G3 2003

Rappel du dernier message de la page précédente :
joe_chip
god is a rocker a écrit :
Le shredder incomparablement embassadeur du mauvais gout vestimentaire reste Van Halen, rappelons le.

alors là je vois pas du tout pourquoi tu dis ça

vraiment pas du tout
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
joe_chip a écrit :
god is a rocker a écrit :
Le shredder incomparablement embassadeur du mauvais gout vestimentaire reste Van Halen, rappelons le.

alors là je vois pas du tout pourquoi tu dis ça

vraiment pas du tout

T'as jamais vu ses T-shirt rayé qu'on ne mets plus depuis les années 70 ... et je le vois encore sur sa video live de 1992 ... pareil pour les cheveux ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
Pour les 50 000 balles ... heureusement tu peux te faire aider (sous certaines conditions ... faut se renseigner) avec des aides d'Etat, régionales, Assedic ... etc ... il faut se renseigner partout et avoir un bon dossier ...

Si t'es debutant, ils font des stages de qq jours je crois, de temps en temps .... de toutes façons si tu es débutant et que tu es qd meme accepté (ils ont des pbs de thunes je crois ... comme toutes les ecoles de musique ...) de toutes façons, tu serais largué et ce ne serait pas bon ... mais renseigne toi sur les stages, ça peut etre intéressant ...
atroposi
Stigma a écrit :
3 Juillet - 11 Juillet : 795 euros (Stage + Logement + Repas + Concerts)

moi je trouve que ça fait cher pour une semaine de cours
ou alors fais comme ce que je vais pas tarder a faire: paye toi un prof qui sort du MAI

Moi c ce que je fais, un bon pote a mon frere est le major de promo de cet annee (les annees la bas sont d'avril en avril).
Aller au MAI en tant que debutant, je sais pas si c si bien que sa.
Vu le prix du stage, sa fait quand meme chere...meme si ta un enseignement de qualite.
Apres pour l'apprentissage au MAI, c des ateliers, le profs montre les exos, 35h par semaine, 5 h en groupe oblige je crois (gaffe au batteur qui sont pas dans le temps la bs, sa chauffe dur pour eux )....apres faut bosser chez toi, comme tous les cours, si tu bosses pas chez toi, et si t'adapte pas ce qu'on t'apprend a ton jeu, sa sert a rien d'en prendre. Tu bosses sur un amplis 10W la bas...
L'inscriptions, c 45 000f je crois bien, mais dis toi que si t'habite pas Nancy, faut y vivre, et une annee, faut compte la meme somme que l'inscription...Mais bon, apres quand tu sors de la bas, gras d'endorssements ( mon prof remonte la bas pour un endorsement chez Vigier...), et ta un niveau de fou, quand tu sors, et apres avoir digerer tout (c a d 1 a 2 ans, enf aisant pas mal d'heure de grattes). On peut meme te proposer de rester profs...je crois que c Livertout (j'en suis pas sur), a 17 ans il a fait le MAI, et on lui a demande de rester prof...
Par contre pour l'histoire de la cassette, je crois que c bon que si tu veux faire un cursus pro, donc d'un ans (tt facon t oblige de passer par les ecoles ibanez je crois avant pour t'evaluer)...pas pour les stages
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Août 2003, 22:36
oups!! lire le message suivant
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Août 2003, 22:37
Malmsteen il est terrible!
J'ai une interview de lui sur vidéo (ca date de qqs années, mais pas tant que cela) et le pauvre, il en peut plus dans l'interview. Il transpire l'ego surdimensionné. Il a sa gratte entre les mains et te fait qqs descentes tout en disant "bon ca c'est bidon, mais si tu ajoutes cette note là bla ba bla....." C'est à passer dans vidéo gag!

Une autre anecdote qui me revient à l'esprit: j'avais acheté il ya quelques années un CD "best of" de Malmsteen. Dedans, une petite pochette avec un texte à se péter la panse de rire. Du genre en l'an de grâce 196..... nait le dieu de la guitare bla bla.... tout le texte retracait sa carrière ... il citait qu'il était le guitariste qui jouait le plus vite (véridique!!!!) etc..... il faut que je le retrouve c'est éclatant!

