Free

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Avr 2008, 19:28
Big_sby a écrit :
oui c'est la base jaunâtre que je décris, on est bien d'accord Jelly et celle de KOSS' est bien une Natural surement une commande spéciale.

Ah , excuse moi j'avais mal compris
En tout cas , on n'en voit pas beaucoup des comme çà

Big_sby a écrit :

voici 2 photos de la '55 Custom de KOSSOFF :

C'est la même que celle-ci j'imagine , une custom 54 à 12 ans

Sais-tu s'il l'a utilisé avec Free , eventuellement sur quel album/chanson ?
Big_sby
c'est bien celle ci

utilisée avec FREE, je ne pense pas les dates ne concorderaient pas.

cache du trussrod toujours Blackened... comme lors de ses 12 ans
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
en revanche voici la Black Beauty Custom ex KOSS0FF qu'il avait échangé à Clapton contre la '58 LesPaul Dark Burst.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Avr 2008, 20:10
Big_sby a écrit :
en revanche voici la Black Beauty Custom ex KOSS0FF qu'il avait échangé à Clapton contre la '58 LesPaul Dark Burst.

J'étais justement en train de me demander ou j'avais vu Clapton avec une BB 3 micros

La voici durant les sessions de Disraeli Gears :

Big_sby
c'est apparemment bien cette '57 BB là

LesPaul cauchemardesque pour Clapton à l'époque de Cream....

Feedback intempestif, pas de sustain, guitare totalement "out of tune" .....
c'est peut être pas rien qu'elle a perdue ces caches micros par la suite cette guitare.. comme sur mon lien vidéo.

ceci dit ça devait aussi le changer de la SG

je dirais que Kossoff n'a pas perdu au change....

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Avr 2008, 20:35
Big_sby a écrit :

Effectivement!

Tiens , que penses-tu de cette reprise par Gov't Mule (peut-être connais-tu déjà) ?
:
Big_sby
Warren est un très grand musicien et qu'il a une patte inimitable dans bien des styles.

c'est loin d'être un débutant, la liste de ces contributions à la musique dans des bands à la réputation planétaire serait bien trop longue à énumérer.

En mesurant mes mots je vais dire que ça sonne Gov't Mule "Mr Big".

il l'a fait sienne !!

chapeau !

Big_sby
Jelly a écrit :
Big_sby a écrit :

Effectivement!

Tiens , que penses-tu de cette reprise par Gov't Mule (peut-être connais-tu déjà) ?
:

à la fois furieuses, incandescentes, douces, subtiles, profondes, pures ces quelques notes !!!

un MUST du maître, la classe à l'état pur !

Big_sby
Encore plus Fort, extraite de Free Live...., chaud devant !!

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Avr 2008, 19:55
Big_sby a écrit :
Encore plus Fort, extraite de Free Live...., chaud devant !!

Ah oui excellente celle-là, je voulais la mettre mais je cherchais si elle existait en vidéo
Elle est sur la dernière edition du Free Live, moi j'ai l'ancienne version, donc sans les bonus
D'ailleurs j'ai vu qu'il y'avait quelques doublons sur l'edition remaster, est-ce que çà vaut le coup quand même ou je peux garder mon vieux CD ?
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
La LP finition naturelle ça pourrait être une ancienne goldtop car le dos est couleur caramel .
Touche à tout, bon à rien
Big_sby
dans l'absolu le dos de couleur "naturel" pourrait en effet laisser penser que, mais dans la pratique, trouver une '59 Gold Top.. à part un spécial order ça parait plus compliqué, de plus on était en Angleterre et les Gibson étaient rares et très / trop chères, donc du standard.

d'autant que Gibson était tellement fier de ses Cherry Sunburst arrivées un an plus tôt et sonnant le glas des GT.

Kossoff avait bien une GT mais de '57 (only 2 couleurs dispo de série cette année là, Gold, Black).

dans les Special Order '58 et '59 il y avait par contre des Black, Cherry (teinte uniforme translucide laissant apparaitre la table)... et également Gold Top ('58 ) qui pourrait être du NOS '57.

à en juger l'état de décrépitude de la Natural à Kossoff (déjà en '69), on peut dire qu'elle a des "bornes", une vraie Road Warrior, la pire de toutes et il ne l'a possédé que très peu de temps, arrivée tard dans son arsenal et vendue tôt... (1974)... ce qui impliquerait que si c'était le cas, il s'agirait d'un refinish, or on ne lui a jamais connu de Natural "rutilante"... ce qui voudrait dire toujours au conditionnel que cette nouvelle teinte, elle l'avait avant d'arriver chez FREE... bref, je ne désespère pas de trouver des renseignements sur cette Natural..

Maintenant les Natural ont apparemment un dos clair naturel comme les GT, comme celle que j'ai photographié à Baltimore, ayant appartenue à Joe Perry (Les Paul Standard).

la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Ah oui j'avais pas fait attention qu'elle était de 59 .
En tout cas merci ,t'es une vraie encyclopédie !
Touche à tout, bon à rien
Big_sby
je suis surtout un passionné de KOSSOFF depuis le début, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai voulu ma première Les Paul à l'époque.

je fais aussi beaucoup de recherches et me branche avec des gens qui l'ont connus à l'époque.

j'ai quelques trucs intéressants à venir

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Avr 2008, 01:47
Big_sby a écrit :
je suis surtout un passionné de KOSSOFF depuis le début, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai voulu ma première Les Paul à l'époque.

je fais aussi beaucoup de recherches et me branche avec des gens qui l'ont connus à l'époque.

j'ai quelques trucs intéressants à venir

....j'ai hâte, je sens que çà va être encore passionant

En ce moment sur groupes / artistes pros...