David Gilmour ou Roger Waters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 28 Fév 2006, 09:53
mrxav a écrit :

Genre une goldtop avec des P90 et un bigsby??

C'est ça...
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
pour moi Roger Waters a quand même extremement vieilli ! Dans le live de Pink Floyd l'année derniere (Live, il avait vraiment une voix de 80 ans !! Alors que Gilmour se demmerde pas mal de ce coté là...
Faut voir dans Wish you were Here, quand Waters se met à chanter "And did they get you to trade... your heroes for ghosts?"
tombordo
blockout_jo a écrit :
pour moi Roger Waters a quand même extremement vieilli ! Dans le live de Pink Floyd l'année derniere (Live, il avait vraiment une voix de 80 ans !! Alors que Gilmour se demmerde pas mal de ce coté là...
Faut voir dans Wish you were Here, quand Waters se met à chanter "And did they get you to trade... your heroes for ghosts?"

Bah je crois surtout qu'il a été submergé par l'émotion

Déjà à la base il a une voix "chevrotante" ça n'a été qu'amplifié, je ne pense pas que ce soit sa voix habituelle,

De plus, c'est ces premiers lyrics, il n'a pas eu le temps de poser sa voix avant, c'est pas non plus évident
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
yanirvana1
Sillywilly a écrit :
ca fait du bien un peu de tentative d'objectivité sur ce DVD de Gilmour qui ets particulièrement chiant...

Le pire étant la prestation de Robert Wyatt (?) sur Comfortably numb, LAMENTABLE...

Ramassez un clodo dans une artère de votre ville, donnez-lui cinq litrons de piquette, cassez-lui la glotte avec dix paquets de clope d'affilée et faites-le chanter. Vous avez le talent de Wyatt que certains trouvent encore très fort.

c'est dommage de manqué de respect à une personne telle que Robert Wyatt. Que tu dise que tu n'aime pas tu as tout a fait le droit mais la tu l'insultes
perso j'aime beaucoup ce DVD mais il ne faut pas chercher a entendre un concert des pink floyd ( pour cela il y a des concerts recents de Gilmour où c'est pareil que pendant les pink floyd)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2006, 12:00
yanirvana1 a écrit :
Sillywilly a écrit :
ca fait du bien un peu de tentative d'objectivité sur ce DVD de Gilmour qui ets particulièrement chiant...

Le pire étant la prestation de Robert Wyatt (?) sur Comfortably numb, LAMENTABLE...

Ramassez un clodo dans une artère de votre ville, donnez-lui cinq litrons de piquette, cassez-lui la glotte avec dix paquets de clope d'affilée et faites-le chanter. Vous avez le talent de Wyatt que certains trouvent encore très fort.

c'est dommage de manqué de respect à une personne telle que Robert Wyatt. Que tu dise que tu n'aime pas tu as tout a fait le droit mais la tu l'insultes
perso j'aime beaucoup ce DVD mais il ne faut pas chercher a entendre un concert des pink floyd ( pour cela il y a des concerts recents de Gilmour où c'est pareil que pendant les pink floyd)

C'est marrant parceque c'est exactement ce que je me suis dit en voyant ce live. "C'est qui ce clodo qu'ils ont foutu là (meme pas sur la scene) ?"

Faut dire que dans le live de The Wall à Berlin, le vieux avec sa casquette Red Sox (sur Mother) ne fait pas moins clodo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yanirvana1
Bobba a écrit :
yanirvana1 a écrit :
Sillywilly a écrit :

C'est marrant parceque c'est exactement ce que je me suis dit en voyant ce live. "C'est qui ce clodo qu'ils ont foutu là (meme pas sur la scene) ?"

Faut dire que dans le live de The Wall à Berlin, le vieux avec sa casquette Red Sox (sur Mother) ne fait pas moins clodo

ce n'est pas que vous dite qu'il a l'air d'un clodo qui me gène c'est la phrase: Ramassez un clodo dans une artère de votre ville, donnez-lui cinq litrons de piquette, cassez-lui la glotte avec dix paquets de clope d'affilée et faites-le chanter. Vous avez le talent de Wyatt que certains trouvent encore très fort. qu'il dise qu'il n'aime pas cela ne me gène pas, qu'il dise qu'il est fringué comme un clodo pourquoi pas mais là il va trop loin a mon gout quand on sait ce que représente Robert Wayatt pour la musique. et pour le: "meme pas sur la scène" t'as remarqué qu'il était en fauteuil roulant
Absolut Fender
Bobba a écrit :

