Head quitte KoRn...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastreuse
God. C'est clair, il ressemble grave à Jésus comme ça.
Pose the coconut down, NOW !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mar 2005, 21:27
stratocastreuse a écrit :
God. C'est clair, il ressemble grave à Jésus comme ça.

Ah, vous l'avez déjà vu, Jésus ?
stratocastreuse
Lol non mais la représentation qu'on en fait, oui. Tu ne trouves pas qu'il y a des airs de ressemblance ?
Pose the coconut down, NOW !
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mar 2005, 21:31
stratocastreuse a écrit :
Lol non mais la représentation qu'on en fait, oui. Tu ne trouves pas qu'il y a des airs de ressemblance ?

Si, si, carrément je disais ça pour fair mon chieur. D'ailleurs, d'après des études archéologiques, Jésus était un homme à la peau bronzée, aux cheveux crêpus et au visage épaté ... bien loin des clichés ...
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 29 Mar 2005, 21:39
rice a écrit :
fmkf a écrit :
Les reborn ont aussi comme caracteristique commune d'etre quasi tous des ex alcolo ou drogues, quoiqu'il en soit, des gens qui ont eu des problemes graves et qui se servent de la religion comme d'une aide.
Cela n'est pas grave en soi, ce qui est inquietant, c'est la maniere dont ils pratiquent leur foi, sans laisser aucune place a la raison.

La majorité des "reborn" qui n'ont jamais eu des problèmes graves et qui n'ont jamais été alcoolo ni drogués sont ravis d'apprendre qu'ils sont "quasi tous des ex alcolo ou drogués" car ils ne s'en étaient pas encore rendu compte.
Les "reborn" qui sont par exemple ingénieurs, biologistes, juristes, médecins, historiens, profs de maths, etc., ne s'étaient pas non plus encore aperçus qu'ils pratiquaient "leur foi sans laisser aucune place à la raison" ; merci fmkf de leur avoir ouvert les yeux.
Au fait, il y a plein de "reborn" qui ne sont pas américains (si,si) et qui ne sont pas d'accord avec la politique de G. Bush ; et puis les "reborn" ne parlent peu "de la religion" mais beaucoup + de Jésus-Christ ; les clichés des média ont la vie dure ....

Mais oui, mais oui, il ne faut pas avoir peur de ces gens qui prient de maniere tout a fait normale dans des eglises qui resemblent a des stades avec la tete de leur pasteur sur leur t shirts et un seau de popcorn dans les bras. Tu voulais du cliche en meme temps...
Je peux le dire quand meme, Monsieur, que la pratique de la foi a tendance a serieusement deraper aux States et a vouloir remettre le creationisme sur le devant de la scene. Mais c'est vrai, y a pas de problemes, les personnes qui assassinent les medecins pratiquant l'IVG, ca existe pas...Tout le monde sait que les femmes sont libres de se faire avorter ou elles veulent aux States. Et puis question euthanasie, ils sont super ouverts aussi...Toujours pret a prendre en consideration la souffrance des autres...
Pour ce qui est de ton message, je me doute que sur les millions de reborn, il n'y a pas une unanimite totale quant a leurs positions, n'empeche, ce phenomene m'inquiete...
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 29 Mar 2005, 21:57
question primordiale:

korn continue a 4 ou alors ils reforment autre chose....???
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mar 2005, 22:00
meduz a écrit :
question primordiale:

Nous sommes dans l'expectative la plus profonde quant à cette perspective.
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 29 Mar 2005, 22:13
CYD a écrit :
meduz a écrit :
question primordiale:

Nous sommes dans l'expectative la plus profonde quant à cette perspective.

ah....

donc y a rien de defini a ce jour...
Fuzzman
Bonsoir à tous les fans de Korn, et aux autres....

J'ai pris un (long) moment pour lire toutes les interventions sur ce forum, une à une, comme pour mesurer toute la masse de désarroi parmi les kids et autres fans du groupe...

Je n'appartient pas exactement à cette tranche d'age-là, frisant la quarantaine, mais je peux partager un peu de votre émotion...

