Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Lizzy a fait des albums très moyens (Thunder & Lightning, par exemple)

Redstein
reeves a écrit :
Redstein a écrit :

Hey Reeves - il est bien considéré par ceux qui savent, c't'album ?

Je l'ai toujours trouvé lourdingue, poussif et pas spécialement inspiré - faut dire que mon album de référence, c'est Black Rose
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
Joakim a écrit :
si, il joue beaucoup au tennis.

si c'est vrai , il y a longtemps qu'il n'a pas vu de près une balle à mon avis, à moins que ce ne soit sur playstation

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
reeves a écrit :
Redstein a écrit :

Hey Reeves - il est bien considéré par ceux qui savent, c't'album ?

Je l'ai toujours trouvé lourdingue, poussif et pas spécialement inspiré - faut dire que mon album de référence, c'est Black Rose

Disons que y a John Sykes à la guitare et que Cold Sweat est un morceau rentré dans la légende du rock repris par pas mal de groupes. Après on peut ne pas aimer, c'est vraiment typé Hard-rock années 80, mais comparé aux premiers albums de Thin Lizzy, y a du chemin parcouru. Oui, forcement Black Rose a été produit par Tony Visconti, donc...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
On ne va pas repartir dans une discution sur son poids ?

Ps:
Ta photo date de 2002.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
MIA WALLACE
Joakim a écrit :
On ne va pas repartir dans une discution sur son poids ?

Ps:
Ta photo date de 2002.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Joakim
  • Joakim
ok
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
  • Invité
Joakim, j'adore ton avatar !!!!!!!!! (tu veux bien me le donner !!! S'il te plaît ?)

Les mecs qui jugent Malmsteen à son poids, cela s'appelle de la discrimination pure et simple !

Ce n'est pas le poids d'un guitariste qu'il fait qu'il joue bien ou non !!!!!!

De toute façon, les jaloux de Malmsteen peuvent le critiquer de toutes les insanités possibles, c'est lui l'inventeur de la guitare néo-classique et lui le premier à utiliser la double pédale pour la batterie, j'entends...)

Après on aime ou pas le bonhomme, peu importe ! Il a son nom dans l'Histoire de la guitare !

Vous n'êtes pas d'accord ?
Joakim
  • Joakim
Euh ben bien qu'etant un ultra fan de malmsteen ben...non!

Il n' a pas inventé le Néo-classique mais l'a popularisé et n'a surement pas ete le 1er a utiliser la double grosse caisse.

Et mon avatar m'est totalement fidele, tu n'a aucune chance avec elle
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Joakim a écrit :

Comme dit plus haut, il n'a JAMAIS pretendu etre le meilleur quoi que se soit.
Sinon pour du Sweep sur 6 cordes tu peut ecouter "Caprici di diablo/Lament" sur l'album "Perpetual Burn" il y a quelque plan.

heu perpetual burn, c'est pas Malmsteen.. c'est Beker
Invité
  • Invité
T'es pas sympa pour l'Avatar ! Tu vas te lasser d'elle...

Qui serait l'inventeur du Néo-classisme guitaristique ? Ritchie Blackmore car il a incorporé des plans classiques ?

Malmsteen c'est aussi parfois le son qui suggère le violoncelle, non ?

Ps: dernière chose, quand tu te seras lassé de ton avatar, pense à moi !
Joakim
  • Joakim
pelly a écrit :
Joakim a écrit :

Comme dit plus haut, il n'a JAMAIS pretendu etre le meilleur quoi que se soit.
Sinon pour du Sweep sur 6 cordes tu peut ecouter "Caprici di diablo/Lament" sur l'album "Perpetual Burn" il y a quelque plan.

heu perpetual burn, c'est pas Malmsteen.. c'est Beker

oups, "Perpetual Flame"
onzieme diese
pelly a écrit :
Ceci dit, pour rester dans le contexte de l'interview, "mickael Romeo" est justement un des seuls que Yngwie ne critique pas dans son interview..