Ced777
StratMatt
Ced777 a écrit :
Malmsteen il est terrible!
J'ai une interview de lui sur vidéo (ca date de qqs années, mais pas tant que cela) et le pauvre, il en peut plus dans l'interview. Il transpire l'ego surdimensionné. Il a sa gratte entre les mains et te fait qqs descentes tout en disant "bon ca c'est bidon, mais si tu ajoutes cette note là bla ba bla....." C'est à passer dans vidéo gag!

Ouai c la video "Full Shred", elle vaut son pesant de cacahouetes
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chris_LaFouine
Arretez avec Malmsteen...okay, j'ai vu la vidéo Full SHred... C'est super marrant okay, c'est la première impression qu'il m'a fait!!! C'est du style : "Vas-y joue en meme temps que que moi Blitzkrieg....et Zou!!!" Il a des mimiques qui tuent mais perso, je trouve que musicalment, y a pas à chier!!! C'est facile de dire : "Pyngwie, il se fait pas chier pour ses musiques, il prend tel ou tel mode, il enchaine toutes les notes en sextolets à 300 de tempo, il rajoute un petit passage qui sonne Bach ou Betthoven et zou"!! Merde ce mec, j'ai l'impression qu'on lui crache à la gueule parce qu'il est super fort, okay, il a surement la grosse tête mais c'est comme pas mal de gens!!! Tout le monde l'invite pour faire une interview pour qu'après on puisse se foutre de sa gueule, c'est comme pour Jean-Claude Van (Aware) Damme! Bref, je reviens à ce que je voulais dire...Malmsteen est un dieu pour moi, tout comme Steve Vai ou Patrick Rondat et s'il se la pete ben c'est sa nature.

Ced777, tu disais que dans une des pochette on voyait un truc du style...
"En l'an de grâce 196..... nait le dieu de la guitare bla bla.... tout le texte retracait sa carrière ... il citait qu'il était le guitariste qui jouait le plus vite (véridique!!!!) etc."
Mais rappelez vous de cette pub connu mondialement et qui termine par "Et qué s'appellorio Quésac!". Ben c'est pas parce qu'il disent ça que c'est la meilleure eau...c'est juste une façon de se taper un délire en quelque sorte! N'oubliez pas qu'au tout début de sa carrière il était vénéré! Maintenant on le renvoie chier!

Bref, les débats comme ça ça peut durer des heures, et puis on est en train de parler d'un type qu'on ne connais pas...c'est juste l'image qu'il se donne qui est mauvaise...Regardez Marilyn Manson...tout le monde pense que c'est un con fini, alors que c'est juste l'image qu'il se donne...je l'ai vu dans des interviews, il est tout à fait normal!

Pour en revenir avec le sujet de base...FAUT QU'ILS VIENNENT EN FRNACE!!! Et avec un peu de bol, il passeront à Saint-Maxire...village de 1100 habitant au fins fonds des Deux-Sèvres où je réside!
Glam ND
  • Glam ND
Chris_LaFouine a écrit :

Bref, les débats comme ça ça peut durer des heures, et puis on est en train de parler d'un type qu'on ne connais pas...c'est juste l'image qu'il se donne qui est mauvaise...Regardez Marilyn Manson...tout le monde pense que c'est un con fini, alors que c'est juste l'image qu'il se donne...je l'ai vu dans des interviews, il est tout à fait normal!

Bah ok, on va parler de gens qu'on connait alors ... euh ... Malmsteen (et Dieu sait que je l'adore musicalement et je le respecte) ... bah il a la grosse tête et il est assez con ... je le sais parceque l'associé de mon père a organisé ses tournées et concerts en France de "Odyssée" à "7th Sign" ... donc il a eu l'occasion de discuter (se frotter ?) avec lui ... ... bah il est comme on dit ... tres hautain et grosse tete ... mais je pense qu'il l'est avec des gens qui ne sont pas des musiciens, si possibles reconnus ... pis j'ai une ami qui est journaliste/photographe chez Hard Rock Mag et Guitar&Bass ... Bah elle em dit qu'il est comme on dit ...

