niklaus a écrit :
RedStein a écrit :
Moi j'hésite entre un picon-bière et un coup de pied au cul.
Hello, on peut boire un picon-bière au lieu de se taper dessus...
Oh, mais le coup de pied aurait été pour moi, mais j'ai finalement choisi le picon-bière - pas folle la guêpe
En 2006 j'ai vu le Rog Waters Pink Floyd Extravaganza à Magny Cours, et à part le fait que l'organisation prenait ses client pour du bétail plutôt que des clients (et que j'avais oublié les bouchons de rechange pour les bouteilles de flotte), l'expérience a été assez inoubliable. Rien que les effets quadraphoniques envoyés par un nombre incalculable de baffles montés sur je ne sais trop combien de pylônes implantés autour de la foule valaient le prix du billet (vraiment impressionnant).
Question musique, ils ont fait du Pink Floyd, comme prévu, et un peu comme un orchestre classique ferait son boulot : comme des pros. Tout avait été mis en oeuvre pour faire sonner DSOTM comme le disque, et c'était un choix judicieux. Sauf qu'on sentait bien que pas mal de gens étaient là davantage pour l'événement que pour la musique (Dark Side étant avant tout un outil d'étalonnage d'une bonne chaîne hifi, n'est-ce pas
) : on avait en bruit de fond de chaque passage doux un insupportable caquetage qui montrait bien que ces crétins se croyaient dans leur salon
Rog a d'ailleurs mis une belle claque au Crétin en Chef avec une
Leaving Beirut magnifique.
Les deux gratteux m'ont semblé coexister tant bien que mal plutôt que bosser avec plaisir ensemble. Snowy m'a paru déstabilisé par le flash de son compère, au point de lâcher un énorme pain sur une partie pas spécialement difficile (ne me demandez pas laquelle, ça fait deux ans... ).
Bref, un excellent concert.
Je ne vois pas en quoi le fait de jouer sur le site d'un circuit automobile serait un problème. C'était sûrement une question d'occasion et d'espace, et on n'a pas vu l'ombre de la queue d'une formule 1 (pas mal de gros camions bariolés, par contre).
Un peu plus tard dans l'été, j'ai pu voir Dave Gilmour au théâtre antique de Vienne (LE cadre où voir en concert les gens que vous aimez - pour autant que le temps soit au beau fixe, parce que sous la pluie c'est pas terrible...).
Répertoire : des classiques du Floyd - dont des extraits de DSOTM
,
Shine On avec l'intro exécutée sur des verres de beaujolais (dixit Dave),
Arnold Layne ,
Echoes,
High Hopes... - et l'intégralité de
On An Island, le tout joué avec classe et enthousiasme (
Take A Breath était particulièrement percutante, nettement plus que sur le disque).
Bref, un excellent concert.
Choisir entre Dave et Rog - Why oh why ?
On a besoin des deux, voilà tout