G3 2003

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Août 2003, 15:47
Juste pour le plaisir les premières lignes du book dont je vous parlais (issu du CD The Yngwie Malmsteen Collection):

"Yngwie J. Malmsteen, the universally heralded neoclassical king, arrived on the scene in 1983 to rescue the rock guitar world from itself (...)"

Merci Yngwie, dieu venu sauver le rock!!! LOL

"(...) Nearly a decade later, Yngwie remains the iconoclast - and is still the king."

Un peu plus loin: "From the very first day I picked up a guitar, I was improvising, and just creating music. I have perfect pitch, so I could figure things out just by listening".

On est content d'apprendre qu'il savait improviser dès le 1er jour!! LOL Bien sûr avec l'oreille parfaite, ca aide!!

Bon j'arrête là y'en a 8 pages, c'est bidonnant.

Ced777
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Août 2003, 20:33
je l'ai mal pris si tu veux parce qu'effectivement je trouve qu'il y en a un peu marre de casser du sucre sur une "image" travaillée autant par lui que par les autres.
Et arrête moi si je me trompe, mais la plupart de ceux qui se foutent de sa g.... ont stoppé leur écoute dès qu'ils ont entendu plus de vingt notes. Dans les aficionados du shred, du métal néoclassique et autres style apparentés, je n'entends pas grand monde dénigrer ni son style vestimentaire ni son jeu soi-disant sans feeling. quant au fait de ne pas se renouveler, on pourrait en citer des dizaines comme lui, parfois beaucoup plus célèbres (AC/DC......)

enfin bon voilà quoi je trouve pas constructif de débarquer dans un topic plein de shredders et de dire "hohoho il est moche il est ridicule"
Je pourrais faire pareil avec Korn ou manson mais perso j'ai mieux à faire.

Quant à ton book chuis d'accord avec toi sur le ridicule de la chose mais encore une fois admettons que ce n'est pas exclusif à yngwie ce genre de pub à deux balles. t'ouvres n'importe quel bouquin de tablatures le gars t'explique que le guitariste du groupe est supra-novateur et gnagnagna.....

voilà! j'ai dit ce que j'en pensais! pour généraliser je me fous que certains trouvent malmsteen naze au possible mais qu'ils comprennent que nous de notre coté (enfin moi en tout cas) ne passons pas notre temps à harceler les fans de "kurt cobain sait pas jouer" ou "hendrix technique? ouarf ouarf!" ...vous voyez ske je veux dire les amis?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lalimacefolle
Je sais pas pourquoi tout le monde se moque de Malmsteem, et pas de Hammett, ce dernier est LARGEMENT aussi con, il n'est pas (contrairement à Malmsteem) novateur un brin, et il est aussi détestable que Malmsteem (l'épisode Napster, ça vous dit qqch?)
En plus, il est vulgaire... Tout pour plaire
StratMatt
Ah mais si tu veux je m'en charge lalimace Ca me fera plaisir et me detendra
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StratMatt a écrit :

Trés bien, je t'écoute
irhemix
lalimacefolle a écrit :
Je sais pas pourquoi tout le monde se moque de Malmsteem, et pas de Hammett, ce dernier est LARGEMENT aussi con, il n'est pas (contrairement à Malmsteem) novateur un brin, et il est aussi détestable que Malmsteem (l'épisode Napster, ça vous dit qqch?)

Tu es mauvaise langue, kirk hammet est tres novateur, c'est le seul soliste qui ne joue aucun solo sur son dernier album.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
wishbone
Restons humbles quand même, le monsieur qui joue sur l'album Master of puppets, portait blouson de cuir noir et sévère dermatose au visage, mais je vous assure c'était bien Kirk hammett.
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :

Trés bien, je t'écoute

Hé merde ya plus les topic sur Metallica Tout etait dedans, pas le courage de tout reprendre pour finir

irhemix a écrit :
Tu es mauvaise langue, kirk hammet est tres novateur, c'est le seul soliste qui ne joue aucun solo sur son dernier album.

