David Gilmour ou Roger Waters ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tzarmaninoff
La fortune de Gilmour était récemment estimée a £80 millions....

Bon c'est pas un Bitteulsse, mais c'est pas mal quand meme
Perfect Tömmy
Ca doit faire dans les 800 millions de nos regrettés francs !
MyUnGtheater
ça fait plaisir comme dirait le petit maghrébin gésticulant (cf tout en parlant de jamel je cite une phrase de gad elmaleh , c'est tres fort ).
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Geordie boy
Bobba a écrit :
Voila apres avoir vu les concerts recents (en 2000 il me semble) des deux artistes, je trouve que Roger Waters a bien mieux vieilli que David Gilmour. Le Roger Waters In The Flesh est vraiment superbe, tandis que j'ai trouvé le concert de Gilmour plus chiant (ben oui ) et un peu trop expérimentale (violoncelle ou contrebasse, et les sons des guitares un peu bizarres).

De plus j'ai vus une version de The Wall de Roger Waters à Berlin en 1990 (pour feter la chute du mur) qui est tout bonnenement magnifique et grandiose !

Autre point : je trouve que Roger Waters a su mieux s'entourer de musiciens talentueux (dont les deux guitaristes de R.W. In The Flesh, j'ai oublié leur nom, mais il y'a un jeune guitariste gaucher jouant avec des cordes montées comme un droitier , qui a bcp de talent et d'expression) et fais des concerts plus dans l'esprit "Pink Floyd" que David Gilmour. (on voit Micheal Kamen au piano et au hautbois il me semble mais ca ne sauve rien.)

Et vous qu'en pensez vous ?

Expérimental, du violoncelle et de la guitare !!! De quels sons de guitares bizarres tu parles ?? Moi j'adore ce cocnert de Gilmour, quelle voix magnifique, queltoucher. Je trouve ce cocnert expérimental mais plutôt audacieux. Franchement oser jouer "Shine On" à l'acoustique !! Et chanter du Bizet...pas mal pour une Rock-Star. En plus il le fait bien, sans prétention.
musical.box
Pour reprendre le débat in the flesh ou gilmour in concert; je trouve le Concert de waters phénoménale et pourtant j'ai des a priori sur l'individu. Mais alors le DVD est superbement bien filmé, le son est fantastique et les musiciens sont non seulement bien choisi mais super efficace. Tiens je rappelle que la première apparition de snowy white avec le floyd ne date pas de the wall mais de la tournée animals (eh oui le jeune guitariste derrière le rideau c'était lui). Il a fait ensuite son album solo avec le trés nul bird of paradise puis il a intégré thin lizzy. Quand au gratteux gaucher qu'a décidé de jouer avec une gratte de droitier mais avec les cordes à l'envers, le voir joué avec cette technique inversé (il attaque les cordes vers le haut et fait des bends en tirant) est une torture à voir mais un maisir à entendre.
Bon le gilmour maintenant. Non vraiment on ne peux rien en vouloir à un mec comme çà. C'est vrai qu'il est juste quand il chante, que je le préfère en électrique qu'en electro... mais son concert est pas mal quand même...et puis il m'a maché le travail, il m'a montré comment joué shine on your crazy diamond "arrangé" pour une gratte, et ça ça n'a pas de prix!
Absolut Fender
Geordie boy a écrit :
Bobba a écrit :
Voila apres avoir vu les concerts recents (en 2000 il me semble) des deux artistes, je trouve que Roger Waters a bien mieux vieilli que David Gilmour. Le Roger Waters In The Flesh est vraiment superbe, tandis que j'ai trouvé le concert de Gilmour plus chiant (ben oui ) et un peu trop expérimentale (violoncelle ou contrebasse, et les sons des guitares un peu bizarres).

De plus j'ai vus une version de The Wall de Roger Waters à Berlin en 1990 (pour feter la chute du mur) qui est tout bonnenement magnifique et grandiose !

Autre point : je trouve que Roger Waters a su mieux s'entourer de musiciens talentueux (dont les deux guitaristes de R.W. In The Flesh, j'ai oublié leur nom, mais il y'a un jeune guitariste gaucher jouant avec des cordes montées comme un droitier , qui a bcp de talent et d'expression) et fais des concerts plus dans l'esprit "Pink Floyd" que David Gilmour. (on voit Micheal Kamen au piano et au hautbois il me semble mais ca ne sauve rien.)

