Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 15 Fév 2006, 15:22
C'est le problème avec les gens qui kiffent indo, comme le gars du dessus, qui deviennent aggressif et défendent leur groupe en cherchant 500 excuses a tout et de tout les cotés tout en dénigrant le reste (le mec se révolte que des gens s'expriment sur son groupe mais a coté de ça il en profite pour dire que Vai fais de la daube )

Enfin bref, les groupies et les fanboys (et pas que ceux d'indochine) sont souvent pénibles à lire et trop partiaux, en plus d'être aggressifs..
Rap>Rock
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 15 Fév 2006, 15:30
crazy horse a écrit :
J'avais Pas envie de me lancer dans une enniéme controverse pour ou contre Indo. Mais c'est tellement débile ce que je viens de lire que je vais m'y livrer avec joie!
franchement si ca vous plait pas, très bien, mais pourquoi foutre venir le gueuler comme ca? C'est peut etre stupide ce que je dis mais moi quand j'aime pas un groupe je vais pas dans un forum qui lui est consacré... Ah tiens j'aime pas Placebo donc je vais dans un forum Placebo juste pour vous casser les burnes...Merde alors mais moi j'avoue que je vais que dans des forums qui m'interessent donc je vais pas gerber sur Placebo parceque de toutes facons ca servirait a rien et parceque ca m'emmerderait profondément... Je suis normal?

Et Question stereotype le discours genre "ah ouais nouveau goth fashion jeune c'est facile" c'est assez énorme.... Mais foutre de bordel Indochine avait déjà ce genre d'imagerie (dont je suis pas fan a priori) bien avant Manson ou Saez. Ceux qui s'éclatent à critiquer ce groupe ont du écouter "l'aventurier" et "j'ai demandé a la lune"... Forcément on se fait pas une idée exhaustive si on ne fait qu'écouter ce que disent les gentils journaleux de Rock n Folk... bref ..
Au passage conscernant l'idée que ces gars là se la joueraient je vous suggere simplement de lire des interviews, 15 fois plus intelligents que les dernieres daubes du moment. Et 15 fois moins prise de tête (donnez moi des exemples pour me contredire si vous voulez...)
Niveau musical pas assez compliqué pour vous? Bah écrivez moi des chansons qui traverseront 3 generations... Et puis franchement si il faut qu'une chanson soit bourrée de tapping ou de solos de merde type shred et autres branleurs de manche ben je suis désolé mais je trouve ca assez triste. La méga conversation du type "Ah ouais putain con elle est bien cette chanson putain y a un solo de 20 minutes..." ....
Je trouve perso que "anarchy in the Uk" ou "london calling" sont largement meilleures que toutes les daubes de Steve Vai. Arf.

Je te retournerais juste la question. Peux tu me présenter une interview où ils disent pas de conneries et je la lirais volontiers.

De plus j'ai quand même droit de dire ce que j'en pense. Je hais le fait qu'ils récupèrent le mythe gamin mal dans sa peau. Puis Indo j'écoutais t'étais encore des les couilles de ton père et deja dans les années 80 tout les monde les prenaient pour des has been avec des musiques entrainantes, les disques s'étalaient à coté de "PArtenaire PArticulier" et autres "Debut de soirées". C'était pris au second degré et Indochine le savait bien et ne s'en cachait pas!! Après o navait tous les albums au lycée mais on considérait ça à juste valeur comme un groupe pour chantonner les refrains en soirée!!
D'ailleurs la mythique parodie des inconnus ressemblait tellement au Indo de l'époque que quand c'était sorti en 45 tours ça avait battu Indo!!!

Puis voià le père Nicolas il décide de changer cette image et fait son goth à deux balles et ça c'est extremement génant!!!

Après le coup des musikos qui ne savent pas jouer, j'y suis allé un peu fort, mais faut les voir les mecs blancer leurs accords en pensant plus à prendre la position qu idonnera le meilleur profil!!!

Allez Indo pour moi c'est poubelle avec Saez et Manson.