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Août 2003, 01:15
Si je peux me permettre de changer de sujet, je trouvais que Johnson était formidable dans le G3, il a une musicalité totalement différente de vai et Satch ce qui apportais bcp

Voilà

on peut reprendre le match !
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Août 2003, 08:26
chacal a écrit :
je l'ai mal pris si tu veux parce qu'effectivement je trouve qu'il y en a un peu marre de casser du sucre sur une "image" travaillée autant par lui que par les autres.

Oui mais le problème c'est le côté comique de la sienne d'image. J'ai pas plus d'admiration pour Kirk Hammet, mais au moins lui n'écris pas dans ses bouquins qu'il est le roi de la gratte. Quand on dis/écris des conneries
comme Malmsteen peut le faire, il faut assumer après.

chacal a écrit :

Et arrête moi si je me trompe, mais la plupart de ceux qui se foutent de sa g.... ont stoppé leur écoute dès qu'ils ont entendu plus de vingt notes.

Les autres je n'en sais rien et je m'en fous. Mais moi j'ai écouté et j'ai déjà dit que je ne juge pas son style en particulier (y'en a qui aime le bal musette, y'en a qui aime le néoclassique, c'est ok pour moi) mais le ridicule complet de son attitude.

chacal a écrit :

. quant au fait de ne pas se renouveler, on pourrait en citer des dizaines comme lui, parfois beaucoup plus célèbres (AC/DC......)

Entièrement d'accord. Il fait juste partie du lot.

chacal a écrit :

Quant à ton book chuis d'accord avec toi sur le ridicule de la chose mais encore une fois admettons que ce n'est pas exclusif à yngwie ce genre de pub à deux balles. t'ouvres n'importe quel bouquin de tablatures le gars t'explique que le guitariste du groupe est supra-novateur et gnagnagna.....

Ah bon? Dans toute ma colection de CD, j'en ai jamais vu d'autres. Tu as des références en tête?

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Août 2003, 08:28
wishbone a écrit :
Restons humbles quand même, le monsieur qui joue sur l'album Master of puppets, portait blouson de cuir noir et sévère dermatose au visage, mais je vous assure c'était bien Kirk hammett.

Même pas vrai! C'était Pascal Legitimus déguisé en métalleu!!!
Je l'ai reconnu!

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Août 2003, 08:29
lalimacefolle a écrit :

C'est surtout Lars Ulrich et un peu Hetfield qui se sont soulevés contre Napster. Les autres n'ont fait que suivre (plus trop le choix ou c'est le split!! LOL)
Par contre j'avais pas remarqué que Hammet était con. Pas bon, oui, pas novateur oui oui! Mais con.....

Ced777
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Août 2003, 08:38
ouah la la, ça charge un max.
moi, je pense que ce g3 peut être intéressant, du fait de la diversité.
(hé oui, vai et satriani, c'est loin d'être la même chose).

à propos des pochettes et des petits livrets. ce ne sont pas les artistes qui les rédigent, mais les maisons de disques. quand il s'agit de best of, là, c'est encore pire. l'artiste n'a aucun droit sur le choix des morceaux, des pochettes et des livrets. si l'artiste a changé de maison de disque, ça devient le summum. on peut trouver plusieurs best of avec qausiment les même stitres.

si vous voulez lire un excellent livret de cd, essayez de trouver celui de l'album "survivor" d'alain aimé.
alain aimé écrivait dans les annés 90, dans le magazine guitar world france.
c'est un très bon guitariste. malheureusement, faut reconnaitre que son album est plutôt....vide plat insipide : son de guitare étriqué, compositions très faibles, mélodies pauvres etc...
quand on lit le livret (écrit en français et en anglais), on pourrait presque croire que le messie de la guitare c'est lui. et ben non !
Timothée
Alors est-ce qu'il passe a paris??

( d'ailleurs .... sil pouvait un jour remplacer satriani par shawn lane ou johnson ca serait parfait !!)
Glam ND
  • Glam ND
Timothée a écrit :
Alors est-ce qu'il passe a paris??

( d'ailleurs .... sil pouvait un jour remplacer satriani par shawn lane ou johnson ca serait parfait !!)

Si tu remplaces Satriani par Shawn Lane, à mon avis ils iront jouer à la Guiness Tavern ... c'est quand meme lui qui vend le plu en France comparé aux 2 autres ... ça aide à remplir les salles et organiser des tournées ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...