Citation:
c'est pas péjoratif! mais system c'est pas trés dur à jouer!
Les parties en 9/8 à plus de 180 bpm sur Mesmerize faut déjà les décrypter et se les emmancher quand même...
( gros déterrage à l'occasion du prochain retour de System à Bercy où j'aurais la chance d'être, comme la dernière fois d'ailleurs
).
Complètement d'accord avec ce qui a été dit au niveau du rpport entre la technique et son utilisation, Malakian est vraiment un très grand guitariste dans l'utilisation qu'il fait ( en studio en tous cas ) de ses capacités de guitariste. Son écriture reste néanmoins complexe et THANK GOD il fait partie de ces musiciens qui ne se branlent pas la cervelle sur leur manche de gratte. Je reconnais volontiers que Malakian est le guitariste qui m'a donné envie dfe me mettre à la guitare, alors que je n'ai jamais été fan de métal ( j'ai écouté un peu slayer et iron maiden et vite fait metallica mais sas réelle passion ), mais par contre je sais que system j'écouterai toute ma vie...
Pour ce qui est des lives médiocres qui ont été évoqués ici, je pense que c'est un peu vite vu de mettre tout sur le dos de la drogue, déjà je en suis pas sûr que malakian soit un overcamé de la vie, mais surtout ce qu'il faut bien voir c'est que comme dit précédemment en studio tu as certaines chansons où tu entends 12 grattes en même temps donc forcément les arrangements ne live ne peuvent pas être les mêmes que sur CD, après je pense que la plupart d'entre vous l'ont vue jouer sur guitare ibanez ICquelquechose là et en toute honnêteté c'est impossible de sortir autre qu'une bouillie de cette guitare, je ne comprends même pas comment il a pu avoir ce feeling et produire de tels trucs avec une bouse pareille... Moi quand je l'ai vu à Bercy en 2005 du coup je crois, il jouait sur une Gibson et franchement c'était loin d'être ridicule... Je ne sais pas si vous vous rendez compte que BYOB c'est le son le plus puissant de l'univers à peu près ( éxagération ?), ben avec une ibanez c'est sûr c'est pas pareil... En plus c'est vrai que son jeu est plus propre aujourd'hui que sur les vieilles videos que j'ai vues de lui.
Dernière chose ( et je mange ma tartine ), je sais plus où je l'ai lu mais l'un de vous a dit que Toxicity l'avait déçu :
OKOK je comprends que les goûts et les couleurs c'est propre à chacun, mais pour moi Toxicity est clairement le meilleur album que j'ai jamais entendu de ma vie ( avec peut-être un album d'un autre groupe dont le nom ne parlera pas aux coupeurs de médiums présents sur ce topic ^^ et dont je ne ferai donc même pas mention ).
6 juin : ça va chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!