Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoo Hendrix
[ - _ - ] a écrit :
je pense qu'il n'a rien compris à la créativité.
je pense qu'il ne jure que par les gammes, la théorie, la technicité.
je pense qu'il se croit détenteur de la vérité en matiere de bon gout.
je pense qu'il en fait des tonnes
je pense qu'il est irrespectueux

Je pense qu'il est gr** et mo*** non sérieusement, un gars comme ça, ça me fait monter les tours...en plus il veut se déculpabiliser en ajoutant qu'il ne faut pas croire qu'il se prend pour le meilleur.... à d'autres monsieur Malmsteen...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Et pendant que beaucoup parlent dans le vent ( sans se rendre compte qu'il se comportent encore pire que celui qu'ils critiquent ) au lieux de bosser leur gratte, Malmsteen se prepare a sortir son 16em Album "UNLEASH THE FURY" ( je ne compte pas les lives ) dans quelque jours.

Puisqu'on on a encore une fois eu droit aux super critiques sur son poids et puisque sa santé semble vous interesser je signale qu'il a perdu 25 kilos, a arreté de boire et de fumer.
Merci pour lui

Il est a l'honneur du dernier Young guitare pour les interessé ( il est aussi sur le DVD mais je ne sais pas sous quel forme, interview ? demo ? pedago??? je vous dirait ca dans 10 jours ( dans un nouveaux post qui parleras de son nouvel album ) )

Track Liste "UNLEASH THE FURY":
1 Locked & Loaded
2 Revolution
3 Winds Of War (Invasion)
4 Crown Of Thorns
5 The Bogeyman
6 Beauty And A Beast
7 Cracking The Whip
8 Fuguetta
9 Cherokee Warrior
10 Guardian Angel
11 Let The Good Times Roll
12 Revelation (Drinking With The Devil)
13 Magic And Mayhem - Instrumental
14 Exile
15 The Hunt
16 Russian Roulette
17 Unleash The Fury
18 Paraphrase - Instrumental
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 11 Fév 2005, 04:11
Ha
J'adore le caractère de malmsteen
Trouvez une phrase de fausse dans cet interview et je vous paye un coup.
Tiens au pif la critique pour Petrucci : "C'est trop distordu et l'usage du Floyd est abusif. Attention je ne dit pas que ce n'est pas bien, je dit que ça ne correspond pas à mes goûts."
Il n'a pas dit "tin cé nul petruchi le son é moch"... Et encore il dit bien que ça ne correspond pas à ses goûts, comme pour tout le reste de l'interview c'est évident.

Non seulement il a inventé un style, mais il sait aussi faire parler de lui sans en allant là oû l'hypocrisie empêche certains artistes de s'exprimer.
Je l'adore

EDIT : Le passage sur nirvana est excellent.
"mais peut tu comprendre que des artistes aient envie de réagir, de se rebeller contre une culture établie?
- Non, je ne peut pas comprendre qu'on puisse pondre une merde pareille. C'est quoi?"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 07:55
Enfin c'est sur que si la question du journaliste c'est "que penses tu de ce guitariste" et qu'on lui met seulement le solo de "smells like teen spirit" je vois pas comment il peut apprecier....
Une ouvre s'ecoute en entier et le solo fait partie d'un tout.
J'essaie pas de trouver des excuses a Malmsteen mais a part si vous etes tres poli si on vous met qu'un solo de Nirvana à écouter je ne sais pas ce que vous direz mais je pense que dans votre tete ca sera "bof bof pas terrible"...
De la meme manière qu'un solo de slayer prend son sens dans la chanson mais est largement désagréable à écouter seul sorti de tout.
Et c'est vrai que pour tous les guitaristes cités si on prend que le coté solis ca se tient.
C'est comme Zakk Wylde, je m'étais offusqué la première fois que j'ai lu l'interview mais sincèrement la ou il est formidable c'est dans la combinaison rythmique/solis qui en font un des rares guitaristes à pouvoir assurer seul la guitare dans des groupes "métal" mais je pense que juste un solo, pas son meilleur d'ailleurs "bark at the moon" ca donne rien de magique...
Donc à mon avis toujours se demander comment l'interview est faite...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
ori a écrit :
mais je pense que juste un solo, pas son meilleur d'ailleurs "bark at the moon" ca donne rien de magique...

