoute dream theater, y a donc dix ans maintenant, la break de metropolis par exemple m'insupportait au plus haut point , je n 'y trouvait aucun interet.
Mets moi un groupe de profressif que je ne connais pas, mets moi les moments les plus complexes expres et fais les moi ecouter brut de pomme je ne pense pas pouvoir apprécier...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pringles
ori a écrit :
je t'avouerai que la premiere fois que j'ai ecoute dream theater, y a donc dix ans maintenant, la break de metropolis par exemple m'insupportait au plus haut point , je n 'y trouvait aucun interet.
Mets moi un groupe de profressif que je ne connais pas, mets moi les moments les plus complexes expres et fais les moi ecouter brut de pomme je ne pense pas pouvoir apprécier...

On en revient au problème de base : cette "interview" avait pour seul but de pousser le bestiau à dire des trucs "choquants".

Il n'y à qu'à voir la photo qu'ils ont choisi pour illustrer l'article pour se rendre compte qu'ils ne sont pas particulièrement pro-malmsteen
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 10:58
par contre sans mentir il est bien revenu je trouve (voir la photo un peu plus haute)!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
onzieme diese
Joakim a écrit :
Et pendant que beaucoup parlent dans le vent ( sans se rendre compte qu'il se comportent encore pire que celui qu'ils critiquent ) au lieux de bosser leur gratte, Malmsteen se prepare a sortir son 16em Album "UNLEASH THE FURY" ( je ne compte pas les lives ) dans quelque jours.

Puisqu'on on a encore une fois eu droit aux super critiques sur son poids et puisque sa santé semble vous interesser je signale qu'il a perdu 25 kilos, a arreté de boire et de fumer.
Merci pour lui

Il est a l'honneur du dernier Young guitare pour les interessé ( il est aussi sur le DVD mais je ne sais pas sous quel forme, interview ? demo ? pedago??? je vous dirait ca dans 10 jours ( dans un nouveaux post qui parleras de son nouvel album ) )

Track Liste "UNLEASH THE FURY":
1 Locked & Loaded
2 Revolution
3 Winds Of War (Invasion)
4 Crown Of Thorns
5 The Bogeyman
6 Beauty And A Beast
7 Cracking The Whip
8 Fuguetta
9 Cherokee Warrior
10 Guardian Angel
11 Let The Good Times Roll
12 Revelation (Drinking With The Devil)
13 Magic And Mayhem - Instrumental
14 Exile
15 The Hunt
16 Russian Roulette
17 Unleash The Fury
18 Paraphrase - Instrumental

hé ben !!!
en tous cas on oublie aussi de dire que c'est surement aussi grace à son caractère de cochon qu'il a été capable de revenir à un tel niveau après un comas et une hémiplégie, et qu'aujourd'hui il perd du poids et retrouve une vie saine !
bel exemple de volonté quand même !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 11:03
en tout cas sur le coup il vient de perdre dix ans je trouve
DuncanIdaho
Je sais qu'il a eu des problèmes de santé et qu'il a fait une remontée fulgurante mais pourrais-je avoir des précisions ? Particulièrement, on dit souvent que son jeu sur les albums post-accident est différent (moins bon ?). Quand a-t-il eu lieu par rapport à ses sorties d'albums ?
Merci pour le renseignement .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
onzieme diese
DuncanIdaho a écrit :
Je sais qu'il a eu des problèmes de santé et qu'il a fait une remontée fulgurante mais pourrais-je avoir des précisions ? Particulièrement, on dit souvent que son jeu sur les albums post-accident est différent (moins bon ?). Quand a-t-il eu lieu par rapport à ses sorties d'albums ?
Merci pour le renseignement .

entre trilogy et odissey...
accident de voiture très grave avec sa jaguarr type E (il collectionne les caisses de sport)
comas.
au réveil, paralysie du côté droit, il raconte que "il ne pouvais même pas tenir un verre, à peine un médiator", il lui a fallu réapprendre.

perso, je trouve son jeu de plus en plus fourni et démonstratif quer sur alcatrazz ou les premiers albums, ses soli sont moins préparés, plus improvisés. ça se ressent, c'est moins bon je trouve.
mais il y a quand même des perles !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 11:13
Malmsteen a eu un accident de voiture, a fait un coma et s'est tout simplement reveillé avec la main paralysée!
C'est a force de volonte, de travail et de souffrance qu'il a pu retrouver son niveau.
Pour ce qui est de meilleur ou moins bon moi je dirai que je trouve que son jeu est moins clair qu'avant parce qu'avant l'accident ce qu'il fait est tout simplement parfait.
Je veux dire on aime ou on aime pas mais les live forcent le respect par le coté clean/sans effets de son jeu.
DuncanIdaho
Merci à tous les deux .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 11:21
mais je suis en train de faire une liste à Nico45 des 12 incontournables de Malmsteen! si ca peut t'interesser ou meme si on peut comparer avec les autres maateurs du suédois!

