Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
crazy horse
certes...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
  • Publié par
    Z.N.S
    le 17 Fév 2006, 17:54
En même temps Indo depuis le dernier album c'est pas vraiment gothic : Sur les 3 concerts privés de Décembre 2005, le décort était composé d'herbe, de fleurs jaunes, d'arbres..

Et même leur look aujourd'hui ça n'a rien de gothic : chemise, pas de maquillage, bon d'accord zon les rangers aux pieds mais bon.

Par contre pendant Paradize on ne peut pas nier qu'ils jouaient beaucoups sur l'image gothique.

Indo aujourd'hui :

Vous trouvez "ça" gothique vous ?
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
Ben ouai bien sur... Ils s'habillent en noir !

Merde moi aussi je serais donc gothique, je serais moins con en me couchant ce soir
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
crazy horse
Euh vu qu'on ne m'a pas répondu la dernière fois que j'ai posé cette question, je recommence: Que pensez vous du titre "9.9.9"?
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
nico66601
crazy horse a écrit :
Euh vu qu'on ne m'a pas répondu la dernière fois que j'ai posé cette question, je recommence: Que pensez vous du titre "9.9.9"?

tres bon morceaux , ils ont bien fais de ne pas le mettre sur l album sa colle pas avec les autres chansons .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
C'est sûr que c'est vraiment pas somparable à ce qu'ils ont fait jusque là....
J'aime bien moi aussi, il doit avoir une vraie puissance en live... On peut à la rigueur le rapprocher de "glory hole" mais il a quelque chose de plus.
Invité
  • Invité
Qu'ils jouent pas sur le gothique je suis pas d'accord.
Ils en prennent pas mal de ces détails qui font que ca attire les goths.
Même si la musique n'en ait pas vraiment,c'est surtout que c'est sombre.
Fatalement ca attire ce genre de personnes......
clarissep
Svietkinala a écrit :
Qu'ils jouent pas sur le gothique je suis pas d'accord.
Ils en prennent pas mal de ces détails qui font que ca attire les goths.
Même si la musique n'en ait pas vraiment,c'est surtout que c'est sombre.
Fatalement ca attire ce genre de personnes......

Bah, moi je trouve qu'ils n'ont pas tant changer que ça, il était déjà comme ça au départ...Ils ont tjs eu ce look...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
Non je t'assure.
années 80 c'était deja la mèche pour Nico mais bon sinon creepers,moule burnes et Tshirt marin.
Depuis 1999 c'est Tshirt Manson,imper noirs,imagerie noire et sombre.
Je dis pas que c'est goth mais ils utilisent certains codes du Goth même si c'est pas intentionnel.
Ca ramène des gens de ce mouvement.
Normal
dziarf
  • dziarf
Pochette de l'album "Un jour dans notre vie" sorti en 1993 :

Encore mieux, celle de "7000 danses", de 1987 :

La preuve par l'image que le coté "gothique" (encore que je n'ai jamais compris en quoi Indochine était gothique, dans le sens pur du terme, et non pas juste "je m'habille en noir donc je suis gothique") affirmé par certains ici est présent depuis belle lurette dans le groupe... Forcément on en revient toujours au même, les 4 ou 5 albums du milieu creux de carrière d'Indochine sont inconnus de la plupart des personnes qui se permettent d'émettre un avis sur le groupe, et donc l'évolution réelle du groupe n'est pas perçue...

Effectivement s'il n'y avait eu que les 3 premiers albums (à l'imagerie très asiatique mais qui persiste selon moi dans toute la discographie par petites touches), et 15 ans après Paradize, oui là la démarche serait totalement incompréhensible, mais entre temps il y a eu beaucoup de choses, et beaucoup de très bonnes choses même...

