Marionpouet a écrit :
Je confirme, en ce qui concerne les concerts actuels, c'est très très fort ! J'étais à Fontenay le Comte en Vendée pour leur concert du 8 mars, et je vous assure que c'était vraiment grandiose. Je ne suis pas une fan inconditionnelle, mais je n'en revenais pas de toute l'énergie qu'ils avaient, tous, et la manière dont ils ont tenu le public pendant 2h30...
Certes, comme chaque groupe ils ont eu des moments moins bons que d'autres, ( ne me dites pas que c'est faux, tous les groupes ont au moins merdé une fois dans leur carrière ! ) mais je pense qu'aujourd'hui ils donnent le meilleur d'eux-même...
En revanche, il y a un espèce de fossé de générations dans le public, parce que'il y a ceux qui les suivent depuis le début, la génération de mes parents, et ceux qui les ont redécouverts avec leur album Paradize... Mais après quelques accords, et a peine 5 minutes de concert, le pubic semblait ne faire plusqu'un avec eux, et ca, c'était vraiment super !
J'étais un peu rétiscente à l'idée d'aller au pays de De Villiers pour voir ce concert, mais la salle était plutot bien, et l'ambiance était incroyable... Au niveau de l'ambiance, croyez moi si vous voulez, je l'ai trouvé bien meilleure que lorsque je suis allée voir Nightwish au Zenith de Paris... a salle étant plus petite, on les sentait en accord avec le public, ils s'amusaient vraiment... Ensuite, au niveau du son, nous n'avons eu aucun problème à entendre Nicola Sirkis chanter, sa voix passait outre les instruments, ce qui je vous l'accorde, n'arrive pas très souvent... Au Zénith, on n'entendait à peine la voix de Tarja, la chanteuse... Pour ceux qui connaissent, ca peut paraitre difficile a croire, mais pourtant...
Voila, je pense qu'ils ont fait leurs preuves en revenant après tant d'années avec leur album Paradize, et aujourd'hui, avec Alice & June, et même avec un groupe qui a une moyenne d'age de 45/50 ans, ils sont bel et bien là, et j'attend la suite avec impatience...
He he et ben on est déjà deux à avoir pris notre claque sur la tournée de l'Indo nouvelle formule!
Je partage vraiment ton enthousiasme, quoiqu'on pense de ce groupe ils sont quand même pas beaucoup à pouvoir soulever une fosse comme ils le font!
J'ai vu que tu cherchais la set list de ton concert, je te suggère donc de regarder celle que j'ai posté pour le concert de Montpell, je suppose que c'est la même. Le titre qui me manquait à moi c'était bien "Leila", extrait de leur premier album que je connais pas des masses.