Absolut Fender a écrit :
bah en tout cas la réponse n'est pas toute trouvée et toute simple
comme une des raison je proposerais ça :
traditionnellement, on dit de la France qu'elle est le pays de la "douceur de vivre"
douceur de vivre donc pas de prise de tête, pas de recherche spéciale d'une grande culture, par extension pas de recherche de la profondeur, puis y a un truc qui à ma connaissance est typiquement français : la musique récréative (qui découle de la non-recherche de profondeur)
cque j'entend par là, c'est qu'en France, la musique "sympa" a beaucoup de succès, contrairement à d'autres pays (m'enfin en c'moment ça se généralise, notemment avec cette vague british), avec une flopée de groupes "punk-rock pour jeune dépravé pseudo littérairo-rebelle" lol stle guerilla poubelle et bcp d'autres
c'est ptet une des raisons de ce manque de culture et surtout de manque de crédibilité de la scène hard et metal française
Waouh. Guerrilla Poubelle, je les voyais pas comme ça. Mais le messie a parlé, je crois que je vais brûler leur album de suite et me flageller avec des orties pour avoir osé écouter ce groupe punk rock pour jeune dépravé pseudo littérairo rebelle.