C'est pas lui ça, c'est Jack E Lee .

diablomephisto a écrit :
jvois pas pourquoi sa le derange que se soit pas technique.

Il a jamais dit que ça le dérangeait.

diablomephisto a écrit :
Jpense pas que malstreem a demarrer la guitare en jouant un solo de jimi hendrix.

Si justement .

Faut bien lire avant de critiquer ses paroles. pour ceux qui n'ont pas lu tout le topic et je les comprends, je rappelle le témoignage de Glam à propos de cet article :
- les morceaux ont été choisis exprès pour qu'ils ne plaisent pas à Malmsteen, pas au hasard.
- on a orienté l'interview pour le faire passer pour un naze.
- on a sélectionné uniquement les propos qui vont dans ce sens.

Je trouve l'interview bien plus scandaleuse que les propos de Malmsteen en fait .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 11 Fév 2005, 09:47
chacal a écrit :
beh....vilain mais réaliste.....

Le forumeur lambda ne peut ds'empêcher de cracher des tonnes de fiel sur les groupes qu'il n'aime pas.....

ce qui prouve au moins:
qu'il se croit détenteur de la vérité en matiere de bon gout.
qu'il en fait des tonnes
qu'il est irrespectueux

quant à la créativité....ben els créatifs ne perdent pas de temps à ce genre de conneries

a bon entendeur....

tu es un forumeur lambda ou pas?
parce qu'avec la notion de forumeur lambda, tu admets:
une moyenne?
une généralité?
un cliché?
une égalité?

maintenant, tu me trouve un topic où je crache des tonnes de fiel sur les groupes que j'aime pas .
(je signale meme au passage que je fais, sans vouloir me vanter, parti des gens sur ce forum qui tentent de "défendre", du oins, de concevoir, la musique, la culture populaire. cf le topic sur k maro par exemple.)

je ne suis certainement pas détenteur de la vérité en matier de bon gout puisque tt simplement, personne ne peut l'etre.
et il y a une différence entre etre créatif, et concevoir une créativité sans regles, presque sans limites.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 09:59
tu es l'exception qui confirme la regle!
Par contre défendre K-maro je trouve que tu vas trop loin
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 10:05
Mais commment peux tu defendre K-maro et pas Malmsteen?
Y a un monde de créativité et de talent meme si tu le detestes!!!!
C'est à dire qu'il suffirait que je te dise que K-Maro crache ouvertement sur tout le monde pour que ton point de vue puisse changer?
L'oeuvre n'est pas indissociable de l'homme sinon je ne lirai pas du Celine en appreciant...
enfin c'est mon avis!
Pringles
chacal a écrit :
beh....vilain mais réaliste.....

Le forumeur lambda ne peut ds'empêcher de cracher des tonnes de fiel sur les groupes qu'il n'aime pas.....

ce qui prouve au moins:
qu'il se croit détenteur de la vérité en matiere de bon gout.
qu'il en fait des tonnes
qu'il est irrespectueux

quant à la créativité....ben els créatifs ne perdent pas de temps à ce genre de conneries

a bon entendeur....

On est 100% d'accord. J'avais pourtant mis un gros smiley...

