ori a écrit :
Si tu ne connais pas spécialement NIrvana et que te mets le solo de "smells like teen spirit"
D'un point de vue guitare ca vaut quoi?
Tu me réponds quoi?
Ce n'ets pas une attaque mais une vraie demande d'avis d'un bout de chanson déconnecté de son oeuvre d'un point de vue guitare.
J'attends ta reponse qui sera encore une fois sage et j'essaie de voir la manière dont tu vas t'en sortir!
étant donné que pour ce qui est des notions guitaristiques, je suis un peu (voire beaucoup)une brelle, bah je ne saurais pas répondre à ce que ça vaut guitaristiquement parlant.
j'ai énormément de mal avec tt l'aspect technique et théorique de la musique et je raisonne principalement en terme d'originalité, émotion personnelle, couleur sonore...
si l'on sort le solo de son contexte, et qu'on tente de donner son avis, moi je dis que c'est purement impossible dans le sens où le solo n'est pas un outil qui se définit uniquement d'un pt de vue technique, c'est aussi et avant tt sensible, (donc on ne peourrait donner un avis technique sur un solo qui ne le serait pas, ou qui se détacherait de tte base théorique)et cela s'inscrit forcément dans un ensemble, la chanson, ou le morceau.
c'ets comme si je prenais une piece détachée d'une voiture et que je demandais à un mécano ce qu'il en pense. je pense que chaque piece prend tt son sens lorsque l'on considere la voiture dans son ensemble.
voila, maintenant, on remplace "voiture" par "morceau" et "piece" par "solo", "riff", "ambiances" (et tt ce qui est susceptible de composer un morceau) et en voiture simone.