RetourEnVille a écrit :
The dark side of the moon sans Gilmour c'est n'importe quoi. En fait, tout Pink Floyd sans Gilmour c'est déconnant. Gilmour est un guitariste qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait dû. Sa guitare illumine Pink Floyd, à la place Rodger va devoir prendre un requin qui va jouer texto la partition de Gilmour (ce qui certe ne pose pas de difficulté technique pour un vrai pro) mais c'est singer ce grand bonhomme que de faire cela. C'est ridicule.
En revanche, Pink Floyd sans Water c'est crédible. Ni son jeu de basse, ni ses vocaux ont une empreinte vraiment personnel. Water est un grand compositeur, mais un instrumentiste banal. Il est très remplacable. Gilmour l'est aussi, évidemment car un vrai pro est capable de jouer (presque) n'importe quoi, mais le mec aura plus de boulot pour imiter son jeu, son son, plus que n'importe (presque) quel péquin en a pour jouer la basse de Water qui est d'une grande banalité.
Water devrait jouer du Water (ce qui est très honorable), mais pas de Pink Floyd sans Gilmour !
ouai ben tu ferais bien de regarder "in the flesh" le dvd live de waters avec doyle bramhall II parce qu'il y a de quoi reviser son jugement.
je pense que la est l'ame des floyd (enfin de celle que j'aime)
"pulse" la video c'est grand , mais y'a pas ce truc de waters.....ce truc typique anglais...chepa comment dire...
et puis doyle bramhall , quel feeling , quel son
je crois que tu caricatures le jeu de basse de waters
ca me fait penser au jeu de sting ou mc cartney
inimitable
tout comme leur riff ...
nan roger water is the best
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=