Non franchement, Waters In The Flesh est vraiment une tuerie comme concert J'espere que Guigui placera la barre au meme niveau ! (apres tout, il a un atout en plus : Marooned et High Hopes )

Cluster One surtout...
s'il arrive dessus, ou même s'il la joue, jte tue bobba !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 02 Mar 2006, 00:24
mo ça sera Gilmour... pour sa voix, pour sa guitare... autant PInk LFoyd sans Waters, j'aime bien, autant ce que fait Waters tout seul, ou même final cut, jpeux pas....
so welcome to the machine
Absolut Fender
le prob avec Waters c'est que c'est kitschissime
ça commence à the Wall, mais là ça passe, vu l'extrême qualité des compos, le film...
mais jtrouve amused to death dans un style pas très éloigné, sauf que là c'ets indigeste
il en a fait d'autres des albums ? dans quel style ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
didithegrave
David Gilmour ou Roger Waters ??

.... hum ...

sYd Barrett !

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
RetourEnVille
The dark side of the moon sans Gilmour c'est n'importe quoi. En fait, tout Pink Floyd sans Gilmour c'est déconnant. Gilmour est un guitariste qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait dû. Sa guitare illumine Pink Floyd, à la place Rodger va devoir prendre un requin qui va jouer texto la partition de Gilmour (ce qui certe ne pose pas de difficulté technique pour un vrai pro) mais c'est singer ce grand bonhomme que de faire cela. C'est ridicule.

En revanche, Pink Floyd sans Water c'est crédible. Ni son jeu de basse, ni ses vocaux ont une empreinte vraiment personnel. Water est un grand compositeur, mais un instrumentiste banal. Il est très remplacable. Gilmour l'est aussi, évidemment car un vrai pro est capable de jouer (presque) n'importe quoi, mais le mec aura plus de boulot pour imiter son jeu, son son, plus que n'importe (presque) quel péquin en a pour jouer la basse de Water qui est d'une grande banalité.

Water devrait jouer du Water (ce qui est très honorable), mais pas de Pink Floyd sans Gilmour !
luna jena
RetourEnVille a écrit :

En revanche, Pink Floyd sans Water c'est crédible. Ni son jeu de basse, ni ses vocaux ont une empreinte vraiment personnel.

la tu me fais bien hallucinner tu vois
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
RetourEnVille a écrit :
The dark side of the moon sans Gilmour c'est n'importe quoi. En fait, tout Pink Floyd sans Gilmour c'est déconnant. Gilmour est un guitariste qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait dû. Sa guitare illumine Pink Floyd, à la place Rodger va devoir prendre un requin qui va jouer texto la partition de Gilmour (ce qui certe ne pose pas de difficulté technique pour un vrai pro) mais c'est singer ce grand bonhomme que de faire cela. C'est ridicule.

En revanche, Pink Floyd sans Water c'est crédible. Ni son jeu de basse, ni ses vocaux ont une empreinte vraiment personnel. Water est un grand compositeur, mais un instrumentiste banal. Il est très remplacable. Gilmour l'est aussi, évidemment car un vrai pro est capable de jouer (presque) n'importe quoi, mais le mec aura plus de boulot pour imiter son jeu, son son, plus que n'importe (presque) quel péquin en a pour jouer la basse de Water qui est d'une grande banalité.

Water devrait jouer du Water (ce qui est très honorable), mais pas de Pink Floyd sans Gilmour !

ouai ben tu ferais bien de regarder "in the flesh" le dvd live de waters avec doyle bramhall II parce qu'il y a de quoi reviser son jugement.

je pense que la est l'ame des floyd (enfin de celle que j'aime)
"pulse" la video c'est grand , mais y'a pas ce truc de waters.....ce truc typique anglais...chepa comment dire...
et puis doyle bramhall , quel feeling , quel son

je crois que tu caricatures le jeu de basse de waters
ca me fait penser au jeu de sting ou mc cartney
inimitable
tout comme leur riff ...
nan roger water is the best
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
les deux sont complémentaire... water écrit et conseptualise la musique, gilmour fait des bonnes parties de gratte (et son niveau et son feeling son facilement captable par un musicien pro faut arreter de rever)

ensuite il ne faut pas oublier que si selon ce que tu dis water fait des lignes de basses de bauf ben ma foi c'est ton choix en revanche l'émotion qu'il fait passer dans ses lignes de chant par rapport à gilmour...
je trouve que final cut par exemple est un album à ce tuer son chant est terrible

moi je dis water / gilmour respect

En ce moment sur groupes / artistes pros...