Zerton a écrit :
c'est un peut ce que j'allait dire .. le Proble de malakian et de SOAD en regle generale sur les live que j'ai vus est TROP de DROGUE. Sa me fait penser a des live de Jimmy hendrix en plein trip qui etait quasiment aussi inaudible que le pere malakian (je ne compare pas hendrix a malakian ..juste le taux d'heroine dans le sang des deux gugus) .
Je me rapelle d'une video pedago de malakian (a peut pres net) ou il expliquait qu'il n'etait pas un grand guitariste , il se trouve bon en rithmique et nul en solo (c'est sont point de vue et je le partage) Ce gars la a un coup de mediator bien "comme il faut" quant il n'et pas sous l'emprise de sufisament de drogue pour tuer un elephant.
SOAD reste un groupe que j'apprecie, pour sa musicalité, son feeling, le coter un peut fusion des genre (metal armenien on pourais dire)
Pourtant le dernier album de metal que j'ai ecouter (et aprecier) avant de decouvrir SOAD est le "Garage machin bidule" de metalica (sa date un peut quant meme)
Ouhla, il me semble que tu va bien vite en besogne...Je pense pas que Malakian tourne à plus que quelques joints par jour, peut etre un peu de coke viteuf (il est de LA ne l'oublions pas!) mais pas de l'héroine...
En tout cas, c'est vrai que sur scene le son a tendance a etre plat, brouillon, sans aucune puissance et qu'il ne fait pas du tout attention a sa maniere de jouer...
Si la différence de son est si enorme avec les albums, c'est peut etre aussi a cause de son IC300 bien de mauvaise qualité par rapport aux Gibson SG et LP utilisées pour le studio, mais le monsieur a signé un contrat avec ibanez...qui a du prendre fin il n'y pas longtemps etant donné que sa nouvelle 6 cordes sur scene est une SG (ouf....)...De plus son ingé son/roadie doit etre assez mauvais...Cf l'incident de lowlands pour ceux qui connaissent...
Coté rythmique je trouve pas qu'il soit tellement a coté de la plaque, pour les quelques concerts que j'ai pu DL (un certain nombre a vrai dire)...
Apres il est aussi evident que des albums enregistré avec parfois plus de 12 parties guitares sont difficlement retranscritptibles sur scene...
Coté interprétation, car peu de gens en ont parlé, il fait partie des rares guitariste de la vague néo (attention je ne lance aucun débat houleux et/ou sterile) a vraiment vivre sa musique...Malakian s'avere beaucoup plus "psycho année 70" et "mobile" qu'un Munky (Korn) ou Carpenter (Deftones)...Il a le merite d'avoir un veritable carisme, et personnellement les interprétations de morceaux comme psycho ou war restent tout bonnement scotchante et impressionnante...
Esperons en tout cas que le system plus mature de 2205 assurera plus entierment ses prestations live...moi j'y crois!