Pochette de l'album "Un jour dans notre vie" sorti en 1993 :
Encore mieux, celle de "7000 danses", de 1987 :
La preuve par l'image que le coté "gothique" (encore que je n'ai jamais compris en quoi Indochine était gothique, dans le sens pur du terme, et non pas juste "je m'habille en noir donc je suis gothique") affirmé par certains ici est présent depuis belle lurette dans le groupe... Forcément on en revient toujours au même, les 4 ou 5 albums du milieu creux de carrière d'Indochine sont inconnus de la plupart des personnes qui se permettent d'émettre un avis sur le groupe, et donc l'évolution réelle du groupe n'est pas perçue...
Effectivement s'il n'y avait eu que les 3 premiers albums (à l'imagerie très asiatique mais qui persiste selon moi dans toute la discographie par petites touches), et 15 ans après Paradize, oui là la démarche serait totalement incompréhensible, mais entre temps il y a eu beaucoup de choses, et beaucoup de très bonnes choses même...
Après, je sais pas peut être que Sirkis anticipait déjà à l'époque de récupérer des jeunes ados "gothiques" (putain ça me fait mettre les gens dans des catégories moi pas vous?) même pas nés lorsqu'il a écrit Punishment Park en 1990 par exemple