Bon c'est vrai que je le connais pas personnellement (et je ne connais personne qui le connaisse personnellement) ... mais ça reste de bonnes indications, non ? et pourtant, je suis tjrs persuadé qu'il peut etre sympa (c'est ce que disent Vai, Sherinian ....), qu'on fait souvent en sorte de le mettre en boule (nottament dans les interviews en France) et j'adore vraiment ce qu'il fait
atroposi
Glamandshred a écrit :
Chris_LaFouine a écrit :

Bah ok, on va parler de gens qu'on connait alors ... euh ... Malmsteen (et Dieu sait que je l'adore musicalement et je le respecte) ... bah il a la grosse tête et il est assez con ... je le sais parceque l'associé de mon père a organisé ses tournées et concerts en France de "Odyssée" à "7th Sign" ... donc il a eu l'occasion de discuter (se frotter ?) avec lui ... ... bah il est comme on dit ... tres hautain et grosse tete ... mais je pense qu'il l'est avec des gens qui ne sont pas des musiciens, si possibles reconnus ... pis j'ai une ami qui est journaliste/photographe chez Hard Rock Mag et Guitar&Bass ... Bah elle em dit qu'il est comme on dit ...

Bon c'est vrai que je le connais pas personnellement (et je ne connais personne qui le connaisse personnellement) ... mais ça reste de bonnes indications, non ? et pourtant, je suis tjrs persuadé qu'il peut etre sympa (c'est ce que disent Vai, Sherinian ....), qu'on fait souvent en sorte de le mettre en boule (nottament dans les interviews en France) et j'adore vraiment ce qu'il fait

Tu s'es je peux te dire que c pas le mec qui a pris le plus la grosse tete...enfin bon, qui n'aurait pas pris la grosse tete avec le succes qu'il a ?
J'en connais certains qui se sont embrouyes avec leur meilleur pote parce qu'ils sont devenus un peu connus (Un clavier ?) enfin je ne citerais pas de nom...Mais bon Malmsteen est quand meme une "legende" de la guitare (bien qu'aujourd'hui sa ne soit plus le plus rapide, mais ya pas que sa dans la technique). Mais au contraire je pense qu'il est comme sa avec tout le monde. La preuve, Forte quand il a ouvert pour lui en 98, a la fin il est aller lui apporter une belle bouteille de fin a 500f (sa fait cher qd meme), il l'a pousser de son chemin et a tracer, sans prendre la bouteille, ou meme dire "Ho c'est gentil !!!"... Mais t'en a d'autre qui ont joue avec lui et qui l'ont trouve tres agreable, et pas des rigolos, des gars qui te marèlle a l'echauffement, tu captes rien...sa depend p-e des personnes, si il les appreci ou pas...
Enfin bon, sa fait parti de lui, si il etait aps arrogant, sa serait pas Yngwie Malmsteen.
Glam ND
  • Glam ND
Mais je respecte ce mec que j'ecoute depuis 15 ans ... pis meme son attitude (Rolex, Ferrari, chemise à jabot, mauvaise humeur ...) je trouve que ça fait partie integrante du personnage ...
Dasupadavid
Glamandshred a écrit :
Mais je respecte ce mec que j'ecoute depuis 15 ans ... pis meme son attitude (Rolex, Ferrari, chemise à jabot, mauvaise humeur ...) je trouve que ça fait partie integrante du personnage ...