non non c'est inextact, il est même finalement assez appréciateur.
résumons :
Van Halen génial, Jimmy page un incontournable et "notre père à tous", Hendrix... über ales, Blackmore son influence et un artiste de talent, angus young "bien meilleur d'habitude" (donc plutôt bon), satriani c'est "très bien joué", dream theater ça joue très bien aussi dit-il...
etc.

il dit du bien de presque tous.
(sauf cobain, slayer ou slash...)

et il dit pour certains "je ne dis pas que ce n'est pas bien mais ce n'st pas MON truc".

sinon ces histoires de sweeping sur 3 ou 6 cordes, et que bidule "défonce" machin... pitoyable dans le principe.
et il faudrait mal connapitre malmsteen pour le penser incapable de faire... presque quoique ce soit sur une guitare.
y a un passage country dans le live in leninegrad...
ben s'il avait voulu, il aurait excellé dans ce style aussi.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
guitar zero
J apprecie beaucoup ses sweeps (ca se dit ca ????) qui sonnent vraiment de maniéres tres particulière (étouffés et avec bcp de dynamique)

on dirait presque un autre instrument que la guitare - j'adore !!!!
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
onzieme diese a écrit :
pelly a écrit :
Ceci dit, pour rester dans le contexte de l'interview, "mickael Romeo" est justement un des seuls que Yngwie ne critique pas dans son interview..

non non c'est inextact, il est même finalement assez appréciateur.
résumons :
Van Halen génial, Jimmy page un incontournable et "notre père à tous", Hendrix... über ales, Blackmore son influence et un artiste de talent, angus young "bien meilleur d'habitude" (donc plutôt bon), satriani c'est "très bien joué", dream theater ça joue très bien aussi dit-il...
etc.

il dit du bien de presque tous.
(sauf cobain, slayer ou slash...)

mouais bof bof...t'es de mauvaise foi là... faut prendre le commentaires dans son entièreté. tu comprendras vite qu'il n'est pas appréciateur du tout. c'est pas les quelques phrases positives sur un commentaire entier qui fait l'idée général. (et surtout qui fait dire qu'il est appréciateur)

de Angus, il dit que le solo n'est vraiment pas terrible et qu'il doit regretter de l'avoir fait. (même si le reste de Angus est bon pour lui, il critique quand même le solo du blind test et ne l'apprécie pas.)
de Dream theater, "un putain de foutoir" un "bordel sans nom".
De Satriani, il dit que c'est sans inspiration, très commun, ect...

je sais pas ou tu vas chercher qu'il est appréciateur. Même si il reconnait les points positifs, ca reste négatif.
Alors à part, blackmore, romeo et hendrix, ca reste pas fameux fameux.. et surtout pas appréciateur.. (peut-être Angus à la limite pour le reste de sa carrière mais c'est pas le contexte du blind test et de son avis sur le solo...)
Nico_las
Je trouve qu'il n'a pas tord (Malmsteen) de mon point de vu.

Mes guitaristes préférés sont Blackmore, Van Halen et à l'occasion Hendrix mais sans plus.

Sur Led Zep je suis de son avis, le solo à l'air de sortir d'une prise et basta, je me perds toujours dans Dream Theater, ça manque de repères (trop complexe), je n'aime pas beaucoup de morceaux d'acdc sous Bon Scott solos compris quant à Slash et Cobain, je ne peux pas les voir.

Slayer je ne connais pas grand chose donc pas de commentaire.

Le problème avec Malmsteen c'est qu'il ne sait pas du tout donner un avis sans tomber dans la caricature. Il dit des choses très vraies (les bend faux de slash on ne les comptes plus) mais casse toute sa crédibilité avec des petites phrases méchantes sans vraiment de fond.
Ex : Il ne peut pas supporter physiquement les fausses notes ou les bend approximatifs. On a souvent parlé des bend de Hendrix, les entre deux tons (un truc faux quoi). Lui a le droit et pas les autres (de jouer faux). Même si ça peut être calculé, vu le respect de Malm. sur Hendrix, je trouve ça vache de le reprocher à d'autres.
Il se met en défaut tout seul.

(tout ça de mon point de vu perso bien sur)

En ce moment sur groupes / artistes pros...