David Gilmour ou Roger Waters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Fév 2006, 09:45
Geordie boy a écrit :
Et le Floyd sans la guitare et la voix de Gilmour ce serait quoi ?

Du Roger Waters
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Shaka a écrit :
Geordie boy a écrit :
Et le Floyd sans la guitare et la voix de Gilmour ce serait quoi ?

Du Roger Waters

non, rien!.....
see you at...
www.obturation.com
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2006, 14:32
Cycofredo a écrit :
Absolut Fender a écrit :
attends estime toi heureux moi jl'ai écouté très vite fait meddle à part echoes et un de ces jours je te couperais en menus morceaux

Sors tout de suite

Pour moi c'est leur meilleur album avec le live @ pompei. Le nombre de fois ou je me suis endormi dans mon canapé en regardant les nuages défiler sur "pillow of winds"

Ah moi c'est Fearless qui me berce doucement
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lord Cerise
Bobba a écrit :
Ah moi c'est Fearless qui me berce doucement

Oh que ouais... sans les cris de la foule je l'écouterais tout les soirs.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2006, 20:46
Cycofredo a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Oh que ouais... sans les cris de la foule je l'écouterais tout les soirs.

C'est vraiment bad trippant cette chanson de stade.

Quoi vous rigollez ? C'est presque ce qu'il y'a de meilleur dans la chanson (avec le petit riff de guitar)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lord Cerise
Bobba a écrit :
Quoi vous rigollez ? C'est presque ce qu'il y'a de meilleur dans la chanson (avec le petit riff de guitar)

Le riff c'est ça qui est bon (je trouve le mot riff un peu mal choisi...) : c'est complètement planant ! Six notes, jouées à l'octave, en contre temps... pfff c'est génial.
Les bruits de foule c'est pas mal, mais j'aurais préféré la même sans, et qui dure 20 minutes... C'est plus la même chanson mais je le sens bien... tiens il va falloir que j'essaye une reprise
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
c le "you'll never walk alone" chant des supporters du Liverpool FC (les Floyds étaient fanas de ce groupe, je crois)
Absolut Fender
Cycofredo a écrit :

ah quand même...
t'as eu ça où ??
puis pour Gilmour jtrouve pas qu'on soit dur avec lui sur c'que t'as dis, on descendait juste l'homme, pas le guitariste qui pour moi avec Cluster One a démontré qu'il détient la musicalité absolue
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Geordie boy
et on oublie encore un Floydien qui a apporté beaucoup au sein du Floyd, et ce, depuis le tout début : Rick Wright. Il apporte des harmonies riches, une atmosphère mélancolique et travaillée sans lesquelles les deux premiers albums du Floyd, seraient à mon sens bien fades.
Absolut Fender
ben sur le topic officiel on en a parlé pas mal
on s'retrouve là bas
edit : jsais pas pourquoi j'ai lu Nick Mason
bref ouais Wright, pas mal
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2006, 18:35
En tout cas ça va être marrant les tournées cette anée.

D'un côté Gilmour accompagné de Wright, Guy Pratt et Jon Carin. Plus d'autres, dont Phil Manzanera à la guitare.

De l'autre Waters, accompagné de Mason et sans doute Snowy White. Plus d'autres.

En allant voir les deux concerts, vous pourrez affirmer qu'en 2006 vous avez vu tous les embres de Pink Floyd sur scène. :mdr: :mdr:
Absolut Fender
lemg a écrit :

D'un côté Gilmour accompagné de Wright, Guy Pratt et Jon Carin. Plus d'autres, dont Phil Manzanera à la guitare.

De l'autre Waters, accompagné de Mason et sans doute Snowy White. Plus d'autres.

En allant voir les deux concerts, vous pourrez affirmer qu'en 2006 vous avez vu tous les embres de Pink Floyd sur scène. :mdr: :mdr:

c'est qui guy pratt et jon carin ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2006, 18:50
Absolut Fender a écrit :
lemg a écrit :

c'est qui guy pratt et jon carin ?

Respectivement le bassiste et le claviériste que l'on peut entendre et voir sur PULSE, ainsi que sur la tournée précédente du Floyd.
Carin est aussi sur le live In the flesh de Waters.
Des amis de la famille en quelque sorte.
Absolut Fender
ah ok merci
jl'aime pas trop ce bassiste d'ailleurs...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...