Et vous qu'en pensez vous ?

Expérimental, du violoncelle et de la guitare !!! De quels sons de guitares bizarres tu parles ?? Moi j'adore ce cocnert de Gilmour, quelle voix magnifique, queltoucher. Je trouve ce cocnert expérimental mais plutôt audacieux. Franchement oser jouer "Shine On" à l'acoustique !! Et chanter du Bizet...pas mal pour une Rock-Star. En plus il le fait bien, sans prétention.

du son gretsch alors qu'on reconnaitrait son son Strat parmi mille
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
bof nan revient, on a déjà eu le droit à un nick wright involontaire
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
hogdson2000 a écrit :
a mon avis division bell fait quand meme parti des tous meilleurs album du groupe....et je le trouve bien meilleur que the final cut...A Momentary Lapse Of Reason , sans etre inoubliable , est aussi , je crois , superieur au dernier album de l'ere waters...a vrai dire , cest celui que j'ai le plus de "mal" a aimé...je le trouve vraiment pas super

Division bell, c'est le seul album de pink floyd que je n'aime pas, même obscured by clouds était plus inspiré. Par contre, parmi les albums après l'époque "the wall" et "final cut" (qui est excellent aussi) des 2 compères, le meilleur est pour moi incontestablement "Amused to death" de Waters, ce mec a vraiment du génie et il sait mieux prendre des risques et affirmer sa folie même si ça prend des dimensions mégalo. Le titre "4 minutes" de Radio Kaos" est aussi très bon, je trouve. Il est évident que Waters était le moteur de tous les albums concepts de pink floyd. J'aime bien momentary lapse of reason aussi, qui est ce que Gilmour a fait de mieux seul. Le "the wall à Berlin" est inécoutable, ce n'est plus pink floyd du tout (il n'y a que Sinead O'connor sur mother qui s'en sort, mais en même temps, elle chanterait du Chantal Goya que ce serait bien quand même). In the flesh est très bien je trouve, même si je trouve dommage que Roger calme sa folie et ses délires démago.
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Waters a en outre affirmé dans une interview que quand il a proposé à Gilmour de virer Wright, celui ci aurait répondu 'ok, mais alors débarrassons nous aussi de Mason'

Quelle magnifique langue de pute ! J'ai vraiment du mal à le croire !

Waters a toujours eu beaucoup plus de couilles que Gilmour, c'est le seul à s'être cassé délibérément quand les autres ne composaient plus rien et se laissaient vivre. C'est Waters qui avait viré Barrett en 68 quand il n'assurait plus une cacahuète. Gilmour était bien content à l'époque, et ce fut du pareil au même au moment de virer Wright qu'abusait carrément. Gilmour serait bien resté toujours derrière Waters comme un gentil "sheep" si Waters ne s'était pas cassé avec la seule flamme du groupe qui avait survécu à toutes ses années.
C'est d'ailleurs pour ça que la voix de Waters vieillit terriblement en ce moment alors que la voix lisse de Gilmour ne prend pas une ride. Y'en a un qui était sous l'effet d'une très forte dose de testostérone avec sa voie surpuissante de the wall et final cut tandis que chez l'autre, c'est un flux régulier de testostérone à petite dose. L'emflammé du floyd, ça a toujours été Waters et ça continue presque d'ailleurs (au moins sur amused to death).
Cycofredo
Absolut Fender a écrit :
attends estime toi heureux moi jl'ai écouté très vite fait meddle à part echoes et un de ces jours je te couperais en menus morceaux

Sors tout de suite

Pour moi c'est leur meilleur album avec le live @ pompei. Le nombre de fois ou je me suis endormi dans mon canapé en regardant les nuages défiler sur "pillow of winds"
Geordie boy
Franchement, z'êtes durs avec Gilmour les gars... quelle voix, quel son, quelle musicalité !!
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 21 Fév 2006, 08:04
Geordie boy a écrit :
Franchement, z'êtes durs avec Gilmour les gars... quelle voix, quel son, quelle musicalité !!

Ouai je trouve aussi, je préfère les parties leads guitares des derniers albums... Gilmour fait autre chose mais il le fait très bien aussi !!!
Geordie boy
Et le Floyd sans la guitare et la voix de Gilmour ce serait quoi ?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Fév 2006, 09:45
Geordie boy a écrit :
Et le Floyd sans la guitare et la voix de Gilmour ce serait quoi ?

Du Roger Waters
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...