Mais bon rien ne m'empechera d'avori de bons souvenir en réécoutant 3eme sexe.
crazy horse
Ah tu me fais plaisir...
C'est toujours agréable de se la jouer grand seigneur au dessus de tous les petits couillons qui ne méritent même pas qu'on leur adresse la parole...
Ah mais "le mec du dessus" est conscient de sa bêtise. il demande juste qu'on arrête de dire des conneries sur un sujet qu'on ne connaît pas... Après critiques Indo tant que tu veux (je trouverai plein de trucs a redire moi aussi, notamment sur un grand nombre de chansons minables ou de prises de positions trop faciles par exemple)...
Tu vois si je veux je peux être ausii calme que toi. J'adore ton analyse sociologique de la catégorie sociale "fan d'Indochine", c'est assez amusant. Attention ca peut mordre un fan (non mais quel mot débile..)d'Indochine aussi...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
crazy horse
Ah les couilles de mon pére...
Peut etre bien. J'ai pas la chance d'être aussi bien placé que toi pour avoir une si belle vue d'ensemble... snif... Mais pourquoi devoir affronter des êtres si démesurément supérieurs?... Oui t'as le droit de dire ce que tu penses... moi aussi alors. Et je te rappelle qu'il y a aussi des gens qui avaient la chance d'être aussi grands que toi dans les 1980's et qui aiment tjs ce groupe...
Mais c'est sûrement toi qui a raison?
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 15 Fév 2006, 16:01
Tu vois que j'ai raison, tu t'enerves, tu ne parles même plus d'indochine maintenant, tu fais juste des attaques persos
Tu sais moi quelquepart, a la base j'ai rien contre indochine, c'est juste les gars comme toi qui viennent défendre des groupes comme si leur pain en dépendait qui me dégoutent des dits-groupes..
Rap>Rock
Bold
  • Bold
  • Publié par
    Bold
    le 15 Fév 2006, 16:03
crazy horse a écrit :
Ah les couilles de mon pére...
Peut etre bien. J'ai pas la chance d'être aussi bien placé que toi pour avoir une si belle vue d'ensemble... snif... Mais pourquoi devoir affronter des êtres si démesurément supérieurs?... Oui t'as le droit de dire ce que tu penses... moi aussi alors. Et je te rappelle qu'il y a aussi des gens qui avaient la chance d'être aussi grands que toi dans les 1980's et qui aiment tjs ce groupe...
Mais c'est sûrement toi qui a raison?

C'est vrai que t'es agressif!!!

Le couilles de ton père répondait simplement à ton "ceux qui ne connaissent que l'aventurier et la lune..." après si tu es susceptible ça c'est autre chose.

Le reste n'est qu'un état des choses de comment était Indochine en 80 et comment est Indochine maintenant. Soit un énorme opportunisme.

Si tu préfère je dis juste Indochine c'est caca bouh, et là ok je n'ai rien à faire sur le forum. Là au contraire je préfère te dire pourquoi j'aime pas et tu fais le persécuté.

Si t'aimes Indochine tant mieux pour toi, mais bon ça serait plus interssant de discuter avec qqun qui me réfuterait mes arguments pour quelques raisons argumentées...
crazy horse
8O
Eh les gens y faudrait quand même voir le second degré de mes réponses là! Alors bon je m'excuse platement et sincérement si vous les avez prises à la la lettre c'était pas du tout mon but. Pas de guéguerreni d'attaques personelles, dieu m'en garde... Non, l'autoflagellation est volontaire ...
Enfin bref euuh oui d'accord de dire comment tu percevais le truc à l'époque mais c'est pas le seul point de vue possible. Pour avoir vu plusieurs concerts je pense pouvoir dire en toute honnêteté qu'il y a tjs une part d'autodérision et de second degré dans ce groupe (mais a l'inverse on ne peut pas leur reprocher des textes moins niais qu'à lépoque du "péril jaune"!). Le sieur Sirkis est à mon sens un mec pas con et pas prétentieux
je parlais de ses interviews, puisquil te faut des références : Dans Addict (n°9)
"je fais pas de la poésie et je n'ai pas la prétention d'en faire, le rock ca reste quand même assez scolaire"
Rapport au passé du groupe : "je ne veux pas vivre dans le passé et faire une tournée nostalgique"
Sur une des chansons : "je suis souvent terrifié par mes textes que je trouve nuls".
Je trouve pas ca spécialement débile... Après critiquez le fond si vous voulez...Ecoutes "vibrator" ou "punker": c'est pas vraiment de la prise de tête. Après le thème de l'enfance ouais moi non plus je suis pas accro a ca mais je trouve qu'ils sont les seuls à le faire intalligemment. D'ailleurs les textes du dernier album sont parfois très beaux, vraiment.
On aime ou on aime pas mais c'est un autre niveau que Dyonisos (que j'aime bien aussi au demeurant).

