Culture musicale en France: Pourquoi si pauvre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
citation de scagli : "par contre je trouve qu'à 20h50 ca perdrait de son charme pourtant, quel paradoxe".

OULALA...ET L'HUMOUR DANS TOUT CA ? IL N'Y AVAIT RIEN CONTRE TOI, SCAGLI. MOI AUSSI JE DORS DE 2H A 7H, MAIS LA C'EST UN PB D'INSOMNIE...

SI ON PEUT PLUS RIGOLER ICI. TOUT LE MONDE A TENDANCE A S'ENERVER TROP VITE CES TEMPS-CI... SI C'EST COMME CA, MOI JE
Absolut Fender
dites, j'ai une question (pas trop en rapport avec tout ça jvous l'accorde)
cette haine rap/metal est-elle propre à la france ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Nov 2005, 23:09
Voilà mon avis super intéressant de la mort : moi je m'en branle que Dupont-Duschmoll connaisse ou non les groupes de death-grind-musette que j'écoute. J'ai pas besoin que ma musique soit consensuelle, reconnue, à la télé ... suffit que les CD arrivent à bon port chez moi, et qu'il y ait des lives intéressants, et ça roule. Le reste, m'en fous.
Absolut Fender
c'ets bien là le problème CYD
en france trouver un cd rare...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 09 Nov 2005, 23:13
kaboudin a écrit :
citation de scagli : "par contre je trouve qu'à 20h50 ca perdrait de son charme pourtant, quel paradoxe".

OULALA...ET L'HUMOUR DANS TOUT CA ? IL N'Y AVAIT RIEN CONTRE TOI, SCAGLI. MOI AUSSI JE DORS DE 2H A 7H, MAIS LA C'EST UN PB D'INSOMNIE...

SI ON PEUT PLUS RIGOLER ICI. TOUT LE MONDE A TENDANCE A S'ENERVER TROP VITE CES TEMPS-CI... SI C'EST COMME CA, MOI JE

ah mais j'étais pas énevé, j'ai fais un post rapide donc pas de smiley enfin bon n'empeche que tu poses quand meme aussi une question importante de savoir si justement la musique et sa connaissance n'étant facilité devient quelque chose d'élitiste meme si en france avec déjà la musique classique cette question ne se pose pas on a la réponse c'est élitiste
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Nov 2005, 23:14
Absolut Fender a écrit :
c'ets bien là le problème CYD
en france trouver un cd rare...

Merci Amazoooon
Pour ces galettes que tu nous do-o-onnes
Merci Caiman
De me livrer si rapidemeee-e-e-e-ent !

:Band1:
Absolut Fender
je connais amazon, merci
mais si t'as pas le net ? lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 09 Nov 2005, 23:17

Euh ... je ne comprends pas le sujet. La culture musicale en France est pauvre par rapport à quoi ?

C'est le manque de Rock qui pose problème ou je suis à côté ?? Si c'est ça, c'est juste que le Rock est né aux USA et qu'il s'est diffusé ensuite chez les "cousins" britaniques. En clair c'est un phénomène anglo-saxon qui ne rentre pas dans la tradition française. Les anglo-saxons sont plus extravertis que nous autres Français, plus posés et représentant d'un certain "bon goût" Le Rock étant par essence sauvage, c'est pour ça qu'il fait un peu tâche en France. Voilà pour le Rock.

En gros c'est ça le sujet ? ou je n'ai rien compris du tout ...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Nov 2005, 23:18
Absolut Fender a écrit :
je connais amazon, merci
mais si t'as pas le net ? lol

Un cybercafé, un pote, un CDI, une bibliothèque, la Poste ...
Absolut Fender
MumuX a écrit :

Euh ... je ne comprends pas le sujet. La culture musicale en France est pauvre par rapport à quoi ?

C'est le manque de Rock qui pose problème ou je suis à côté ?? Si c'est ça, c'est juste que le Rock est né aux USA et qu'il s'est diffusé ensuite chez les "cousins" britaniques. En clair c'est un phénomène anglo-saxon qui ne rentre pas dans la tradition française. Les anglo-saxons sont plus extravertis que nous autres Français, plus posés et représentant d'un certain "bon goût" Le Rock étant par essence sauvage, c'est pour ça qu'il fait un peu tâche en France. Voilà pour le Rock.

En gros c'est ça le sujet ? ou je n'ai rien compris du tout ...

le topic est pas encore très gros, lis les posts ça devrait t'aider à mieux comprendre la question
et jsuis en total désaccord avec toi, les latins sont bien plus extravertis que les anglo-saxons
l'angleterre n'est-elle pas le pays du "politiquement correct" ?

sinon cyd, tu comprendras que c'est pas aussi simple qu'un passage à la fnac
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 09 Nov 2005, 23:24
Absolut Fender a écrit :

ah en angleterre ya pas eut les sex pistols, les clash etc???
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Nov 2005, 23:25
Absolut Fender a écrit :
sinon cyd, tu comprendras que c'est pas aussi simple qu'un passage à la fnac

C'est vrai, faut faire la démarche, chercher.
Absolut Fender
cqui est triste c'est que tu vas à la fnac, tu cherches à Allman Brothers et t'as "juste" le Live at Fillmore East, mais à l'entrée dans la pile de jenifer ou kyo (bon ok c'est la même avec 50cent aux states, ça vend mieux donc...)
mais tu regardes à Hendrix et là t'as à peine 2 ou 3 albums, et même pas Electric Ladyland...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 09 Nov 2005, 23:31
Absolut Fender a écrit :
cqui est triste c'est que tu vas à la fnac, tu cherches à Allman Brothers et t'as "juste" le Live at Fillmore East, mais à l'entrée dans la pile de jenifer ou kyo (bon ok c'est la même avec 50cent aux states, ça vend mieux donc...)
mais tu regardes à Hendrix et là t'as à peine 2 ou 3 albums, et même pas Electric Ladyland...

je crois que ca dépend des fnac
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 09 Nov 2005, 23:33
Citation:

c'est surtout le pays des extravagant ce qui, pour rejoindre scagli, explique le succès du punk là-bas
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 09 Nov 2005, 23:35
MumuX a écrit :
Citation:

c'est surtout le pays des extravagant ce qui, pour rejoindre scagli, explique le succès du punk là-bas

ouais enfin quand meme ils auraient pu virer la reine depuis 1979

En ce moment sur groupes / artistes pros...