La semaine dernière je suis allé voior "Us + Them", le 'film' de la dernière tournée de Roger Waters, diffusé en séance unique hier soir dans un certain nombre de salles en France.
C'est la première fois que je vais voir un concert au cinéma... Très bonne expérience. Très bien filmé, super son... Quel plaisir de retrouver Waters sur scène après être allé le voir, en chair et en os, lors du passage de la tournée à Nanterre. Le concert m'avait scotché, et la diffusion du concert d'hier (enregistré à Amsterdam) m'a replongé avec bonheur dans l'univers du Floyd (dont, je ne m'en cache pas, je suis ultra fan). Les plans rapprochés permettent évidemment d'apprécier d'autant plus la performance des zicos (mention spéciale au batteur, au guitariste Dave Kilminster qui m'a scié, et à... Waters lui même qui assure vraiment un max à 76 balais !)
Après le live, le bonus où on les voit dans les coulisses est très sympa aussi. On se rend notamment compte à quel point le maître est perfectionniste !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
www.besideband.net/