crazy horse a écrit :
J'avais Pas envie de me lancer dans une enniéme controverse pour ou contre Indo. Mais c'est tellement débile ce que je viens de lire que je vais m'y livrer avec joie!
franchement si ca vous plait pas, très bien, mais pourquoi foutre venir le gueuler comme ca? C'est peut etre stupide ce que je dis mais moi quand j'aime pas un groupe je vais pas dans un forum qui lui est consacré... Ah tiens j'aime pas Placebo donc je vais dans un forum Placebo juste pour vous casser les burnes...Merde alors mais moi j'avoue que je vais que dans des forums qui m'interessent donc je vais pas gerber sur Placebo parceque de toutes facons ca servirait a rien et parceque ca m'emmerderait profondément... Je suis normal?
Et Question stereotype le discours genre "ah ouais nouveau goth fashion jeune c'est facile" c'est assez énorme.... Mais foutre de bordel Indochine avait déjà ce genre d'imagerie (dont je suis pas fan a priori) bien avant Manson ou Saez. Ceux qui s'éclatent à critiquer ce groupe ont du écouter "l'aventurier" et "j'ai demandé a la lune"... Forcément on se fait pas une idée exhaustive si on ne fait qu'écouter ce que disent les gentils journaleux de Rock n Folk... bref ..
Au passage conscernant l'idée que ces gars là se la joueraient je vous suggere simplement de lire des interviews, 15 fois plus intelligents que les dernieres daubes du moment. Et 15 fois moins prise de tête (donnez moi des exemples pour me contredire si vous voulez...)
Niveau musical pas assez compliqué pour vous? Bah écrivez moi des chansons qui traverseront 3 generations... Et puis franchement si il faut qu'une chanson soit bourrée de tapping ou de solos de merde type shred et autres branleurs de manche ben je suis désolé mais je trouve ca assez triste. La méga conversation du type "Ah ouais putain con elle est bien cette chanson putain y a un solo de 20 minutes..."
....
Je trouve perso que "anarchy in the Uk" ou "london calling" sont largement meilleures que toutes les daubes de Steve Vai. Arf.
Je te retournerais juste la question. Peux tu me présenter une interview où ils disent pas de conneries et je la lirais volontiers.
De plus j'ai quand même droit de dire ce que j'en pense. Je hais le fait qu'ils récupèrent le mythe gamin mal dans sa peau. Puis Indo j'écoutais t'étais encore des les couilles de ton père et deja dans les années 80 tout les monde les prenaient pour des has been avec des musiques entrainantes, les disques s'étalaient à coté de "PArtenaire PArticulier" et autres "Debut de soirées". C'était pris au second degré et Indochine le savait bien et ne s'en cachait pas!! Après o navait tous les albums au lycée mais on considérait ça à juste valeur comme un groupe pour chantonner les refrains en soirée!!
D'ailleurs la mythique parodie des inconnus ressemblait tellement au Indo de l'époque que quand c'était sorti en 45 tours ça avait battu Indo!!!
Puis voià le père Nicolas il décide de changer cette image et fait son goth à deux balles et ça c'est extremement génant!!!
Après le coup des musikos qui ne savent pas jouer, j'y suis allé un peu fort, mais faut les voir les mecs blancer leurs accords en pensant plus à prendre la position qu idonnera le meilleur profil!!!
Allez Indo pour moi c'est poubelle avec Saez et Manson.
Mais bon rien ne m'empechera d'avori de bons souvenir en réécoutant 3eme sexe.