De sur j'ai déja mis:
Black star, Far Beyond the sun et Icarus dream suite opus 4 pour "rising force"
Dreaming pour "odyssey"
Final Curtain pour "fire and ice" et j'hésite à mettre Leviathan..
The seventh sign pour "the seventh sign"
Eclipse pour "Eclipse"
Manis depression sur "inspiration" que je toruve tres bien torchée.

De l'aide s'il vous plait il me faut du représentatif!
Harry Cover
Moi qui adore Malmsteen, je pensais tout de même qu'il se répétait trop. Mais en décortiquant les derniers albums, je me suis aperçu que son jeu, s'il est identique dans la forme, est beaucoup plus riche dans le fond. Je ne tendais plus l'oreille avec la même écoute qu'au début, pour m'en rendre compte.
Certains riffs semblent identiques à ceux d'autres albums, mais sont beaucoup plus riches (et techniques d'ailleur). Il les joue autrement, etc... enfin, bref, il suffit de comparer les partoches pour le voir ou de simplement avoir une bonne écoute. Pour moi, si comme dit plus haut, Malmsteen ne peut pas révolutionner de nouveau son style, puisqu'il à certainement tout donné d'un coup, il l'enrichi pleinement. C'est comme un bon vin de garde qui se bonifie avec le temps.
DuncanIdaho
En fait, je connais assez bien l'oeuvre du suédois . Par contre, sa vie privée, je suis pas calé du tout, d'où ma question sur l'accident. Mais je me suis passé en boucle la plupart de ses albums, même si je ne les connais pas par coeur (à part Rising Force, qui est vraiment la claque).

Ah ouais, y a un morceau que j'adore car les paroles me font trop marrer et les parties guitares sont énormes, c'est I am a Viking. Sinon, il faut au moins un Alcatrazz, ne fut-ce que pour voir les débuts. Je dirais un petit Jet to Jet par exemple .
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 11 Fév 2005, 11:30
ori a écrit :
Mais commment peux tu defendre K-maro et pas Malmsteen?
Y a un monde de créativité et de talent meme si tu le detestes!!!!
C'est à dire qu'il suffirait que je te dise que K-Maro crache ouvertement sur tout le monde pour que ton point de vue puisse changer?
L'oeuvre n'est pas indissociable de l'homme sinon je ne lirai pas du Celine en appreciant...
enfin c'est mon avis!

bah ouais, je défendais la musique de k-maro.
là,ce n'est pas la musique de malmsteen qui est problématique, mais ce qu'il dit, ou semble dire dans l'itw.

à vrai dire, meme si j'adhere pas à ce qu'il fait musicalement, bah ça a le mérite d'exister, de susciter de l'intéret puisque l'on en parle et que c'est un guitar heroe de renom.
il a certes une perspective de performance en musique, ça reste un des nombreux aspects de la musique donc il n'y a rien à redire sur sa musique, qui d'ailleurs, procure du plaisir à des gens, comme celle de k-maro, meme si la démarche n'est pas la meme.
si k-maro venait à dire des méchancetés, bah on pourra dire que c'est un con.mais sa musique , c'est autre chose.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 11:46
Si tu ne connais pas spécialement NIrvana et que te mets le solo de "smells like teen spirit"
D'un point de vue guitare ca vaut quoi?
Tu me réponds quoi?
Ce n'ets pas une attaque mais une vraie demande d'avis d'un bout de chanson déconnecté de son oeuvre d'un point de vue guitare.
J'attends ta reponse qui sera encore une fois sage et j'essaie de voir la manière dont tu vas t'en sortir!
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 11 Fév 2005, 11:58
ori a écrit :
Si tu ne connais pas spécialement NIrvana et que te mets le solo de "smells like teen spirit"
D'un point de vue guitare ca vaut quoi?
Tu me réponds quoi?
Ce n'ets pas une attaque mais une vraie demande d'avis d'un bout de chanson déconnecté de son oeuvre d'un point de vue guitare.
J'attends ta reponse qui sera encore une fois sage et j'essaie de voir la manière dont tu vas t'en sortir!

étant donné que pour ce qui est des notions guitaristiques, je suis un peu (voire beaucoup)une brelle, bah je ne saurais pas répondre à ce que ça vaut guitaristiquement parlant.
j'ai énormément de mal avec tt l'aspect technique et théorique de la musique et je raisonne principalement en terme d'originalité, émotion personnelle, couleur sonore...

si l'on sort le solo de son contexte, et qu'on tente de donner son avis, moi je dis que c'est purement impossible dans le sens où le solo n'est pas un outil qui se définit uniquement d'un pt de vue technique, c'est aussi et avant tt sensible, (donc on ne peourrait donner un avis technique sur un solo qui ne le serait pas, ou qui se détacherait de tte base théorique)et cela s'inscrit forcément dans un ensemble, la chanson, ou le morceau.

c'ets comme si je prenais une piece détachée d'une voiture et que je demandais à un mécano ce qu'il en pense. je pense que chaque piece prend tt son sens lorsque l'on considere la voiture dans son ensemble.

voila, maintenant, on remplace "voiture" par "morceau" et "piece" par "solo", "riff", "ambiances" (et tt ce qui est susceptible de composer un morceau) et en voiture simone.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...