G3 2003

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Joakim a écrit :
Tu a deja les belle lunette de soleil Matthieu, te manque plus que le reste

Ah non, j'ai vraiment pas envie de ressembler à Malmsteem!

et quand je parle de lunettes de soleil, je parle des lunettes à la "Top Gun", ou "Starsky et Hutch"

onzieme diese
Matthieu Sah-k a écrit :
Ensuite, il suffit simplement de s'armer d'une strat, d'un médiator, et d'un métronome, puis de bosser la gamme mineure harmonique à 160 en sextolets...

Le secret réside ensuite dans le fait de transposer cette gamme apprise dans la tonalité du morceau

j'ose esperer que ton travail de l'instrument et de l'oreille t'auront permi de noter qu'ils utilise tout de même d'autres "outils" harmo-mélodique...

en fait, je suis sûr que tu plaisantes pour ce qui te concerne, mais bon y en a qui le croient et n'ont pas assez d'oreille pour se faire une idée eux même...

il y a une tripotée de gratteux qui jouent à la malmsteen, avec les mêmes phrases, les mêmes plans, le même genre de son et de matos, souvent ils sont + précis et véloces que lui...
mais peu ont son touché EXCEPTIONNEL, son MAGNIFIQUE vibrato de main gauche, son phrasé si "juteux". je n'écoute plus yngwie depuis longtemps, mais il faut rendre à césar ce qui lui appartient...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 19 Sep 2003, 09:36
Dites, le Malmsteen, là, c'est pas le Alain Delon suédois?
Matthieu S
[quote="onzieme diese"]
Matthieu Sah-k a écrit :

en fait, je suis sûr que tu plaisantes pour ce qui te concerne, mais bon y en a qui le croient et n'ont pas assez d'oreille pour se faire une idée eux même...

en fait, je pense vraiment que Malmsteen utilise la même gamme dans 90% de ses solos, et je trouve ça dommage vu son phrasé, qui, je le reconnais, lui est propre et me plait beaucoup.

toi qui a l'air d'être un fan, profites-en pour m'aiguiller sur quelques titres ou Pingwy sors de ses mineures harmoniques
onzieme diese
oula... je suis pas assez fan, ça fait longtemps que j'ai pas écouté et j'ai pas grand chose chez moi !
mais il me semble avoir repéré du min hongrois parfois, du min mélodiquede temps en temps, du diminué.
et bien sûr la gamme blues.
peut être y a-t-il du majeur ici et là (sur inspiration peut etre ??? ou sur une cover de queen ? pas sûr...), mais c'est sûr que c'est 99% de mineur !
et majoritairement du min harm, si tu considère que le mixo b9b13 en fait partie.

au final, ça fait quand même beaucoup de modes et de couleurs pour un guitariste de rock. enfin, je trouve...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Sep 2003, 13:44
alex23 a écrit :
ced777 : o ciné la critique d un film par un autre realisateur a beaucoup plus de valeur que les pauv critique de ciné qui generalement critique par rapport à leur gout (voire les thunes qu on leur file mais bon je n en dirait pas plus sa sort du sujet)

et se que tu dit sur le sport d experience dans les Arts martiaux pour ma part je trouve que ta tout faux mais bon

Tu te trompes alex23. La critique est une fonction à part, indispensable à l'art lui même, et mieux perçu par un élément neutre à la création. Je veux pas faire un cours de philo (je suis pas prof de toute façon).

Quant aux Arts Martiaux, le problème vient plutot du fait que les commentateurs n'y connaissent rien. Alors forcément, au pays des aveugles, les borgnes sont rois

Ced777
Youri Ligotmi
Bon, j'me suis pas tapé les 11 pages du topic et je ne sais pas si ça a eté dit ...
ILS VONT FAIRE UN DVD !!!!!!!!!!!
Youri Ligotmi
Ced777 a écrit :

Tu te trompes alex23. La critique est une fonction à part, indispensable à l'art lui même, et mieux perçu par un élément neutre à la création. Je veux pas faire un cours de philo (je suis pas prof de toute façon).
Ced777

Houlala !
C'est un peu Malmsteenien comme approche de la philo, non ?
Du genre: oui voici la verité, seule, unique et absolue, et toi tu te trompe. Et j'ai raison, c'est mon prof de philo qui me l'a dit ...

Bon faut pas me prendre trop au serieux: je suis fatigué ...(et j'ai lu les 11 pages du topic).
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Oct 2003, 13:43
Youri Ligotmi a écrit :

Houlala !
C'est un peu Malmsteenien comme approche de la philo, non ?
Du genre: oui voici la verité, seule, unique et absolue, et toi tu te trompe. Et j'ai raison, c'est mon prof de philo qui me l'a dit ...

Bon faut pas me prendre trop au serieux: je suis fatigué ...(et j'ai lu les 11 pages du topic).

Bon tu es excusé alors

Ced777
Timothée
QUAND EST-CE QU'IL PASSE EN FRANCE ?????
StratMatt
onzieme diese a écrit :
c'est vrai ?

Il parait ouai J'ai hate de voir le resultat
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Youri Ligotmi
Mikey (le patron de Vai.com) l'a annoncé officilement sur le Messageboard de Vai.

Apres le DVD de Vai (sortie US le 21 oct, il me semble), le DVD du G3 2003 !!!
StratMatt
Ouai enfin on a le temps de le voir venir; a mon avis faut pas compter dessus avant 1 an.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 04 Oct 2003, 20:52
Je vois déjà Malmsteen arriver devant Satriani en plein "surfing with hte alien" et jouer son morceau...
:G2:
the knight of the Ni
if_six_was_nine a écrit :

Si a la fin il joue tous les trois du hendrix ca peut le faire.

.... et c'est là que Malmsteen va les remettre en place

En ce moment sur groupes / artistes pros...