David Gilmour ou Roger Waters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
ah ok merci
jl'aime pas trop ce bassiste d'ailleurs...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Fév 2006, 20:41
lemg a écrit :
Absolut Fender a écrit :
lemg a écrit :
En tout cas ça va être marrant les tournées cette anée.

D'un côté Gilmour accompagné de Wright, Guy Pratt et Jon Carin. Plus d'autres, dont Phil Manzanera à la guitare.

De l'autre Waters, accompagné de Mason et sans doute Snowy White. Plus d'autres.

En allant voir les deux concerts, vous pourrez affirmer qu'en 2006 vous avez vu tous les embres de Pink Floyd sur scène. :mdr: :mdr:

c'est qui guy pratt et jon carin ?

Respectivement le bassiste et le claviériste que l'on peut entendre et voir sur PULSE, ainsi que sur la tournée précédente du Floyd.
Carin est aussi sur le live In the flesh de Waters.
Des amis de la famille en quelque sorte.

J'aime beaucoup les musiciens dont Waters s'entoure pour ses concerts (The Wall à Berlin et Waters In The Flesh) D'ailleur quel est le nom du guitariste qui joue sur ces deux concert (à 10 ans d'ecart) Pas Doyle Braham II, l'autre à la Gibson.

Par contre j'aime beaucoup moins le style des concerts de Gilmour qui s'eloigne de Pink Floyd... (j'espere qu'il reviendra en arrière pour le concert à l'Olympia :roll
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 27 Fév 2006, 09:16
lemg a écrit :

D'un côté Gilmour accompagné de Wright, Guy Pratt et Jon Carin. Plus d'autres, dont Phil Manzanera à la guitare.

De l'autre Waters, accompagné de Mason et sans doute Snowy White. Plus d'autres.

En allant voir les deux concerts, vous pourrez affirmer qu'en 2006 vous avez vu tous les embres de Pink Floyd sur scène. :mdr: :mdr:

Waters a déjà planifié des dates ?
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 27 Fév 2006, 11:43
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Absolut Fender a écrit :
lemg a écrit :

Respectivement le bassiste et le claviériste que l'on peut entendre et voir sur PULSE, ainsi que sur la tournée précédente du Floyd.

J'aime beaucoup les musiciens dont Waters s'entoure pour ses concerts (The Wall à Berlin et Waters In The Flesh) D'ailleur quel est le nom du guitariste qui joue sur ces deux concert (à 10 ans d'ecart) Pas Doyle Braham II, l'autre à la Gibson.

Par contre j'aime beaucoup moins le style des concerts de Gilmour qui s'eloigne de Pink Floyd... (j'espere qu'il reviendra en arrière pour le concert à l'Olympia :roll

C'est Snowy white
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2006, 13:00
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Absolut Fender a écrit :
lemg a écrit :

Rien qu'en ragradant la liste du matériel de sa seigneurie Gilmour, on peut en déduire que ce sera électrique.
Les Hiwatt sont de retour.
Et, j'avoue qu'au sujet de la whammy (cf. un sujet en forum concerts), je ne suis plus sûr de rien. Un site n'en parle pas, un autre laisse entendre que, bref, il y aura peut-être bien Marooned.

Et oui, le guitariste de Waters est bien Snowy White qui jouait déjà ave Pink Floyd dans les années 70. On peut l'entendre sur le live du concert The Wall.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Fév 2006, 13:12
lemg a écrit :
Et oui, le guitariste de Waters est bien Snowy White qui jouait déjà ave Pink Floyd dans les années 70. On peut l'entendre sur le live du concert The Wall.

Franchement, je trouve que ce gars la à une classe folle ! Et un toucher. Le solo de Confortably Numb en duo avec Doyle Braham II est une pure merveille, probablement le meilleur que j'ai entendu ...

Sinon j'ai remarqué que le batteur de Waters In The Flesh est aussi le meme que celui de The Wall à Berlin.

J'aime beaucoup le mec en costard gris qui se tape un delire sur le solo de Money (qui joue sur une Strat sans mediator)

Non franchement, Waters In The Flesh est vraiment une tuerie comme concert J'espere que Guigui placera la barre au meme niveau ! (apres tout, il a un atout en plus : Marooned et High Hopes )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2006, 13:19
Bobba a écrit :
J'aime beaucoup le mec en costard gris qui se tape un delire sur le solo de Money (qui joue sur une Strat sans mediator)

Celui qui fait guitare ou basse selon les morceaux ?

Ce cher monsieur s'appelle Andy Fairweather Low et est acessoirement le guitariste qui accompagne Clapton depuis... longtemps on va dire. En plus d'autres pointures et de travail en studio. J'imagine que la lecture de son CV doit donner mal au crâne.

Et comme les connexions sont ce qu'elles sont, qui a rejoint le groupe de Clapton il y a quelques années ?

Je vous laisse chercher.

Encore un peu.

Doyle Bramhall II.

Moi je dis, c'est beau.
mrxav
  • mrxav
  • Publié par
    mrxav
    le 27 Fév 2006, 13:40
Comme tu dis!! Yen a qui ont vraiment des CVs en acier chromé!!

Pour répondre à Bobba, d'accord sue le in the flesh tour, c'était vraiment un super live, avec beaucoup de pêche je trouve. Maintenant, je me réjouis d'avance d'un éventuel retour à l'élèctrique de Lord Gilmour, on va surement tous pouvoir redécoller un coup...
Mais j'espère que les prestations live seront suffisamment pechues elles aussi...
Voodoovibe
+1 pour les chorus de "in the flesh", même dans un contexte de reprise "proche" des chorus de Gilmour, les 2 guitaristes gardent leurs personnalités. En tous cas un superbe live ..
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2006, 19:34
Ouch, pas mal les extraits du prochain Gilmour:

http://www.davidgilmour.com/island.htm

Bon, Bobba du calme, mais il y a de la whammy, y compris sur le nouvel album.

Et puis le casting : Robert Wyatt, Phil Manzanera, Graham Nash, David Crosby...
Les choeurs avec les deux derniers sont magnifiques.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Fév 2006, 19:45
lemg a écrit :
Ouch, pas mal les extraits du prochain Gilmour:

http://www.davidgilmour.com/island.htm

Bon, Bobba du calme, mais il y a de la whammy, y compris sur le nouvel album.

Yeah ! Wouhou ! Killing in the name of !! Ugh !
Jean D'Arcy, 1969
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 28 Fév 2006, 08:21
L'autre jour , j'ai trouvé sur le net une petite video qui s'appelait "On an island session" ou l'on voit une clip studio de Gilmour qui doit êter un titre de son dernier album, il joue sur une Les Paul un morceau 100% blues dans l'idée de "Shine on...", très sympa !
mrxav
  • mrxav
  • Publié par
    mrxav
    le 28 Fév 2006, 09:39
scol a écrit :
L'autre jour , j'ai trouvé sur le net une petite video qui s'appelait "On an island session" ou l'on voit une clip studio de Gilmour qui doit êter un titre de son dernier album, il joue sur une Les Paul un morceau 100% blues dans l'idée de "Shine on...", très sympa !

Genre une goldtop avec des P90 et un bigsby??
ouuuinnn!!!!!! Moi aussi j'en veux une comme ça
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 28 Fév 2006, 09:53
mrxav a écrit :

Genre une goldtop avec des P90 et un bigsby??

C'est ça...

En ce moment sur groupes / artistes pros...