Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
J'ai vu Guns hier à Toulon,et j'ai trouvé la voix Axl assez bonne par rapport à d'autres dates
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
LORD RIFF
&NR=1

Tiens...Marrant que la TV n'a tapé que des morceaux originaux sur les passages en concert....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juil 2012, 15:54
Vus au Hellfest.

C'était l'occasion d'enfin savoir.

J'avais fait (pour des amis) un résumé :

2h30, pas de temps mort, il avait plutôt de la voix*, le répertoire est là, il y a du visuel...
Mais ça ne décolle pas.
Il manque le petit truc qui rend le public dingue.
Ambiance un peu molle.
Beaucoup de curieux (au sens large, je me compte dedans).
Et un son qui a bien ruiné le tout.
La mère du bassiste devait tenir la console.
Parce qu'avoir trois guitaristes et n'entendre que la basse pendant les rythmiques, hum.

J'ai l'impression que le sentiment partagé est : content d'avoir vu l'animal et d'avoir entendu les titres qui nous faisaient tripper ados, mais vraiment pas le concert de l'année.

* : disons que lorsqu'on s'attend à une catastrophe, on est surpris en bien.

J'ajoute que Fortus assure mais reste très "générique" comme guitariste.
Je l'ai quand même préféré dans Lizzy (si vous me passez l'expression).

Ron Thal, on aime ou on déteste, moi ça ne me dérange pas.

Ashba. Bon. Comment dire ? Mettons qu'il y ait de meilleures pubs pour l'Axe-Fx.

Evidemment, les solis plombent un peu le tout mais c'est un concert des Guns, ça fait partie du truc.

Vraiment étrange comme sensation en fait, je n'ai jamais réussi à accrocher mais un truc me retenait, faisant que je suis resté jusqu'au bout.
lemgement lemg
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
La mère du bassiste devait tenir la console.

jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
hum,j aime assez guns.vue a vincennes en 92,
et a bercy pour defendre le nouvel album....
que dire?ok ca n'est plus ce groupe d ecorché vif arrivé en 1987,ou celui de 92 a vincennes ou je les ai trouvé au top.mais bon,les mecs ont prit 20 piges dans la gueule.jamais il ne retrouveront cette aura qu'ils avaient...
malgré tout,j aime bien la nouvelle mouture,c'est plus le guns d epoque,on est d accord,peut etre auraient ils du changer de nom,mais chinese est un bel album,a bercy j avais trouver le show tres sympa tout de meme.bcp disent que thal est pas a sa place,sur le vieux repertoire je dirais ok,mais sur le nouveau,il rempli le job!fortus est ok aussi,et meme si ashbba peut paraitre se la peter,c'est un bon gratteux rock,et c'etait sympa de le voir avec le sourrire et la fougue du debut a la fin du show...
apres axl,bein axl c'est un peu le malmsteen du micro!!!il a perdu de sa superbe,plutot imbu de lui lui aussi,c'est un connard,mais quoi qu'on en dise,il fait le job!!!
partout j'entend dire axl a plus de voix,axl assure pas,c'est parfois vrai,mais j'essai d etre realiste!!!!!y a combien de mec en france qui pourrait se proclamer chanter comme ca???combien ont une signature vocale aussi perso???sur ce forum,ont a tous eu des experiences diverses et variés de groupe.alors dites moi??combien on trouver un chanteur comme ca?
moi j'en vois pas.alors meme si guns est plus vraiment guns,meme si axl n'est plus axl,j y trouve mon compte de pouvoir reentendre ces morceaux qui ont marqués ma vie.
Izzy Stradlin
jej73 a écrit :
alors meme si guns est plus vraiment guns,meme si axl n'est plus axl,j y trouve mon compte de pouvoir reentendre ces morceaux qui ont marqués ma vie.

Alors essaie d'entendre ces mêmes anciens morceaux à un concert de Slash, ça n'a pas la même saveur *à mon avis*.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
avec slash ouais ca retrouve un coter moins polish,plus roots ouais,mais bon,je prefere axl fatigué a miles kenedy.
Bassistuta
Intro de WTJ et en incrustation "Guns n' roses - Paradise city"
:/
In Stingray We Trust
Izzy Stradlin
Vraiment, je n'aime pas son style. Beaucoup l'adorent ici, mais je ne vois pas en quoi il se rapproche de l'esprit GN'R dans son jeu, dans le son... et encore moins d'Izzy Stradlin et de sa finesse de jeu rythmique.
Ceci dit, il a été longtemps guitariste de session, et j'ai vu/entendu certaines de ses parties qui étaient d'un très haut niveau guitaristique. Il sait jouer beaucoup de style et très bien.
MIA WALLACE
chix4free a écrit :
Fortus est à Izzy ce que le Brut de pomme est au Calva...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bassistuta
On achève bien les chevaux
In Stingray We Trust
The Glow Inc.
Si vous voulez rigoler un bon coup :

La pire performance d'Axl jamais enregistrée. C'est tout frais, ça date d'il y a 5 heures à peine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...