Daron malakian... votre avis ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
narcifossss a écrit :
Kyto a écrit :
CYD a écrit :

Moi j'adore son côté frappadingue/psychotique sur scène

Mais J'ai quelques anciennes vidéos où il est totalement pété, il lache sa guitare et saute dans le public, ou se casse la gueule, et continue à jouer sur le dos en se contorsionnant...
Moi j'adore !

Jimi Hendrix le faisait deja il y a plus de 30 ans.......

et bah mon gars tu tiens le bon bout
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Le Douze
il m'a surtout l'air d'un bon compositeur en fait... quand je l'ai vu a Lille il semblait avoir plus envie de s'amuser que de faire "son boulot", sa personnalité s'imbrique parfaitement dans system of a down mais c'est vrai que sans un batteur tel que John Dolmayan (fautes d'orthographes possibles...) on écouterait quoi en live?
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
cyanure13 a écrit :
enfin en regardant le live du big day out de cette année on voit bien qu'il s'est amelioré le petit, guitare et chant

oué il s'est surtout bien calmé dans son jeu de scène
FlushJack7
cigarette pouet pouet
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le 09 Mai 2005, 10:31
C'est des guitaristes qui m'a impressionné dans mon jeune temps, mais quand j'ai vu les lives...

Malgré tout, il me parassait pas mauvais quand il était à jeûn.
C'est pas récent mais j'aimais bien regarder ce bazar. Le coco peut jouer vite quand il veut ; ).
Ce qui m'étonne c'est qu'il dit avoir joué 7 à 10h par jour et de n'avoir que ce niveau là...

http://guitar.com/Misc/popplay(...)ype=2
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mai 2005, 10:39
Niveau main droite, quand même, il se débrouille pas mal !
Fuzzman
Daron Malakian est un de mes guitaristes favoris...

Très original dans ses choix de rythmes et d'accords, mêlant des "orientaleries" mâtinées de rythmes assez "balkaniques" au sons les plus thrash qui soient...

En plus, mais bon c'est plutôt le producteur qu'il faudrait féliciter, il a un des plus "gros" sons du monde...
Pehennji
Citation:
Seul le batteur de SOAD a toujours été techniquement impressionnant et carré en live je trouve.

Il faut bien qu'il y en ait un qui tienne la baraque!

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 09 Mai 2005, 13:28
daron est génial, mais c'est vrai que en live... j'ai plusieurs videos live de lui, à des concerts différents... il est raide défoncé, c'est normal qu'il sache pas sortir quelque chose de net

déja qu'en temps normal, il a une tete de fou, mais la, c'est incroyable...

mais niveau compos, il est super : des trucs simples (et moins simples) mais qui font mouches... c'est incroyable l'effet que certains de ses riffs peuvent me faire...

franchement, un je l'adore...

mais sur le dernier album, c'est encore pire... il s'est amélioré..

par contre, il chante bcp plus...sur l'album, c'est cool, mais en live, si il est raid def', ca promet
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 09 Mai 2005, 20:37
bah moi les lives que j'ai vus d'eux me paraissaient pas si torchés, enfin j ai pas vu plus d'une demie douzaine de chansons et c'est vrai que c'était pas mega carré niveau guitare mais bon. Le reproche que je ferai à system en live ce serait plutôt au niveau de la voix qui est très inégale(une vidéo de chop suey abominable ^^)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Mai 2005, 13:30
Hop un petit déterrage de topic pour les fans de Daron.
Savez vous quel ampli ils utilisent ?
Il a fait la pub pour le mode4, mais je suis sur que ce n'est pas celui là qu'il utilise.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Fuzzman
En studio, Daron utilise surtout une tête Marshall Plexi Super Lead 100 w, une tête Mesa Triple Rectifier, une tête Carvin 100 w...
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Mai 2005, 14:37
fuzzman a écrit :
En studio, Daron utilise surtout une tête Marshall Plexi Super Lead 100 w, une tête Mesa Triple Rectifier, une tête Carvin 100 w...

ok, merci ! Je vais pouvoir m'amuser un peu...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 14 Mai 2005, 15:40
Je n'ai pas lu les pages précédentes, mais pour répondre au sujet, je trouve aussi qu'en live, son jeu est bourré de pains et de ratages. J'ai l'impression qu'il met tout dans l'attitude destroy, et qu'il fait passer l'instrument au second plan.
J'ai moi aussi été très déçu par tout ce que j'ai vu ou entendu en live, et c'est pour cette raison que je n'irai pas les voir en concert à Lyon prochainement.
Dommage, car je trouve les albums studio très bons. Simplement, en concert, j'attends que les musiciens restituent un minimum ce qu'ils ont enregistré.
L'Enfer, c'est les Autres
bill mcguire
Le Douze a écrit :
il m'a surtout l'air d'un bon compositeur en fait... quand je l'ai vu a Lille il semblait avoir plus envie de s'amuser que de faire "son boulot", sa personnalité s'imbrique parfaitement dans system of a down mais c'est vrai que sans un batteur tel que John Dolmayan (fautes d'orthographes possibles...) on écouterait quoi en live?

ben ya quand même le chanteur non?
Malmsteen33
Le chanteur je le trouve pas gavé régulier, il peux te faire un super "Chop Suey" et enchainé un "Toxicity" minable.
Pour en revenir à Malakian, c'est clair qu'en live, il est naz, son son est pourri et comme il a déjà été dit, il privilègi son jeu de scène. Et comme il a déjà été dit (encore une fois ), il est beaucoup meilleur sur les albums.
Je peux pas dire s'il s'est amélioré car je me suis désinteressé de ce groupe, donc pas vu des vidéos récentes.
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom

En ce moment sur groupes / artistes pros...