G3 2003

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Timothée a écrit :
[
J'attend que la video soit telechargé pour voir si son jeu a bougé mais bon ... là quand meme je doute

Je confirme !!!!! C'est toujours un veritable TUEUR malmsteem !!!

La vidéo s'appelle "blue" vous connaissez ce morceau ? C'est vraiment epoustouflant ...
the knight of the Ni
Joakim a écrit :
Je trouve ses morceux bluesy vraiment tres interessant, bien que ca reste du shreddblues tout de meme

Sa reprise de Red House sur l'album "Live!!" est vraiment excellente. Et en plus c'est aussi lui qui chante.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime bien sa reprise de "Spanish Castle Magic" sur le live à Leningrad aussi ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 25 Août 2003, 17:29
L'avantage pour malmsteen de reprendre du Hendrix c'est qu'en plus de le jouer vraiment bien qu'il peut aussi le chanter, hendrix et lui etant aussi pietre chanteur :p
the knight of the Ni
Glamandshred a écrit :
J'aime bien sa reprise de "Spanish Castle Magic" sur le live à Leningrad aussi ...

Ouais, elle est vraiment géniale, mais je ne supporte pas Joe Lynn Turner (à part peut-être pour chanter Dreaming).
Glam ND
  • Glam ND
the knight of the Ni a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ouais, elle est vraiment géniale, mais je ne supporte pas Joe Lynn Turner (à part peut-être pour chanter Dreaming).

J'ai un bootleg live (mais son pris sur la table ... 10x mieux que son live au Bresil) sur la tournée "'Magnum Opus" et sa version de "Roadhouse" enterre completement les autres versions ... elle est extraordinaire ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
Allé op on remonte pour geoffrey
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
alex23
  • alex23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alex23
    le 15 Sep 2003, 22:06
m loool cmt tlm crache sur malmsteen, petrucci etc etc
j espere que vous jouer aux moins aussi bien qu eux pour les juger comme sa
perso Malmsteen ya des truc que j aime d autre pas, c kler que c est 1 sacré frimeur mais je dit pas que c 1 guignol qui c pas jouer

son Concerto faut savoir que c est lui qui l a ecrit (vivi les autres instru aussi)
et faut pas non plus oublié que c est 1 violoniste a l'origine, bref formation classique
c est un style de musique a lui tout seul

a croire que personne aime le classique ici ou quoi
sa m ecoeur les prejugé comme sa

essayé de composé se qu il compose et de le jouer ensuite vous pourrez vous permettre de critiquer
Matthieu S
En tout cas, avec tout ce que les mag français balancent sur Malmsteen, et avec la réputation des Français aux USA, je sais pas si on va avoir droit à les voir en France...

Je vous encourage à envoyer un mail à la société "Sepetys", celle qui organise les tournées de Vai (je sais pas si c'est la même qui organise celle du G3)

ruta@sepetys.com
john@sepetys.com
dan@sepetys.com

Sinon, petite parenthèse personnelle sue Malmsteen: ce qui me soule avec lui, c'est qu'à part la gamme Mineurs Harmo, il utilise rien d'autre ! du coup, ses solos sonnent vachement répétitifs. Ok, je cache pas que j'ai bien écouter deux ou trois morceaux de lui, mais après, basta, ça tourne en rond.
J'adore par contre sa version live de "Spanish Castle Magic"
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 16 Sep 2003, 09:37
Citation:
c est 1 violoniste a l'origine, bref formation classique

hum, malmsteen joue bien du violon et du violoncelle, mais jamais il n'a eu une quelconque formation classique, il est entierement autodidacte.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Sep 2003, 10:19
alex23 a écrit :
m loool cmt tlm crache sur malmsteen, petrucci etc etc
j espere que vous jouer aux moins aussi bien qu eux pour les juger comme sa

C'est faux. On lit souvent ce genre d'affirmation définitive sans fondement. On peut juger et critiquer, sans avoir besoin de jouer aussi bien. C'est même une fonction à part , la fonction de critique. Tu crois que les critiques de ciné, savent faire des films aussi bien que Gilliam/Lucas/Kubrick (mettez les noms que vous voulez)...

Ben non la critique ne nécessite pas le savoir-faire, elle nécessite plutot le savoir c'est à dire la connaissance de ce qui a été déjà fait, des règles existantes , ainsi que des qualités d'écoute/vision et aussi un vocabulaire pour l'exprimer. Regarde les acteurs ou les grands sportifs: ce sont les meilleurs mais bien les plus nuls (en général) pour juger et rexprimer leur travail ou celui des autres.

Donc on ne joue pas comme Malmsteen maison est capable de juger de sa qualité de guitariste. Et ca ne pose aucun problème d'en parler.

Ced777
Matthieu S
Ced777 a écrit :

Donc on ne joue pas comme Malmsteen maison est capable de juger de sa qualité de guitariste. Et ca ne pose aucun problème d'en parler.
Ced777

De toutes façons, pour jouer comme Malmsteen, faut d'abord se laisser pousser les cheveux, prendre une cinquantaine de kilos en plus, et bien sur, une belle paire de lunettes de soleil (la Ferrari, c'est en option)

Ensuite, il suffit simplement de s'armer d'une strat, d'un médiator, et d'un métronome, puis de bosser la gamme mineure harmonique à 160 en sextolets...

Le secret réside ensuite dans le fait de transposer cette gamme apprise dans la tonalité du morceau
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 18 Sep 2003, 18:02
Tu a deja les belle lunette de soleil Matthieu, te manque plus que le reste
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
alex23
  • alex23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alex23
    le 19 Sep 2003, 00:26
ced777 : o ciné la critique d un film par un autre realisateur a beaucoup plus de valeur que les pauv critique de ciné qui generalement critique par rapport à leur gout (voire les thunes qu on leur file mais bon je n en dirait pas plus sa sort du sujet)

et se que tu dit sur le sport d experience dans les Arts martiaux pour ma part je trouve que ta tout faux mais bon
Matthieu S
Joakim a écrit :
Tu a deja les belle lunette de soleil Matthieu, te manque plus que le reste

Ah non, j'ai vraiment pas envie de ressembler à Malmsteem!

et quand je parle de lunettes de soleil, je parle des lunettes à la "Top Gun", ou "Starsky et Hutch"

En ce moment sur groupes / artistes pros...