Bruitanche : je pense que l'expression "forumeur lambda" désignait la majorité des forumeurs, et non une moyenne.
Tu es un exemple d'ouverture d'esprit (je dis ça sans ironie), mais tu as du te rendre compte dans des topics sur le rap, la starac, kyo etc... qu'il y avait une quantité non négligeable de forumeurs un peu plus bornés
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 10:28
Pringles a dit:
Citation:
tu as du te rendre compte dans des topics sur le rap, la starac, kyo etc... qu'il y avait une quantité non négligeable de forumeurs un peu plus bornés

Autant de mauvaise foi en un seul homme c'est honteux!!!!!
Dire que cette phrase sort de la bouche de quelqu'un qui a fait devier le topic Kyo vers un "combien étaient les alliages?" c'est honteux!!!!!
monsieur_toc
C'est vrai qu'il est assez prétentieux le père Malmsteen ... Mais en même temps , il a de quoi ... En plus , beaucoup de gratteux aujourd'hui ont été influencés par lui ...
En tout cas , j'ai écouté le G3 live , et sincèrement , je trouve que c'est lui qui domine ...
Pringles
Argh ! Je croyais qu'il n'y avait pas de témoins !
Et en plus ce n'étais pas moi qui en avais parlé en premier...

Pour Malmsteen : Il faut quand même bien se souvenir que les journalistes ne sont pas très objectifs, et ne retranscrivent des interviews que les parties croustillantes. De plus, comme ça a été dit, faire écouter un solo tout seul est un peu débile.
Je persiste quand même à penser que ce qu'il dit sur DT (à savoir en gros que les autres instruments ne sont là que pour mettre la guitare en valeur) est con.
Le reste ne me choque pas.

PS : si quelqu'un se souvient du nombre de gars dans alliage et g-squad, je suis preneur
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 11 Fév 2005, 10:41
Pour Pettrucci:

" c'est bien joué mais ce n'est pas ce que j'aime"
"il est nécessaire pour un groupe d'avoir un bon guitariste, mais s'il est tres technique, il faut que le groupe reste solide derriere"

Pringles quoi d'exceptionnel?
1) Petrucci est tres bon "c'est bien joué... mais si le guitariste est tres technique"
2) ce n'est pas le style de Malmsteen....
3) Une section rythmique doit restée groupée derrière un guitariste s'il est toujours en avant, conception que l'on partage ou pas (DT ne la partage pas mais Extreme oui!)

Voila Voila
Pringles
Citation:
ce sont alors les autres musiciens qui assurent la continuité de la chanson pendant que le guitariste s'exprime

Citation:
le batteur doit être le garant du rythme, pas un showman

Bien que je comprenne son point de vue, ça me choque.

S'il ne parle que des solos de guitare, ça passe. S'il parle de la chanson entière ça passe beaucoup moins bien...
Nestor666
Joakim a écrit :
Et pendant que beaucoup parlent dans le vent ( sans se rendre compte qu'il se comportent encore pire que celui qu'ils critiquent ) au lieux de bosser leur gratte, Malmsteen se prepare a sortir son 16em Album "UNLEASH THE FURY" ( je ne compte pas les lives ) dans quelque jours.

Puisqu'on on a encore une fois eu droit aux super critiques sur son poids et puisque sa santé semble vous interesser je signale qu'il a perdu 25 kilos, a arreté de boire et de fumer.
Merci pour lui

Il est a l'honneur du dernier Young guitare pour les interessé ( il est aussi sur le DVD mais je ne sais pas sous quel forme, interview ? demo ? pedago??? je vous dirait ca dans 10 jours ( dans un nouveaux post qui parleras de son nouvel album ) )

Track Liste "UNLEASH THE FURY":
1 Locked & Loaded
2 Revolution
3 Winds Of War (Invasion)
4 Crown Of Thorns
5 The Bogeyman
6 Beauty And A Beast
7 Cracking The Whip
8 Fuguetta
9 Cherokee Warrior
10 Guardian Angel
11 Let The Good Times Roll
12 Revelation (Drinking With The Devil)
13 Magic And Mayhem - Instrumental
14 Exile
15 The Hunt
16 Russian Roulette
17 Unleash The Fury
18 Paraphrase - Instrumental

--> +1 au lieu de faire un foin sur une interview bidon ce serait plsu interessant de parler du nouvel album quand il sera sorti...

En ce moment sur groupes / artistes pros...