Tu dis qu'ils se la pètent sur scène?! Que dire de gars comme M? Non franchement y a beaucoup d'energie et de sincérité, les tournées sont super longues et les concerts frôlent souvent les 2h et demie, gage de respect pour le public. Et là où je pense qu'ils sont pas assimilables à Manson ou Saez c'est précisément parceque dans leurs interviews ils ne se la jouent pas rebelles misanthropes, c'est plus un rôle qu'ils se donnent dans leur musique.

arrêtez d'employer "fan" à tout bout de champ! je suis vraiment pas le genre à m'accrocher aux barrières en gueulant NICOLLLAAAAAAAAAAAA- ceux là et stt celles là faut les brûler- et je répète que je trouve plein de sujets criticables dans leur attitude: certains titres du dernier album reprennent des thèmes déjà explorés, le trip goth c'est pas ma tasse de thé même si c'est mieux ces temps ci dans ce domaine...

Enfin euh je crois que je n'ai rien oublié. Dites moi.
Et scouzi encore pour les réponses mal formulées....
Bold
  • Bold
  • Publié par
    Bold
    le 16 Fév 2006, 09:57
MErci de ta réponse Crazy horse.

On y est peut être aussi allé un peu fort! sniff!!

Juste une question car Indo je suis plus depuis un moment. Comment ça se passe en concert pour les vieux titres (pas du tout dans la nouvelle mouvance Indo) genre Canary bay, hopital Psychiatrique etc... Est ce qu'ils les jouent encore?
crazy horse
Pas de problème .

Ben ouais les vieux titres sont pas mal joués; sur la dernière tournée ils faisaient un medley "salinger"/"les tzars"/"a l'assaut"/"canary bay" assez sympa. Pour "dizzidence politik" je l'ai jamais vu en concert par contre.
nico66601
Bold a écrit :

Juste une question car Indo je suis plus depuis un moment. Comment ça se passe en concert pour les vieux titres (pas du tout dans la nouvelle mouvance Indo) genre Canary bay, hopital Psychiatrique etc... Est ce qu'ils les jouent encore?

Les nouvelles sont pas mal non plu tu sais
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
nico66601 a écrit :
Bold a écrit :

L'ami bold a un problème avec l'Indochine nouvelle formule!!!!...
nico66601
crazy horse a écrit :
nico66601 a écrit :
Bold a écrit :

L'ami bold a un problème avec l'Indochine nouvelle formule!!!!...

Ha ok bah moi franchement je considere pas indochine comm un groupe gothique ils font plutot sa pour le style d ailleurd maintenent le style gothique est plus ou moin parti
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Invité
  • Invité
Je crois qu'ils font juste des Medley de leurs anciens titres a part l'aventurier ou quelques rares autres.....
Canary Bay avec la grosse disto SG+Line 6 ca le fait pas trop.....
crazy horse
Svietkinala a écrit :
Je crois qu'ils font juste des Medley de leurs anciens titres a part l'aventurier ou quelques rares autres.....
Canary Bay avec la grosse disto SG+Line 6 ca le fait pas trop.....
Je suis assez d'accord pour Canary Bay... D'autant que sur 3.6.3 je sais pas si tu l'a entendu mais la voix du sieur Sirkis déraille complétement au moment où il dit "des filles qui viveïïïïïï....." mais c'est le coté sympa aussi!

Mais non ils jouent quand même pas mal les anciens titres (sur le paradize tour en tout cas..). et pas qu'en medley!
Invité
  • Invité
Oui un peu d'anciens titres mais bon ils ont tellement de titres que faire vraiment pas mal d'anciens je pense que ca les ennuyeraient plutot qu'autre chose.
Surtout que tous les zikos n'en sont pas à l'origine de ces chansons.....
Allez même si ya des nostalgiques,je pense qu'il faut s'adapter,changer et pas rester bloqué sur les vieux Roland et imagerie asiatique de Champs Elysées......
crazy horse
certes...

En ce moment sur groupes / artistes pros...