Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Sep 2011, 22:54
Doc Loco a écrit :

(les lyrics expliquent certaines choses par rapport au titre de l'album et à sa pochette, mais il vaut mieux s'intéresser un peu à l'astronomie ).

La planète de la pochette ressemble plus à Saturne que Jupiter non ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :

(les lyrics expliquent certaines choses par rapport au titre de l'album et à sa pochette, mais il vaut mieux s'intéresser un peu à l'astronomie ).

'tention, on parle bien des "hot Jupiter", pas de Jupiter elle-même; ce sont des planètes géantes gazeuses - d'où le nom de jupiter - avec certaines particularités rigolottes comme pour certaines d'avoir une orbite inversée- d'où les allusions du genre "I'm walking backwards" ou "my motion is retrograde")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Sep 2011, 22:59
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :

'tention, on parle bien des "hot Jupiter", pas de Jupiter elle-même; ce sont des planètes géantes gazeuses - d'où le nom de jupiter - avec certaines particularités rigolottes comme pour certaines d'avoir une orbite inversée

Ah bah j'en apprends tous les jours
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
straoul
Bravo, je viens d'écouter "Six Month revolution" ; çà le fait Doc !!

J'écouterai les autres titres !!! Continue !!!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 01 Sep 2011, 23:18
Je l'aime bien, celle-là.

La voix évolue dans le bon sens. Elle est très loin d'être parfaite mais elle est plus détendue avec des petits effets bienvenus. On voit vers où ça peut aller et c'est vraiment encourageant.

J'aurais préféré des guitares moins grasses, plus incisives, mais on n'a pas les mêmes goûts, je le sais bien. Quand même, les grosses grattes boogie-blues auraient besoin d'une batterie plus enthousiaste pour les porter (elle n'est pas mal écrite d'ailleurs).

Ouais... je peux parler, avec mes batteries linéaires et ma voix de canard enrhumé.

Beau boulot donc, et bonne continuation !
Doc Loco
straoul a écrit :
Bravo, je viens d'écouter "Six Month revolution" ; çà le fait Doc !!

J'écouterai les autres titres !!! Continue !!!

Pour info, la guitare du riff de base, c'est la Lap King blanche accordée en ré, la guitare wah c'est la strat Gallagher et c'est la Le Pape qui prend le relais pour la deuxième partie du solo.

@jzu : merci pour les critiques constructives - j'ai fait de mon mieux pour la voix (en tenant compte des critiques et conseils passés), et sans être une seconde dupe à ce sujet, j'ai le sentiment d'avoir un peu progressé en effet. Et oui j'aime les guitares grasses, même qu'on s'essuie les doigts après .
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ho le joli topic qui m'avait échappé jusqu'à maintenant !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Sep 2011, 23:43
Je suis donc l'un des rares qui pense que la voix est très bien comme elle est. Bizarre.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Sep 2011, 09:00
Pour moi tout est super rock 'N' Roll, même si par moment sonne un peu étouffée

Donc c'est TRÈS bien
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
KIRK HAM
Du super bon son avec une bonne voix bien Rock'n'Roll !
Change rien Doc !
Le Tweed, c'est la vie.
Floshred6
J'ai écouté les deux premiers morceaux...

J'ai bien aimé, c'est bien ficelé, le son est bon.
Je trouve que le point faible est le chant, sans être mauvais pour autant, mais je trouve que ta voix manque un peu de présence / caractère.
Néanmoins, j'ai pensé à Alice Cooper... à l'écoute de ta voix. Ce qui est plutôt flatteur !

Les solos de gratte sont sympa mais très classique dans le genre. A ce niveau il m'a manqué une petite accroche.

En tout cas, félicitations pour le travail accompli, on sens qu'il y'a du plaisir derrière tout cà !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Doc Loco
Le morceau du jour: Dinah Might. Très différent de ce que j'ai présenté jusqu'ici, c'est un morceau laidback, pas mal acoustique, blues/dobro/slide etc .

Au sujet du texte, l'idée m'est venue en regardant un reportage sur les commémoration du débarquement de Normandie - on voyait un bombardier US avec la pinup réglementaire mais le nom m'a directement tapé dans l'oeil: Dinah might - quel joli nom (et jeu de mot) . J'y ai greffé une histoire perso et la messe était dite.

Un point bonus à qui devine quelle est la guitare utilisée en solo, et, un peu plus facile, la basse .
In rod we truss.

straoul
Très bon blues, je me suis laissé embarqué dans la chaloupe

L'enregistrement est nickel, très bons sons !!!

... Bon je me mouille : je ne suis pas le meilleur à ce jeu là mais je joue le jeu

Guitare Solo : ES 330

Basse : Precision

J'ai pas bon, heiiiiin ?!!!!

Doc Loco
non t'as pas bon mais bel essai, y'a de l'idée
In rod we truss.

straoul
... j'eul savais qu'j'aurai faux !!!!

BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Sep 2011, 18:58
En basse je dirais une Hofner beatlesque.

En ce moment sur groupes / artistes pros...