Korn est un groupe qui, a, je crois apporté un vrai sang neuf sur la scène rock, au sens large, en mariant des genres antinomiques, le hip hop le plus débridé, des sons de guitares jamais entendus, un beat très "urbain", une basse énorme, un chanteur torturé...

Je vivais à l'étranger, vers 1993, lorsque je les ai découverts; dans les pages de "Guitar For the Practicing Musician", (bible US, assez pédagogique pour fan de guitare rock énervé)... Tranchant d'originalité sur tout le reste de la clique, Munky et Head, accoutrés de fringues informes, chaussés de sneakers vans et de grosses lunettes à montures d'écaille; ils y brandissaient des Ibanez Universe et Sabre, version 7 cordes, toutes décaties, râpées, enroulées dans du chatterton, les micros arrachés (à l'exception du micro aigu...)....

Le son, extra lourd, collant littéralement au disque, m'avait sur le coup, un peu "dérangé"...

Question de révolution sans doutes...

Et puis "Blind" a surgi... Enorme. Tellurique. Monolithique...

Un riff tel que tout le monde peut se repasser sans peines ce dialogue ébouriffant de 7 cordes... L'une jouant à l'infini un accord éraillé à la disto criarde, noyée dans un bain d'Electric Mistress. L'autre rétorquant à coup de notes ultra sombres, grognements de Mesa Rectifier... Le "Are you ready" de Jon Davies sonne comme l'ouverture de la bourrasque qui s'ensuit, muraille d'infra-basses, batterie haletante...

Et la magie du "son" Korn, est, dan sce même titre d'avoir su, laissé de la place au "silence"... Espace bien plus significatif qu'un amas de notes, donnant encore plus souffle au phrasé haletant de Jon Davies...

"Blind" est, à mon sens, une des écritures "rock" les plus marquantes du XXI° siècle... Chapeau à ce groupe d'avoir ainsi remué la scène mondiale...
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 29 Mar 2005, 22:19
merci pour ce pamphlet cher ami...

respect.

CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mar 2005, 22:37
meduz a écrit :
merci pour ce pamphlet cher ami...

respect.

Yep, t'as pensé à devenir rock critic ? Dommage qu'on voit pas des posts comme ça tous les jours !
Fuzzman
Je suis heureux de partager un peu d'émotion avec vous... Tout simplement... Mais ne vous méprenez pas, , je ne suis pas fan éperdu d'un seul style...

C'est vrai que j'aimais beaucoup la paire Head-Munky....

Mais j'aime tout autant Andy Summers (The Police), Robert Fripp (king Crimson), Vernon Reid (Living Colour), Buckethead, Billy Gibbons (ZZ Top), Reeves Gabrels (David Bowie), Mick Thompson & Jim Root (Slipknot), Robert Smith (The Cure), Steve Vai, Graham Coxon (Blur), Robert Quine (Lou Reed), Nuno Bettencourt, Pat Metheny, Kerry King (Slayer), Dimebag Darell (RIP), Blues Saraceno, Zakk Wylde, Dave Navarro (Red Hot Chili Peppers, Jane's Addiction), Ace Frehley (KISS), Joey Santiago (Pixies), J Mascis (Dinausor Jr), Thurston Moore & Lee Ranaldo (Sonic Youth), Angus & Malcolm Young...

..... et j'en oublie, sans doutes...
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 29 Mar 2005, 23:10
je te rejoins un peu aussi la dessus...

approchant la trentaine, je suis tout aussi fan des 60's 70's 80's et 90's...
sepultubob1
ah oui très très sympas cette intervention. un bon critique rock ! chapeau.
VOilà un guitariste très ouvert qui ne voit pas en la technicité une fin ensoit, et qui voit le "groupe korn", et non pas une riff qui se joue avec 1 doigt.

Je ne suis pas fan de korn, mais je suis entièrement d'accord avec fuzzman qui a très bien résumé l'impact de ce groupe. C'était une paire homogène de 2 guitaristes originaux, que j'appréciait également par ça justesse sa lourdeur et ses sonorités caractéristiques.
Nemesismaycome
+1 aussi, interventions pertinentes et pleine de bon sens ^^

(désolé pour la pauvreté de mon post mais ça fait plaisir et je voulais le dire !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...