Daron malakian... votre avis ??

sepultubob1
SAlut a tous,
bon je préviens tout de suite, ceci n'est pas un topic pour critiquer betement daron malakian.
Cependant je suis assez intrigué de voir a quel point ce type est créatif, a quel point ses albums sont milimétrés, et aussi à quel point il sait pas jouer de la guitare en live !! lol
Sérieusement sur les quelques live que j'ai, il n'a aucune technique, il joue avec les doigts à plats mis nimporte comment, il a son crade brouillon, simplifie de nombreuses parties grattes... bref presque incroyable, lorsqu'on connait les albums de system !
Il pond des trucs énorme sur album, mais quand on le voit jouer on se demande si c'est lui qui enregistre en studio !
Ok c'est bien normal de pas avoir le meme son, que ce soit moins carré qu'en studio, mais bon j'ai jamais vu un mec jouer avec si peu de technique, et dénaturer a tel point ses parties guitares...
Peut etre est ce parce que c'est un personnage exceptionnel à tous niveaux, bref je sais pas trop.
Donc je voualis savoir ce que vous en pensiez, car moi ça m'intrigue !!!
Nestor666
c ce qu'on appelle la magie du studio ou on peut recommencer 5000 fois une mesure si on le desire et si on est mauvais comme lui... il prend tte sa valeur en lvie ce gars:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 19 Avr 2005, 12:59
c'est vrai que le seul live (en vidéo) que j'ai vu de system, c'était pas la forme: il enchainait pain sur pain, perdait des fois le rythme, et chantait très faux. Je me suis dit que c'était un mauvais jour (le bassiste aussi était completement à la rue).

Celà dit, en écoutant après toxicity, je me suis rendu compte que les petits riffs de malakian sont pas toujours très carrés, mais ca rajoute un petit coté spontané pas désagréable.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 19 Avr 2005, 13:02
je suis assez d'accord avec toi sepultubob1, mais j'ai vu que dans certains live il jouait bien tout de même, mais malgré ses erreurs de jeu, il a tout de même une bonne présence scénique je trouve, et utilise bien la scène, et on voit qu'il se fait plaisir. Je suis pas fan de system mais je trouve que c'est un bon compositeur quand même.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
sepultubob1
Je ne dis pas le contraire, c'est sur que c'est un super compositeur, original ce qui est rare de nos jours dans le metal...
Mais bon moi j'ai des live catastrophiques (le reading festival !! pour ne pa le citer, ou moi meme pietre guitariste ne serait pas ridicule à coté !!) d'autres moins pire, mais aucun n'est digne de ce nom.
COmme dit nestor la magie du studio, c'est quand même bien !!

Enfin moi je dis ça mais j'adore system, c'est que je veux qu'ils se fassent mitrailler sur le topic ! mais juste une discussion sérieuse.
sepultubob1
oups je rectifie ma phrase. c'est "je ne veux pas qu'ils se fassent mitrailler" et non " je veux qu'ils se fassent mitrailler" !! j'ai tappé un peu vite, et je sentais déjà les foudre me tomber dessus ! lol
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le 19 Avr 2005, 19:28
Ce gars est genial, bon c'est loin d'etre un guitar hero mais j'adore sa presence sur scene. C'est meme lui qui m'a donner envie de jouer
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
bill mcguire
je suis plus trop fan se system, mais j'aime beaucoup le guitariste. Il a de supers idées. Sur scène, son allure, son chant on a l'impression kil est complètement timbré. C'est peut être pour ça qu'il est à l'ouest sur certaines chansons mais perso ca me dérange pas.
padisha_emperor
moi aussi je respecte ce gars, bien quand même.

Mais c'ets vrai que j'ai un live, où ils jouent Prison Song...une horreur, le bassiste est à la rue, lui aussi, aucun ne partent en même temps...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Flyingcow
d'apres des dires de ceux qui ont vu system au trabendo ya quelques semaines , ou meme aux vues de videos lives très recentes ca a l'air d'etre beaucoup mieux.

Personnelement je pense que le probleme de malakian ou le probleme qu'il avait est ce qu'il a dans le sang, rien qu'a voir ses yeux ...
sur d'autre videos non live il joue plutot proprement et se defend meme pas mal du tout
Mr.Jealousy
tu connais la sortie

P.S : ne pas cliquer
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Invité
  • Invité
Je pense qu'il mette son aspect de scène avant sa musique lorsqu'il est en live, ça se voit clairement.

Certains savent allier les deux, d'autres non.
J'avais commencé la guitare grâce à lui il y a un peu plus de deux ans
J'ai litteralement changé d'influences, mais par curiosité, je me suis procuré ses dernières prestations live, et effectivement, il a changé.

Non seulement au niveau materiel (il joue à présent sur Gibson SG) mais également son aspect physique, et tout en gardant sa folie en live, il reste carré dans son jeu. C'est du moins l'impression qu'il m'a donné
Heavy_Tibo
Je trouve qu'il a de l'inspiration et en studio, ses morceaux sont pas mal.
Mais en live son son est pire qu'un hachi parmentier dans une benne a ordure.
Il joue completelment a coté, joue en dehor de la gamme, fais des accords faux: Bah!
En plus en studio il enregistre 3 voir 4 partie guitare alors qu'il ne peut pas les assurer en live.
Il devrait embaucher un 2e guitariste pour l'époler.
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Avr 2005, 20:06
Moi j'aime bien le principe du groupe qui arrive a jouer a coté de montres comme Metallica & co, mais qui se fout completement de la technique, de la justesse et de la mise en scène.

En fait on dirait une sorte de pied de nez à des groupe comme Marylin Manson, Slipknot (pour la mise en scene) ou Iron Maiden, Metallica etc.. (pour le niveau technique).

Seul le batteur de SOAD a toujours été techniquement impressionnant et carré en live je trouve.

Et effectivement il y'a des rumeurs comme quoi ils se seraient amélioré depuis qq temp. (ou qu'en tout cas ils font plus d'effort pour jouer correctement)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...