J'ai été pendant longtemps grand fan de ce groupe.
Aujourd'hui à force de préjugés et de découverte de la "bonne musique" etc, je peste contre des tonnes de groupes et j'ai moi-même mis Indo dans la section "groupes moyens"
Mais à ré-écouter les albums Dancetaria et Paradize, je trouve que ce groupe est quand même un bon groupe.
Les compos notamment de ces deux albums sont assez variées, les morceaux sont bien construits, les rythmes entêtants, ils ont leur univers propre...
Les morceaux que je conseillerais aux détracteurs et aux "novices" seraient Dancetaria (à l'époque ce morceau notamment l'intro me faisaient presque pleurer de joie tellement je trouvais ça beau et ça l'est !) Rose Song, She Night et Astroboy pour l'album Dancetaria. Encore que les fans conseilleront mieux que moi, mais ces morceaux avaient particulièrement retenu mon attention.
Pour Paradize...Paradize, La Nuit des Fées (lui c'est mon pti préféré), Le Manoir...Dark !
Enfin voilà. J'ai la haine d'ailleurs, avant j'étais fan, maintenant je ne suis plus vraiment fan, juste un bon connaisseur, j'ai perdu la passion à force de bêtise.
Je crois que c'est important, la passion, être fan à en pleurer. Ca fait rêver. Ce groupe m'a fait rêver, je ne peux que je défendre comme je le peux ^^
En tous cas, je trouve que c'est un groupe qui a su évoluer, je les trouve assez méritants.
PS : mon morceau préféré d'entre tous restera "Une maison perdue" sur l'album 7000 Danses.
Sorte d'hymne à la joie pour moi à l'époque ^^
EDIT : oui en fait c'est pas si bon que ça...xD mais quand même, pour des ados j'trouve ça nikel.
De la musique et rien d'autre !
Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !
http://hereiam.over-blog.com