Yes exactement, au moins c'est pas un gars fâde, t'as plein de trucs croustillants toujours à lire sur lui

Moi je l'aime beaucoup, et je trouve que depuis quelques années il a l'air d'avoir changé (+15 Kg c vrai), enfin plus cool et relax. En tout cas je rajouterais bien sa fender signature dans ma collection de guitare. Elle est vraiment magnifique.
"Revenge is a dish best served cold."
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Août 2003, 09:55
Chris_LaFouine a écrit :

Ced777, tu disais que dans une des pochette on voyait un truc du style...
"En l'an de grâce 196..... nait le dieu de la guitare bla bla.... tout le texte retracait sa carrière ... il citait qu'il était le guitariste qui jouait le plus vite (véridique!!!!) etc."
Mais rappelez vous de cette pub connu mondialement et qui termine par "Et qué s'appellorio Quésac!". Ben c'est pas parce qu'il disent ça que c'est la meilleure eau...c'est juste une façon de se taper un délire en quelque sorte! N'oubliez pas qu'au tout début de sa carrière il était vénéré! Maintenant on le renvoie chier!

C'est vrai qu'il faut relativiser: ca tue personne d'écrire sur sa pochette ce genre de connerie. Y'a des choses plus graves.
Mais bon, ce genre de connerie on le retrouve dans les pochettes CD de Malmsteen, pas dans celle de Vai ,Satriani et consorts (et ils sont "vénérés" aussi)..... Il a le droit de vouloir être ridicule... le problème c'est qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte.

Ced777
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Août 2003, 14:54
Ced777 a écrit :

C'est vrai qu'il faut relativiser: ca tue personne d'écrire sur sa pochette ce genre de connerie. Y'a des choses plus graves.
Mais bon, ce genre de connerie on le retrouve dans les pochettes CD de Malmsteen, pas dans celle de Vai ,Satriani et consorts (et ils sont "vénérés" aussi)..... Il a le droit de vouloir être ridicule... le problème c'est qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte.

Ced777

j'ai pas lu le reste du débat m'enfin....
je pense qu'à l'heure actuelle avec le métal néo classique et tout, malmsteen doit avoir encore autant de fans que vai et consorts. Donc merci ced pour les milliers d'abrutis qui "vénèrent" un pauvre type ridicule et s'en rendent aussi peu compte que lui.....
hein glam, atroposi, la fouine, sans même parler de pointures comme forté, roméo, loureiro, becker, tolkki, shima, qui ont tant de respect pour ce personnage au point de s'en inspirer voire pour certains de le pomper éhontément.....
sans parler de tous ces groupes de heavy-speed, de gothic, de black qui ressortent la mode du cuir moulant des chaines partout et de la chemise à jabot....

vraiment on est des nazes les gars hein?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Août 2003, 15:34
Le prend pas mal Chacal

Rien de personnel . Je critique pas ceux qui aiment Malmsteen (d'ailleurs je pense que vous le vénérez plus pour son jeu de guitare que sa coupe de cheveux ou son attitude je suppose!! )

Mais franchement, ce qui pouvait à la limite passé à l'époque glam et paillette, ca passe moins bien maintenant !

Tout le monde (musiciens, journalistes etc...) disent qu'il est insupportable.

Si on en reste à son jeu de guitare, je ne considère pas Malmsteen comme le guitariste le plus complet. Mais il est diablement rapide et connait ses gammes, et ca c'est indiscutable! Son gros problème c'est qu'il a un style, un seul, qu'iil n'en démord pas et qu'il n'a pas évolué d'un poil. Pour un musicien, c'est un peu dommage.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Août 2003, 15:47
Juste pour le plaisir les premières lignes du book dont je vous parlais (issu du CD The Yngwie Malmsteen Collection):

"Yngwie J. Malmsteen, the universally heralded neoclassical king, arrived on the scene in 1983 to rescue the rock guitar world from itself (...)"

Merci Yngwie, dieu venu sauver le rock!!! LOL

"(...) Nearly a decade later, Yngwie remains the iconoclast - and is still the king."

Un peu plus loin: "From the very first day I picked up a guitar, I was improvising, and just creating music. I have perfect pitch, so I could figure things out just by listening".

On est content d'apprendre qu'il savait improviser dès le 1er jour!! LOL Bien sûr avec l'oreille parfaite, ca aide!!

Bon j'arrête là y'en a 8 pages, c'est bidonnant.

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...