Après, je sais pas peut être que Sirkis anticipait déjà à l'époque de récupérer des jeunes ados "gothiques" (putain ça me fait mettre les gens dans des catégories moi pas vous?) même pas nés lorsqu'il a écrit Punishment Park en 1990 par exemple

Bonne visite ;)
crazy horse
Svietkinala a écrit :
Non je t'assure.
années 80 c'était deja la mèche pour Nico mais bon sinon creepers,moule burnes et Tshirt marin.
Depuis 1999 c'est Tshirt Manson,imper noirs,imagerie noire et sombre.
Je dis pas que c'est goth mais ils utilisent certains codes du Goth même si c'est pas intentionnel.
Ca ramène des gens de ce mouvement.
Normal
Je suis d'accord. Mais je pense qu'il y a une part de délire dans leur utilisation de certains symboles, notamment le flan autour du 6.6.6; c'est sûr après que ca attire certains milieux mais ils sont sympas souvent les goths aussi (enfin pour les un ou deux que je connais, même si c'est vraiment pas un truc qui me fait bander pour ma part...)... Mais la majorité du public ca reste des amateurs de rock véritable qui viennet au concerts se vider la tête et se déchaîner! Le sieur Boris représente bien ca je trouve...
Invité
  • Invité
Allez aux concerts et regardez comment s'habillent les gens......
Quand aux pochettes,ils ont toujours un peu ce coté sombre mais le délire goth dans l'imagerie c'est trop flagrant depuis 1999.
Regardez le clip de Mao Boy.
C'est bien différent de celui de des Fleurs pour salinger
dziarf
  • dziarf
Pour moi personnellement l'univers d'Indochine ne m'évoque rien de gothique, je le qualifie plutôt de féerique et d'adolescent.

Bonne visite ;)
nico66601
le nombre 666 est une provoque et leurs style aussi pour ma part j ai toujours comprit sa d indochine .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
Oui bien sûr aux concerts y a tout un tas (c'est pas péjoratif hein!) de gothiques mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a que comme ca qu'on peut percevoir leur univers!
Bien sûr le look d'oli sur le paradize tour avec rangers, sg et maquillage est lié a ca; mais à côté tu as Boris coiffé comme George Harrisson et avec des fringues bariolées!
Et puis je persiste à dire que le look est vraiment pas l'essentiel à retenir chez eux même si c'est un des rares groupes francais qui se mettent vraiment en scène en travaillent son image...
Evidemment ca touche plus à un univers sombre à travers certains textes, stt Dancetaria comme ca a été dit; mais il y a des thèmes qui sont utilisées par d'autres groupes qu'on ne qualifie pas de gothiques: l'enfance par exemple, un des thèmes principaux chez Indo, est je pense essentielle chez d'autres, Eiffel (quel groupe génial! Vous connaissez quelqu'un quelqu'une?) pour ne prendre qu'un exemple, l'utilise a fond sur leur premier album (cf "Te revoir", "J'ai poussé trop vite", "douce adolescence".....).
Tout ca pour dire que le côté goth est certes présent mais qu'il ne faut pas en rester à ce niveau. Et je redis que je pense que c'est surtout de la déconne.
Sheeryu
Svietkinala a écrit :
Allez aux concerts et regardez comment s'habillent les gens......
Quand aux pochettes,ils ont toujours un peu ce coté sombre mais le délire goth dans l'imagerie c'est trop flagrant depuis 1999.
Regardez le clip de Mao Boy.
C'est bien différent de celui de des Fleurs pour salinger

...Regarde le Clip de Savoure le Rouge, datant de l'album de 93, précurseur puisque bien avant le phénomène Manson et Cie. Si c'est pas de l'imagerie sombre et gothique je me demande de ce que c'est...Meme si cette facette sombre d'INDO s'est fortement accentué depuis Dancetaria (...et la mort de Stéphane), le romantisme gothique avait toujours été présent avant, sous-jacent. Car je trouve très reducteur d'entendre dire un peu plus haut que le mouvement gothique se résume a des gens s'habillant en noir...C'est avant d'etre un certain code vestimentaire, surtout une façon d'etre et de penser, aussi vieille que la poésie de Baudelaire et les romans de Poe, qui ont entre parenthèse toujours influencé Nico dans son écriture.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"

En ce moment sur groupes / artistes pros...